Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 42

Discussion: Essai Routier: Kia Sorento 2003

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    110

    Par défaut Essai Routier: Kia Sorento 2003

    Essai Routier: Kia Sorento 2003:

    Au risque de délaisser un marché fort lucratif, Kia a cru bon dans le cas du Sorento de parier sur la catégorie des utilitaires sport de format moyen. En d'autres mots, plutôt que de concurrencer les Honda CR-V et Toyota Rav4 comme le faisait le Sportage, on s'attaque aux Ford Explorer, Toyota Highlander et Chevrolet Trailblazer. À première vue, ce choix m'apparaît tout à fait justifié.
    J'ai mis ça pour notre cher ami Saintor. Lui qui pense que le Sorento est un SUV ' compact ' !

    Le seul défaut du Sorento est, comme bien des véhicules de cette catégorie, la cote de consommation d'essence excessive qui dépasse facilement les 14 litres au 100 km.
    Je l'ai tout le temps dis... c'est SON défaut

    Pour ceux qui seraient soucieux de l'aspect sécuritaire du véhicule, sachez que le Sorento a obtenu la meilleure cote qui puisse être attribuée en cas de collision frontale.
    Yes-ser !

    Avec la meilleure garantie de base de l'industrie et un prix très compétitif variant entre 30 000$ et 36 000$, le Kia Sorento s'avère être une des aubaines de l'industrie des véhicules sport-utilitaires. Il n'a peut être pas la réputation des véhicules Toyota, mais la facture est drôlement moins salée.
    Encore un quote pour notre ami Saintor. Lui qui pense et qui s'ostine à dire que le Sorento est trop chèr !

    Avec des véhicules comme le Sorento, Kia est en mesure d'aller jouer dans la cours des manufacturiers japonais de renom, comme le fait Hyundai depuis plusieurs années.
    Vous pensez que le Sorento ne peut pas jouer dans la cours des japonais ? Allez lire cette review sur le Nissan Xterra 2003. Vous allez rester très surpris (beaucoup de points négatifs) !
    http://auto123.com/fr/info/roadtests...spy?artid=9171


    Full review du Kia Sorento à:
    http://auto123.com/fr/info/roadtests...spy?artid=9073

    [Signature] http://www.powow.com/mysorento
    [/Signature]

    [This message has been edited by Slan (edited 02-04-2003).]

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Oki, d'apres moi, la guerre va pogner icitte....Le sorento est un bon vehicule mais de la aller concurrencer le highlander et explorer, je le trouve bas de gamme car les autre ce sont des vehicules qui ont plus de luxe, plus de moteur.....Fiable oui, surement mais je crois que ca va etre une poubelle apres les 200 000km...La sportage, je l'aime pas et le sorento est bien mieux. Ils devraient le laisser avec les rav-4 ( obtenu la meilleur fiabiliter en 2002 ) le crv que je croit plus beau et pratique.


    ---mais la facture est drôlement moins salée.--- Une crv et une rav-4 se vend moins chere que ca. Rav-4 a une forchette de prix entre 24 495 et 30 000$ et le crv entre 27100 et 32400$ et toua tu dis entre 30k et 36k, le sorento est plus salé surtout qu'il na pas la fiabiliter des 2 autres.

    Le sorento va attirer oui, mais apres 4 ou 5 ans, je suis sur que les japonnais sont meilleurs...

    Personnellement la comparaison du sorento avec le highander et trailbrazer me fais rire...... c'est comme comparer une rio a une accord..... Qu'il delaisse la sportage et qui ramene la sorento vers les crv car pour 36 000$ un highlander est bien mieux, explorer et trailblazer et cie....

  • #3
    Membre 123 Avatar de freddyboy
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Joliette
    Messages
    295

    Par défaut

    Le problème c'est qu'il y a une poignée d'irrisistible Gaulois sur ce forum qui ne vivent que pour Kia. Ça c'est leur choix et je le respecte. Mais ce qui est gossant, c'est que c'est un éternel débat de F I A B I L I T É. Oui les Kia sont beau pis sont pas chère mais la fiabilité n'a pas encore été mise à l'épreuve. Pis la fiabilité, c,est ça qui donne des gallons à une marque. pourquoi Honda et Toyota sont les 2 meilleurs marques, à cause de la F I A B I L I T É.

    Vous êtes propriétaire d'une voiture ou camion de marque Kia, félicitation pour vous, je suis sur que vous avez fait le mailleur achat pour vos GOUTS et BESOIN personnel. Je respecte beaucoup votre choix. Mais venez pas me dire que votre Kia Rio est meilleur qu'une Honda Civic, Que votre Magentis est meilleur qu'une Camry, que votre sorento est meilleur que le Highlander et que votre Sedona est meilleur q'une Odissey. Parce que là vous perdez toute crédibilité sur ce forum.

    Peut-être qu'un jour Kia aura la renommé de Honda, Toyota et Mazda, mais laissez le temps à cette compagnie de gravir les échellons un à un, comme fait Hyundai depuis quelques années.

    J'èspère que je n'ai froissé personne, mais je trouve qu,on pert un temps fou à jouer à mon père est plus fort que l'tient....

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Non Freedy, ta aps perdu ton temps, ta juste ete direct pis tu as la pure veriter car c'est vrai qu'il y a du monde qui sont enteter...

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    freddyboy, vous avez tout bon!

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    110

    Par défaut

    Dans l'achat d'une voiture, y'a pas juste la FIABILITÉ qui est important ! Oui c'est un point mais y'a aussi plein d'autres tites chose bien plus importante, que la... fiabilité ! Pour moi en tout cas !

    Je dis pas que la fiabilité c'est pas important. C'est important! Mais je crois pas que ça vaut le coût de payer des milliers de dollars de plus, juste parce que les japonais ' c'est fiable '.

    Regarder les rappels qu'Honda font ' en cachette '. Regardez Toyota cette année avec la Corolla, y'ont plein de problèmes ! Pas parce que c'est japonais que ça veut dire qu'automatiquement que c'est fiable !

    Et entre une Rio de 12 mille tomates et un Sorento de 30-40 mille tomates, y'a une méchante différence !

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Kia c'est de la mard*...

    [This message has been edited by dunlop5120 (edited 02-04-2003).]

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    En passant, c'était une farce avec une part de vérité subtile...

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Slan site :
    Regardez Toyota cette année avec la Corolla


    Euh la corolla ca fais comme 15 ans que ca existe et ses seulement en 2003 qu'elle a de petits problemes de conception. La mecanique est parfaite et elle plante toute les kia ensemble coter technologie et durabiliter. Honda et Toyota ont ete les deux marque les plus fiable de 2002 et oui ce sont des japonnais. Kia, p-e qu'un jour seront bon mais la ils commencent cali... alors menute pis p-e que les kia vont avoir beaucoup plus de rappel au boutte de 15 ans. Alors denigrer la corolla c'est une chose mais Toyota ou Honda, c'est ne pas connaitre les voitures tout cours. Au lieu de tenir tete, faut avouer des fois.....

    Pour l'instant, ce que dunlop5120 dis, c'est vrai.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    De vrais amateurs, la gang de Auto123. Il n'y a rien d'une aubaine dans le Sorento qui est plus cher que sa vraie concurrence, sans grande compétence non plus.

    C'est juste bon pour ceux qui achètent pour le look.

    All show, no go.

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •