Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 68

Discussion: Empathie zéro pour ça

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    123

    Par défaut Empathie zéro pour ça

    c'est pas viral ou autre du genre, mais une maladie de la meme famille que l'alcoolisme, joueur compulsif ou agoraphobe. c'est mental en un mot. !!!!!
    Oui, tout est dans le "MENTAL", c'est bien connu!

    Par contre, je crois qu'il y a plus que ça... !

    La maladie et le "mental" vont de pair...

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Effectivement, je voulais souligner l'aspect mental !

    Manger ses émotions, tout le monde connaît ca.

    Ce que je trouve pathétique c'est les chiffres, parents gros = enfants gros.

    Vous devriez voir les lunchs des enfants de ces soi-disants malades, dégueulasse.

    Tu vois arriver la grosse torche de mère qui donne 2 Joe Louis, 1 gatorade et une pizza all dressed congelée à son enfant de secondaire 1 lors de la rencontre de parents et elle veut que je la prenne en pitié.

    no thx.

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Corvin Ello
    @ vtec et J-R:

    5% d'une population, j'appelle plus ça rare! C'est une tare génétique! Ou bien on aime bien ça se conter des histoires.

    Je veux bien qu'on les aide, qu'on les opère, mais pas en priorité!!!!
    C'est fou ce que l'ignorance peut nous faire dire. L'obésité morbide n'a rien à voir avec la gloutonnerie. Renseignes-toi donc un peu au lieu de dire des bêtises.

    "Le poids qui tue » exprime la situation dramatique vécue par les personnes souffrant d’obésité morbide. Comme son nom l’indique, cette maladie mène de façon accélérée vers la mort ceux qui en sont atteints"

    http://www.radio-canada.ca/regions/e...de.asp?ref=rss

    À te lire on devrait pas soigner le gars qui s'est planté à 180km/h avec son char, lui on le passe en priorité ou on le laisse crever?? Idem pour le jeune qui se casse une jambe en faisant du sport extrême, on le passe en priorité lui?? Celui qui rentre à l'hôpital avec une sclérose du foi parce qu'il a trop bu durant sa vie?? Oui encore celui qui attrappe un cancer de la bouche parce qu'il a dit trop de conneries sur un forum? Attitude tout à fait pathétique d'un gars qui ne réalise pas la chance qu'il a d'être en santé!!!.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Encore une fois quand on met l'émotivité en jeu ça biaise le jugement un brin...

    1. L'obésité morbide est une maladie , comme dit avant moi, la même chose s'applique à l'anorexie mais aussi à l'alcoolisme, le diabète, la dépression, la bipolarité (maniaco/dépression) et j'en passe.

    2. Si t'es gros c'est pas parceque tu mange du brocolis, les glandes oui j'y crois dans une certaine mesure. Certaine personnes réussissent à avoir un poid normal avec +/- de difficulté mais pour peser 400lbs les glandes et le métabolisme ont le dos large !

    3. Si tu pèse 400lbs peut importe les glandes et le métabolisme c'est peut-être au niveau psychologique que le problème se situe, sauf que socialement c'est encore plus facile de traiter les burn-out de paresseux, les obèse morbide de grosse truies, et les autres de fuqué !

    4. Donc c'est pas à coup de régime que tu vas venir à traiter ces personnes mais à coup de thérapies (plusieurs) pis ça c'est pas gagner d'avance ... mais parfois ça marche ! Comme toutes les maladies, tu sauve pas tout le mondes mais si t'en sauve 1 sur 10 c'est toujours ça de pris .

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    C'est drôle de constater comment les obèses sont rares dans les fruiteries... alors que la concentration est toute autre à "La belle province"
    Voilà ! tout est dit ! Faut s'assumer dans la vie !

    Bien manger et bouger c'est comme ça que l'on reste en santé !

    Je l'ai vécu moi-même !

    Mange plein de fast-food et ton poids va nécessairement augmenter... (mis à part 2-3 écoeurants qui n'arrivent pas a prendre une livre )

    Remplace le repas congelé et le pepsi par un riz aux légumes, une brochette de poulet et un bon verre de vin... bon pour la santé, bon pour le coeur et tellement bon pour la langue !

    C'est sur que c'est bon un cheeseburger avec une frite... mais 3-4 fois par semaine, y'a un problème !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #16
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother

    Problème de glandes? (Glandes culottes, glandes chemises etc) !
    Maudit qu'elle est bonne!!! :jester: :'-)

    Il ne faut pas oublier que c'est toujours à cause des hormones
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    152

    Par défaut

    Moi aussi, glandes culottes, glandes chemises, je la trouve bien bonne!!

    Correct, je comprends que vous me trouvez chien. Vous voulez qu'on consacre ça comme maladie, c'est-à-dire que la personne atteinte la subit, en est victime, qu'elle ne peut rien faire pour l'éviter, puisque c'est une fatalité, hors de son contrôle. Partons dans cette direction-là!

    Je vous ramène à l'article. Aux CHIFFRES. Ce que cet article alarmiste, dramatique, nous présente comme un FAIT, c'est que 5 québécois sur 100 sont tellement "malades" qu'ils doivent être opérés pour restreindre leur prise de poids sans ça ils vont mourir.

    Opération veut dire salle d'opération, chirurgien, infirmières, temps. On a un système de santé qui tire de la patte (il ne souffre pas d'obésité, lui!!)

    Vous accepteriez que pas 300, pas 1000, trois cent mille temps (salles, etc.) d'opération soient retirés à une foule de personnes souffrant d'autres maladies ou ayant subi des accidents (ça arrive quand on est imprudent et téméraire mais ça arrive surtout quand on est ACTIF) afin d'être consacrés en priorité à ces personnes? Pensez-y: nos hôpitaux devraient donc se préparer pour 300 000 opérations de by-pass gastrique d'ici... quoi... 6 mois, soit avant que la personne qui pèse aujourd'hui 400 livres n'en pèse 500? C'est ÇA que l'article signifie. À moins qu'on préfère se voir augmenter nos impôts pour financer ces soins qu'on avait pas prévus?

    Y a vraiment QUE l'opération pour sauver ces personnes? Absolument rien d'autre?

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    De là à n'avoir aucune empathie, faut le faire. Je sais pas si tu chanterais la même chanson si c'était un membre de ta famille? Je suis certain que tu es encore jeune pour avoir un tel discours. D'ailleurs il est assez facile de deviner le groupe d'âge de chacun ici juste à voir leurs commentaires. Tu vas apprendre que la vie s'occuppe parfois de nous remettre les idées à la bonne place. Tôt ou tard, faut passer on à la caisse pour nos platitudes.

    Lorsque j'avais 20 ans, je me rappelle avoir dit à une tante que la vie était une vrai "joke". Mettons que j'ai réalisé que les "jokes sont un peu plates par boutte! Je repense souvent à ce genre d'âneries que j'ai dit quand j'étais jeune.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Oui je te comprend (Corvin Ello) mais si on suis cette logique il y en as d'autres qu'il faudra arrêter de soigner:

    Les fumeur, les alcooliques, les diabétiques (non insulino dépendant qui pourrait contrôler leur sucre avec un régime adéquat), les accidentés sportif, les dépressifs et burn out, les cancers de la peau, les anorexiques ....

    Ce que je dit c'est qu'il faut arrêter de soigner les symptômes et plutôt s'attarder à la cause.

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    152

    Par défaut

    @ Lynx:

    Je ne dis pas qu'il ne faut pas les soigner! Je dis que c'est déraisonnable de leur consacrer 300 000 temps d'opération pour les soigner.

    Il existe des soins et de l'aide pour les personnes souffrant de plusieurs autres dépendances, manies et dérèglements... mais pas en salle d'op'! Tout à fait d'accord bien sûr pour prendre le mal en amont, avant que ça se rende jusque là, en soignant les causes...

    Mais là, on fait quoi avec ces 300 000 personnes à opérer? 300 000 chirurgies, c'est du gros cash!!!

  • Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •