Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 93

Discussion: Abadon par les Conservateurs du rabais de taxe verte

  1. #21
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    Bin voyon dont vous autre!!! Pourquoi il serais pas possible de sauver 2500$ en 2 ans? on fais en moyenne 20 000km par annee, (pour ma part c'est 35000 a 40000) on consomme en moyenne entre 9 et 12 litre au 100km avec nos voiture moyenne, et lui...il fait d'apres c'est chiffre 5L/100km...ca prend pas un bac en science. Minutieu et soucieu de l'environnement comme il est, il serais du genre a faire des acceleration tres moderer pour optimiser la motorisation hybrid, alors je n'ai aucun doute qu'il a du sauver 2500$, je dirais meme p-e plus!
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Asuna tu connais le mot, la jalousie? Nous n'en sommes pas à un exemple près d'une manie québécoise populaire.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #23
    Membre 123 Avatar de yolarep once
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    850

    Par défaut

    J'avais une corolla avant d'avoir ma Maxima. Avec ma Maxma, je consomme 5 litre de plus au 100 kilo et personne ne m'a chialé apres. Mais soleil24 lui, ce fais royalement bitcher pour sa hybride! C'est a n'y rien comprendre.

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par yolarep once
    J'avais une corolla avant d'avoir ma Maxima. Avec ma Maxma, je consomme 5 litre de plus au 100 kilo et personne ne m'a chialé apres. Mais soleil24 lui, ce fais royalement bitcher pour sa hybride! C'est a n'y rien comprendre.
    Ça explique assez bien jusqu'où la frustration des gens peut aller. À lire certains, on dirait qu'il a payé son véhicule 75,000$...
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par yolarep once
    J'avais une corolla avant d'avoir ma Maxima. Avec ma Maxma, je consomme 5 litre de plus au 100 kilo et personne ne m'a chialé apres. Mais soleil24 lui, ce fais royalement bitcher pour sa hybride! C'est a n'y rien comprendre.
    5l???

    ta le pied pesant!! ou ta corolla consommais 6l/100km
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par yolarep once
    J'avais une corolla avant d'avoir ma Maxima. Avec ma Maxma, je consomme 5 litre de plus au 100 kilo et personne ne m'a chialé apres. Mais soleil24 lui, ce fais royalement bitcher pour sa hybride! C'est a n'y rien comprendre.

    et moi qui me dit que si la Golf Diesel-Hybride viens ici ds 2 ou 3 ans, ca pourais vraiment m'interessé imagine, combiné Hybride avec VW, je vais vraiment en bavé sur ce forum eil: :burn:

  • #27
    Membre 123 Avatar de yolarep once
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    850

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    Citation Envoyé par yolarep once
    J'avais une corolla avant d'avoir ma Maxima. Avec ma Maxma, je consomme 5 litre de plus au 100 kilo et personne ne m'a chialé apres. Mais soleil24 lui, ce fais royalement bitcher pour sa hybride! C'est a n'y rien comprendre.
    5l???

    ta le pied pesant!! ou ta corolla consommais 6l/100km
    premierement, je fais 5 kilometre pour me rendre au travail. Je dine et soupe a la maison, donc je fais 30 kilo par jour a raison de 6 parcour de 5 kilo donc sa augmente royalement ma consomation. Avec ma corolla je fesais environ 8 a 10 litre au 100 et avec ma Maxima je fais entre 14 et 17 litre au 100, voila! Je ne conduit pas en fou mais jai un peu le pied pesant, souvent la voiture shift dans les 4000rpm, mais c'étais la meme chose avec la Corolla.

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    En tout cas, Coca-Cola a trouvé le moyen de se donner une bonne image! Ils viennent de commander 120 camions hybrides. Réduction des émissions de 32% et d'une consommation de 37%...

    Article en anglais:
    http://www.canadiandriver.com/news_2...8/080228-6.htm
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    En tout cas, Coca-Cola a trouvé le moyen de se donner une bonne image! Ils viennent de commander 120 camions hybrides. Réduction des émissions de 32% et d'une consommation de 37%...

    Article en anglais:
    http://www.canadiandriver.com/news_2...8/080228-6.htm
    Pas seulement une question d'image quand même.... réduction de consommation de 37% ca parait en sale
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #30
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    De toute facon, il s'agit de respecter le choix de chacun, qu'il roule en hybride ou en Hummer.

    Mais la ou que ce n'est pas correct, c'est de se considerer plus vert qu'un autre a cause de la consommation de la voiture.

    Desole, mais un proprietaire d'Hummer qui fait 15 000 km/an est plus vert que quelqu'un qui roule 40 000 km/an avec son hybride. A l'inverse, une personne qui reste sur le plateau mont-royal et qui a une Yaris, n'est pas plus verte que celui qui reste a Gaspe avec sa Malibu. Car celui qui a une Yaris, n'a pas besoin de voiture.

    Comme si la consommation d'essence est le seul facteur pour dire si une voiture est verte ou pas.

  • Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •