Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 53

Discussion: De la place pour 6

  1. #31
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    Tant qu'a aller avec la 5, moi j'irais avec un Outlander 7 places... un Suzuki XL7 ou un Saturn Outlook.
    Ishhhh... Vous parlez contre le confort de la troisième banquettte de la 5 et vous êtes prêt à lui conseiller un petit SUV 7 places?? Parce que l'espace intérieur à la verticale est moins haut, on a les genoux dans le front là-dedans!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #32
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par PatB
    Un minivan usagé, tu vas payé 10000$ pour une 2004 avec 75000km. Et ca c'est dans un dealer. Si tu cherches un particulier tu pourras payer jusqu'a 2000$ de moin pour le même véhicule.
    Ouf! Ça dépend ce que tu achètes pour 10,000$. Peut-être une Grand Caravan qui sort des compagnies de location, une Windstar, une Sédona ou MPV qui buvaient comme un trou ces années-là! Pour les Sienna, Quest ou Odyssey, c'est plus autour de 17-18,000$!!!
    La MPV boit un petit peu plus que les grosse minivan. Elle ne boit pas comme un trou.

    Sa consommation est plus élevée que la moyenne comparativement aux plus grosses, mais c'est loin d'être excessif. Et cette minifourgonette va extrêmement bien, se conduit comme une voiture.

  • #33
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Ouf! Ça dépend ce que tu achètes pour 10,000$. Peut-être une Grand Caravan qui sort des compagnies de location, une Windstar, une Sédona ou MPV qui buvaient comme un trou ces années-là! Pour les Sienna, Quest ou Odyssey, c'est plus autour de 17-18,000$!!!
    J'ai pris une Pontiac Montana en exemple. C'est pas une Sienna c'est sur mais pour le prix, ca fait la job.

    J'ai changé mon Odyssey 2004 pour une Silouette 2001 et pour être vraiment honnête, je suis surpris de comment ca va bien la Oldsmobile. Surtout quans je penses que je l'ai même pas payé 4000$. Mais dans mon cas, c'est un 2e véhicule. Le véhicule principale reste mon Nissan Rogue.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • #34
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par PatB
    Un minivan usagé, tu vas payé 10000$ pour une 2004 avec 75000km. Et ca c'est dans un dealer. Si tu cherches un particulier tu pourras payer jusqu'a 2000$ de moin pour le même véhicule.
    Ouf! Ça dépend ce que tu achètes pour 10,000$. Peut-être une Grand Caravan qui sort des compagnies de location, une Windstar, une Sédona ou MPV qui buvaient comme un trou ces années-là! Pour les Sienna, Quest ou Odyssey, c'est plus autour de 17-18,000$!!!
    La MPV boit un petit peu plus que les grosse minivan. Elle ne boit pas comme un trou.

    Sa consommation est plus élevée que la moyenne comparativement aux plus grosses, mais c'est loin d'être excessif. Et cette minifourgonette va extrêmement bien, se conduit comme une voiture.
    Si 15-16L au 100km en ville en plein été pour toi n'est pas excessif c'est ok... mon ami en avait une et l'a changé pour un CRV... chaque fois que je lui parle du Duratec 3L il lui pousse des boutons dans le visage. Comme tu dis, c'est triste parce que Mazda avait la grosseur (juste ce qu'il faut)...

    Il s'était jamais plaint d'autres choses que de la consommation exagérée de sa van...Par contre je suis pas en mesure de dire que c'était le cas pour toutes les MPV...Je connais des gens qui ont des Escape qui sont soulons et d'autres gens disent que c'est raisonnable. Ces Duratec ne semble pas donner un rendement égal. Pour le reste il n'a jamais eu de troubles avec! Je continu à dire que Mazda aurait du persister avec la MPV en lui fixant un bon moteur au lieu de sortir avec un CX-7 hors de prix pour la famille.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #35
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    n'oublie pas que la MPV avait le V6 2.5 litre avant le 3.0 et ce moteur la n'etait pas mieux que le 3.0l.

    Dedemo, bien d'accord avec toi, a part les mini-van format Grand, tout autre vehicule ne peux pas acceuillir 6 passagers avec leur bagage. Mais bon, a la base meme, tout depend de la facon que vous voyager. Certain n'aime pas voyager leger, donc, ils ont besoin de beaucoup de place.

    La 5 pourrait tres bien remplacer la MPV si elle aurait eu un V6 et quelques pouces de plus long.

  • #36
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    n'oublie pas que la MPV avait le V6 2.5 litre avant le 3.0 et ce moteur la n'etait pas mieux que le 3.0l.
    Oui jusqu'en 2002 ou 2003 je crois; mais paraît que c'était un peu juste comme puissance. Un peu juste pour aujourd'hui parce que dans les années 80, on se contentait de bien moins de ce coté.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #37
    Membre 123 Avatar de soulnette
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Messages
    129

    Par défaut

    Avec la Mazda5 c'est 4 passagés avec bagage ou 6 passagés presque SANS bagade.

    J'ai 2 ados et un pré-ado! et oui tous rentre parfaitement, mème quelque fois mon plus vieux veut être à l'arrière pour avoir la paix!!!

    Mais losque l'ont part en canot, camping, ski de fond. etc, on prend la VUE de ma blonde il y a de la place pour le stock PLUS nous cinq.

    J'ai été au salon de l'auto, nous étions six (2 adultes et 4 ados), les plus petit était à l'arrière, c'était correct, c'est sur que l'on avait pas le confort d'une Sienna mais bon c'est pas une Sienna! En passant dans la valise il y avait trois sac à dos bin plein.

    Coté consommation moyenne annuel depuis deux ans 9.8l/100km.

    Bonne journée à tous.

  • #38
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    En 2003, c'était le 3.0.

    Mon grand-père en a justement une. Il ne fait que des courts trajets en ville et non, dans ce cas, ce n'est pas au dessus de 13L/100km.

    Je l'ai prise pour aller à QC et à une vitesse de 120km/h, ça ma donné environ 11L/100km, 6 passagers.

    Comme tu dis, ça semble inégale d'une voiture à l'autre.

  • #39
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par soulnette
    Avec la Mazda5 c'est 4 passagés avec bagage ou 6 passagés presque SANS bagade.
    la dessus, j'y vais avec la famille.!!!

    J'ai 2 ados et un pré-ado! et oui tous rentre parfaitement, mème quelque fois mon plus vieux veut être à l'arrière pour avoir la paix!!!
    ha ha .!! quand la mienne veux avoir la paix de son frero.. elle y va aussi...

    Mais losque l'ont part en canot, camping, ski de fond. etc, on prend la VUE de ma blonde il y a de la place pour le stock PLUS nous cinq.
    d'accord avec toi .. mais je me reserve le droit de dire que moi, j'ai changé ma VUE 2004 pour un 5 a cause du 6e siege...

    quand tu es obligé de prendre 2 voitures pour aller au Parc Safari pour une seul autre enfant, c'est chiant...

    le siege de bebe (presque rendu un siege d'avion, cup holder, plateau pour manger.. manque juste la tv 42' )
    et 2 adultes sur la banquette de la VUE est TRES limité..
    mais l'espace arriere de la 5 est presque idem que celle de la vue..
    (mais a 4 pass. dans la 5.. pas 6 .. on s'entend la dessus...)

    sinon, comme tu dis.. 3 GROS pack sac, et le tour est joué.!!

    de plus, je pense a acheter un beigne sur le toit..!! un thule...??

    Coté consommation moyenne annuel depuis deux ans 9.8l/100km.
    Manuelle j'espere..!! pas la totomatic 4 vit ??

    Bonne journée à tous.
    et à toi aussi..!!



    Citation Envoyé par your mother
    Tant qu'a aller avec la 5, moi j'irais avec un Outlander 7 places... un Suzuki XL7 ou un Saturn Outlook
    j'ai fais l'essaie de la suzuki, et j'ai eu pas mal de misère a acceder à la 3e banquette... de plus... s't'une VUE japonaise...

    et pour ma Mitsu, la 3e banquette s't'une vrais farce, on dirait un panneau de presswood avec du vinyle collé...

    un Outlook, 1e- c'est hors de prix.. et 2- s't'un 8 passagé...

    juste my opinion..!!!

  • #40
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Ce que j'ai le plus retenu dans ton commentaire Lafe c'est: "quand tu es obligé de prendre 2 voitures pour aller au Parc Safari pour une seul autre enfant, c'est chiant..."

    On dirait que les gens ne réalisent pas que la sixième place et ce, aussi bien dans la 5 que dans un petit utilitaire est à 99% du temps pour dépanner. Me semble que celui qui achète une 5 sait très bien qu'ils ne seront pas six passagers avec des bagages 365 jours par année!! Et des jeunes enfants ça trippe tellement sur une troisième banquette que le confort, c'est pas mal secondaire. :P
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •