Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 63

Discussion: Faire un choix entre Vibe ou Matrix???

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    46

    Par défaut Faire un choix entre Vibe ou Matrix???

    J'ai besoin de faire un choix entre Vibe ou Matrix.
    SVP, envoyez-moi toutes vos idées et suggestions...
    Merci

  • #2
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Les deux dans le nouveau modèle ou tu cherches des restes de liquidation de 2007?

    Tu peux aussi t'amuser un peu dans le forum plusieurs sujets ont été traité là-dessus.

    À long terme la version Toyota a toujours gardé une meilleure valeur de revente quoique le la Pontiac n'était pas si pire... Pour le reste, hormis le design et quelques détails, il s'agit du même véhicule. Leur fiabilité n'était pas mauvaise.

    Et les nouveaux éléments mécaniques qui sont offert ont déjà fait leur preuves, comme le 2.4L de Toyota...
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #3
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    C'est vraiment une question de goût. Dans l'ancien modèles, je préférais la Vibe mais dans le nouveau, à première vue, j'irais pour la Matrix. MAIS, c'est vraiment une question de goût "esthétique" car c'est le même véhicule. Les deux sont fait par Toyota mais dans deux usines différentes qui font des Corolla (Matrix en Ontario, Vibe en Californie). En Californie, la batisse de l'usine NUMMI appartient à GM qui la loue à Toyota en échange entre autre de la production de véhicule pour GM et d'un transfert de knowledge dans le domaine du génie manufacturier (Toyota Production System).

    Pour la valeur de revente, c'est surprenant comment les gens veulent payer pour une badge. Ils ont beaucoup de misère à croire que c'est la même voiture...

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    46

    Par défaut

    Merci pour ta réponse.
    J'aimerais savoir par rapport au service après vente et pour les pièces.
    Je me demande quel serait le meilleur service et est-ce que la Vibe a les mêmes pièces au même prix que Toyota ???

  • #5
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Dans les cas ou deux voitures jumelles sont vendu par deux fabricants, il y a toujours des pièces qui sont moins cher à une place. C'était très flagrant à l'époque de la Probe/MX-6 mais je ne pense pas que c'est si important maintenant. Tu peux faire ton choix sans tenir compte de ce facteur dans le cas de la Vibe/Matrix.

    De toute façon, y'a pire dans l'industrie: y'a des marques que le prix des pièces et du service varient d'un concessionnaire à l'autre. (zoom zoom)

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    46

    Par défaut

    All right.
    Aurais-tu d'autres idées pour une voiture du même style, 1.8L meilleur rapport qualité prix???

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par pcaro
    All right.
    Aurais-tu d'autres idées pour une voiture du même style, 1.8L meilleur rapport qualité prix???
    il y a toujours les fabuleuse Caliber 1.8 a 16,000$ chez chrylser

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    46

    Par défaut

    Bonne suggestion et bon prix, c'est vrai.
    J'ai été les voir hier et à 16 000$, c'est vraiment tout nu; même pas de lecteur CD, radio cassette, et rien d'autres.
    Je l'ai essayé sur la route et c'est pas si pire que ca.

  • #9
    Membre 123 Avatar de VWman
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    99

    Par défaut

    Hum un caliber SE pas de lecteur CD exagère pas
    http://www.dodge.ca/fr/caliber/caliber_se.html
    Hyundai Accent GS 2000

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    46

    Par défaut

    J'ai été les voir hier justement et il y avait seulement un lecteur cassette avec le reste tout nu au prix de base. Je n'exagère pas...
    Il faut dire que j'habite à Winnipeg donc les concessionnaires fournissent peut-être différentes options avec les véhicules de base???

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •