Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: Très bon article sur l'intimidation dans le bureau du directeur commercial

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut Très bon article sur l'intimidation dans le bureau du directeur commercial

    «Parfois, les clients ont l'impression qu'ils sont obligés d'accepter. Mais ils ont le droit de dire non!» affirme Catherine Mainguy, présidente du Regroupement des cabinets de courtage d'assurance du Québec.Selon elle, il arrive que le directeur commercial insiste un peu trop pour que le client prenne l'assurance, insinuant même qu'un refus pourrait nuire à l'obtention du financement. «Exact! C'est un de leurs arguments», confirme George Iny, président de l'Association pour la protection des automobilistes (APA).


    http://affaires.lapresse.ca/finances...8_accueil_POS7
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Oh oui, ils insistent très fort! Ils vont même essayer de te faire sentir coupable si tu ne prends pas leurs cochonneries de remplacement et la garantie prolongée!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ils n'hésitent pas à recourrir aux menaces. La semaine passée, le directeur commercial m'a dit que c'était presque certain que si on ne prenait pas la garantie anti-dommage de 695+txs sur la location de la Civic, ça nous couterait davatange au retour du véhicule puisqu'ils ont reçu de Honda un mémo resserrant les critères à presque la perfection. Je lui ai ris dans la face et je lui ai dit que je la trouvais bonne! Il n'a pas aimé...

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Ce genre de garanties ne devrait pas être légal. Ils connaissent quoi cen assurance eux ? Même chose pour l'assurance c rédit dans les banques et caisses. Le genre d'affaire que t'as juste à signer en bas et après tu te rend comptes au moment d la réclammation que tu n'est pas couvert...comme les garanties prolongées. S'ils ont tant besoin de $ ils ont juste à augmenter le pdsf de 500$ et d'arrêter de nous bullshiter

  • #5
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Walk away de la trappe à $$$$$
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #6
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    sur mon premier vehicule je me suis fait avoir, j'avais payer la totale pour avoir la creme de la creme des garanties prolonger et assurances, etc...

    quand je suis venu pour faire appliquer, c'etait toujours la meme chose. Ca s'appliquais pas dans mon cas.

    en gros, c'etait la derniere fois qu'il me vendais ce genre de produit. Il faut rester FERME. n'oubliont pas, c'est NOUS qui payont, c'est NOUS qui decidons ou nous allons depenser notre argent.

    si un dealer "veux pas" vous vendre un char, juste a aller ailleur.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #7
    Membre 123 Avatar de marmotte31
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Sainte-Foy, qc, canada
    Messages
    588

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperTech Voir le message
    sur mon premier vehicule je me suis fait avoir, j'avais payer la totale pour avoir la creme de la creme des garanties prolonger et assurances, etc...

    quand je suis venu pour faire appliquer, c'etait toujours la meme chose. Ca s'appliquais pas dans mon cas.

    en gros, c'etait la derniere fois qu'il me vendais ce genre de produit. Il faut rester FERME. n'oubliont pas, c'est NOUS qui payont, c'est NOUS qui decidons ou nous allons depenser notre argent.

    si un dealer "veux pas" vous vendre un char, juste a aller ailleur.
    Exact! Et, le F&I fait sa job. C'est à nous de dire non. Y'a personne qui nous mets un gun sur la tête!!!

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par marmotte31 Voir le message
    Exact! Et, le F&I fait sa job. C'est à nous de dire non. Y'a personne qui nous mets un gun sur la tête!!!
    Sauf que le F&I n'a pas le droit de mentir pour faire sa commission. L'information doit être juste. Quand on parle de financement difficile sans garantie de remplacement, c'est carrément de la fraude. Même chose pour les assurances-prêt ou dommage. Le problème est là.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Membre 123 Avatar de skuz
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    282

    Par défaut

    Chez Toyota il a fallu que je leur explique pourquoi je ne la prenais pas. J'aurais pu refuser de le faire bien sûr, mais j'avais tout mon temps. Je leur ai dit que Je possédais une vieille Tercel de 16 ans et que les premiers problèmes nécessitant un relativement gros déboursé on eut lieu vers 14 ans, donc toute garantie, prolongée ou pas, serait terminée. Aussi, j'ose espérer que 16 ans plus tard, vous fabriquez encore mieux vos véhicules.
    2005 Toyota Echo hatchback - L'économique de tous les jours
    2006 Ford Ranger - La bête de somme
    1984 Toyota Supra - La maîtresse de tôle

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par skuz Voir le message
    Chez Toyota il a fallu que je leur explique pourquoi je ne la prenais pas.
    Lol... même chose pour moi chez Mazda! La directrice commerciale m'apportait des "preuves" et des tableaux me "démontrant" que ça me coûterait 2400$ par année en réparation une fois la garantie normale finie. Voyons donc esti, faut vraiment prendre le monde pour des caves! Elle essayait également par tous les moyens de me vendre sa maudite garantie de remplacement. Mais je suis sûr que ça marche très bien comme tactique...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •