Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 42

Discussion: Essai Routier: Kia Sorento 2003

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    190

    Par défaut

    Certains d'entre vous auront sans doute deviné qu'il s'agit du même moteur que celui se trouvant sous le capot de la mini-fourgonnette Sedona. D'une souplesse incroyable, ce moteur de 195 chevaux permet des accélérations et des reprises dans la bonne moyenne.

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    190

    Par défaut


    A surprising winner is our Best Mid-Size Sport Utility Vehicle, the Kia Sorento. A real step forward for this up-and-coming Korean brand, the Sorento is an honest-to- goodness truck-framed SUV, that feels as tough and capable as anything built in America.

    The engine is a strong, 192-horsepower 3.5-liter V6, which drives either the rear wheels or a choice of full-or-part-time 4-wheel-drive systems.

    Ride and handling are on par with much more expensive domestic and import designs, while the cabin is roomy, well designed, and shows big leaps forward in fit and finish for Kia. And with prices for this mid-size SUV starting at a compact-size $19,995, maybe the Kia Sorento isn't such a surprise winner after all!





















  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    110

    Par défaut

    Le highlander est environ 1500$ dans la plus grosse version
    Fais tes calculs comme il faut mon gars. J'ai déjà calculé et c'était $6000 de différence, et non $1500.

    Dans la revue protégez-vouz, le V6 de la sorento est tres tres pauvre en bas regime alors meme ce V6 est aussi vache pour tirer des charges car le moteur reste a bas regime.
    De que cé tu dis là toi ??? Je l'ai acheté la c_r_i_s_s_e de revue Protégez-vous Auto 2003... et j'ai rien vu de ce que tu affirme. De plus, ils ont fait une erreur dans le texte du Sorento. Cette revu là, ce n'est que de la shit. Aucune crédibilité cette revu.

    C'est bizzare mais partout où je lis des reviews sur le Sorento, y'a juste de très beaux commentaires; à part la consommation d'essence. Il est très bien coté, toutes les revues parle de son bas prix par rapport à la compétition... le Sorento est toujours mis sur un pied d'estalle...

    Puis là, ont voit certains fomuristes (peut importe le forum de discussion) jaloux... qui essaie d'abaisser Kia et/ou le Sorento.

    Du monde jaloux, y'en n'auras toujours. Dîtes-le donc que ça vous fait c_h_i_e__r que ce soit Kia kia sortit le Sorento et non Toyota ou Honda.

    Y'a des Pro-Kia comme y'a des Pro-Toyota et des Pro-Honda.

    [This message has been edited by Slan (edited 04-04-2003).]

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    190

    Par défaut

    En passant,dit moi pas que Toyota va ce lancer dans la vague Excrement.

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Lennoxville, Québec, Canada
    Messages
    81

    Par défaut

    Bonsoir,

    La Kia est une bonne marque pour ceux qui veulent un véhicule descend mais qui n'ont pas les moyens de s'acheter une marque connue. Je les considère un peu comme les produits Sans Nom. Font rien de mauvais, rien de vraiment bien non plus. Il est possible de s'acheter une voiture neuve pour environ 12 000$, c'est alléchant... Mais comme les produits Sans Nom, la qualité est inférieur. Mais il y a un gros marché au Québec pour les véhicules Kia, les gens ici n'ont pas d'argent parce que nous sommes surtaxé. Mais il est vrai que je ne mettrais pas plus de 15000$ dans une Kia, si non c'est de l'argent jeter par les fenêtres, dans 6-7 ans ce sera de l'argent partit en fumé, la voiture va probablement boucanner bleu...

    Pour ce qui est du look, les deux seuls constructions capable d'en faire sont Chrysler et Nissan. N'allez pas me dire qu'un Highlander a de la guelle...

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    190

    Par défaut

    Pas d'accord avec toi Ti-Max,Kia font de bon vehicules de qualite,plus de qualite que les americains en tout cas,je le sais ,j'en ai eu en masse des americaines.

  • #27
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Slan la politesse ca se gagne oki


    Ce que j'ecrit c'est6 parceque jlé vue.

    sorento full equipe pour 35795$
    Highlander full equip pour 36490$

    Alors bonhomme verifie tes affirmation tres serieusement. Les revue je m'en Ca*****, je dis ce que je pense, lol. Le highlander est plus fort et est moins pesant et j'aimerais me premoner en highlander avant un sorento......Kia a pas faite c'est preuves et a long terme ca va ***** ca c'est sur......A part les Honda, Toyota, Madza et nissan pas beacoup rejoindre le 300 000km héhéhééhéhh..........Avant de pomper et toute de******r, verifie........

    Kia a l'aire d'un foetus a coter de Toyota.

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    110

    Par défaut

    Highlander 4RM V6 _vs_ Kia Sorento
    ==================================

    Highlander 4RM: 36,490 $

    Transport et préparation: + 1,260 $
    Moteur de base: V6 3.0L DACT 24 soupapes VVT-i
    Puissance (ch@tr/min): 220 @ 5800
    Couple (lb.pi@min): 222 @ 4400

    Coussins gonflables latéraux: Disponible uniquement dans le " Groupe Limited " (+ $9565.00)
    Sièges chauffants: Disponible uniquement dans le " Groupe Limited " (+ $9565.00)
    Climatiseur: climatiseur manuel de base; mode automatique disponible uniquement dans le " Groupe Limited " (+ $9565.00)
    Phares Anti-Brouillard: Disponible uniquement dans le " Groupe Limited " (+ $9565.00)
    Toit ouvrant: Disponible uniquement dans le " Groupe Limited " (+ $9565.00)
    Jantes: En acier de base
    Garantie Pare-chocs à pare-chocs: 60 000 km / 36 mois

    Groupe B: + $3280.00

    CA - Cache-bagages
    DX - Siège du conducteur à commande électrique: 8 directions
    R5 - Garnitures de portes en cuir synthétique
    BR - Garnitures en similibois
    08 - Sièges en cuir
    B3 - Pommeau de levier de vitesse gainé de cuir
    RW - Volant gainé de cuir
    01 - Jantes en aluminium + verrous de roue

    Prix de base 36,490.00
    • B - Groupe B 3,280.00
    • 01C0 - Argent Millénium Métallisé s.f.
    • Z1 - Intérieur Gris s.f.
    • Transport et PDI 1,260.00
    • Taxe d'air climatisée 100.00
    • Taxe de pneu et enregistrement lien (inclus) 60.00

    --------------------------------------------------------------------------------

    Sous-total 41,130.00
    TPS (7.00 %) 2,879.10
    TVQ (7.50 %) 3,300.68

    --------------------------------
    Total $47,309.78 AVEC GROUPE B
    --------------------------------


    Prix de base 36,490.00
    • C - Groupe Limited 9,565.00
    • 01C0 - Argent Millénium Métallisé s.f.
    • Z1 - Intérieur Gris s.f.
    • Transport et PDI 1,260.00
    • Taxe d'air climatisée 100.00
    • Taxe de pneu et enregistrement lien (inclus) 60.00

    --------------------------------------------------------------------------------

    Sous-total 47,415.00
    TPS (7.00 %) 3,319.05
    TVQ (7.50 %) 3,805.05

    --------------------------------------
    Total $54,539.10 AVEC GROUPE LIMITED
    --------------------------------------

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    110

    Par défaut

    Sorento EX de luxe 35,795 $


    Transport et préparation: Les prix varient. Consultez votre concessionnaire.
    Moteur de base: V6 3.5L DACT 24 soupapes
    Puissance (ch@tr/min): 192 @ 5500
    Couple (lb.pi@min): 217 @ 3000
    Coussins gonflables latéraux: De série
    Sièges chauffants: De série
    Sièges en cuir: De série
    Climatiseur: Automatique
    Phares Anti-Brouillard: De série
    Toit ouvrant: De série
    Jantes: En alluminium de série
    Garantie Pare-chocs à pare-chocs: 100 000 km / 60 mois

    Prix de base 35,795.00
    • DD - Averse Estivale s.f.
    • Z1 - Intérieur Gris s.f.
    • Transport et PDI 0.00
    • Taxe d'air climatisée 100.00
    • Taxe de pneu et enregistrement lien (inclus) 60.00

    --------------------------------------------------------------------------------

    Sous-total 35,895.00
    TPS (7.00 %) 2,512.65
    TVQ (7.50 %) 2,880.57

    ----------------------------------------------------------------------------
    Total 41,288.22 + ENVIRON $800 TRANSPORT ET PRÉPARATION = $42,088.22
    ----------------------------------------------------------------------------


    Le highlander avec uniquement le ' groupe B ' comme option, il est $5221 + cher que le Sorento
    Le highlander avec le ' groupe limited (qui comprends aussi le groupe b)' comme option, il est $12,451 + cher que le Sorento

    Et c'est pas finit! Avec le Highlander, t'as même pas un vrai 4x4 avec de 4lo !

    Alors mon gars, tu es beeeeeeeen loin de ton p'tit $1500 de différence ! Si tu compare pomme avec pomme, tu as + de $12,000 de différence !!!!!!!


    Toyota ? No Way !!
    Kia ?? Yes-ser !

    Alors tous ceux qui disent que le Sorento est cher, ben regarder le Highlander. Lui ont peut dire qu'il est trop cher !!!!!!!!!!!!!! Ça pas de bon sens s'faire fourrer de même par Toyota !!!!!!!!

    Dans la revue protégez-vouz, le V6 de la sorento est tres tres pauvre en bas regime alors meme ce V6 est aussi vache pour tirer des charges car le moteur reste a bas regime.
    Regarde le couple des deux véhicule mon gars. Le highlander fait pitié. Avant de dire n'importe quoi, vérifie sacrament !!!!

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Bonjour messieurs!

    N'oubliez pas qu'après 5 ans et disons 100 000km., la valeur de revente de Kia va chuter drastiquement.Avec un peu de chance, on pourra récupérer une grosse partie des $12 000 d'écart entre Kia et Toyota, sinon la totalité...

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •