Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30

Discussion: Matrix 2009 AWD

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Pour plus de stabilité en hiver, y a rien comme un gros char pesant!

    pas sur de celle la Minou!!!
    j'ai une voiture moin lourde que le tienne, et pourtant bcp plus stable. tu serais surpris de constaté a quel point plus stable. et je parle pas de l'ESP, parceque de toute facon, ca embarque jamais ce bidule.

    une bonne stabilité d'une voiture sur surface glissante , se limite pas juste a son poids, c'est plus complexe que ca.
    et faudrais vraiment que tu fasse l'essaie d'une voiture munie d'une conduite active. ca change vraiment bcp la conduite "stabilité" en hiver.

  • #12
    Membre 123 Avatar de Fisherman
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    606

    Par défaut

    Entre la Subaru et la Matrix, je choisirais la Matrix.

    Subaru offre effectivement un système AWD sophistiqué comparativement à d'autres mais ça implique une augmentation prononcée de la consommation. De plus, le système de la Subaru coûtant plus cher à construire, on a forcément coupé ailleurs: qualité de finition et des matériaux.
    À vous d'établir vos priorités.
    Vivre et laisser vivre !

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Pour plus de stabilité en hiver, y a rien comme un gros char pesant!

    pas sur de celle la Minou!!!
    j'ai une voiture moin lourde que le tienne, et pourtant bcp plus stable. tu serais surpris de constaté a quel point plus stable. et je parle pas de l'ESP, parceque de toute facon, ca embarque jamais ce bidule.

    une bonne stabilité d'une voiture sur surface glissante , se limite pas juste a son poids, c'est plus complexe que ca.
    et faudrais vraiment que tu fasse l'essaie d'une voiture munie d'une conduite active. ca change vraiment bcp la conduite "stabilité" en hiver.
    Je comprend ton point, disons que j'en ai mis un peu là. Mais si tu compares ta Rabbit à ton ancienne Corolla, juste parce que ta Rabbit pèse 400 livres de plus et en majorité sur les roues avant aide beaucoup à la stabilité dont je parle.

    Ton char est mieux planté dans la neige et prévisible et a moins tendance à flotter quand il y en a épais. C'est surtout ça que je voulais dire.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #14
    Membre 123 Avatar de Fisherman
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    606

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Pour plus de stabilité en hiver, y a rien comme un gros char pesant!

    pas sur de celle la Minou!!!
    j'ai une voiture moin lourde que le tienne, et pourtant bcp plus stable. tu serais surpris de constaté a quel point plus stable. et je parle pas de l'ESP, parceque de toute facon, ca embarque jamais ce bidule.

    une bonne stabilité d'une voiture sur surface glissante , se limite pas juste a son poids, c'est plus complexe que ca.
    et faudrais vraiment que tu fasse l'essaie d'une voiture munie d'une conduite active. ca change vraiment bcp la conduite "stabilité" en hiver.
    Dis donc Wowlesmoteurs,

    quel véhicule as-tu ??
    Mon ESP embarque aussitôt que je dérape le moindrement sur la glace ou autre. Je suis surpris que le tien ne fonctionne pas mieux que ça ???
    Vivre et laisser vivre !

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fisherman
    Dis donc Wowlesmoteurs,

    quel véhicule as-tu ??
    Mon ESP embarque aussitôt que je dérape le moindrement sur la glace ou autre. Je suis surpris que le tien ne fonctionne pas mieux que ça ???
    l'anti-patinage embarque souvent, mais pas l'ESP. et la raison est tres simple, la voiture est tres tres stable sur surface glissante.
    oui, quand c'est tres glacé, l'ESP pourais embarquer et embarque de temp en temp, mais vraiment pas souvent. et mes pneus sont de tres bonne qualité et excellent sur la glace.
    tu ne peu comparé un SUV a une voiture, parceque en partant, un SUV c'est moin stable. étant plus haut, c'est plus facile a faire dérapé.
    c'est pas un hazard que presque tout les SUV ont un sisteme de stabilité. ca leur prend vraiment ca, si non, ce sont des véhicule plus dangereux qu'une simple berline en hiver.

    pas sur que le fait que mon ESP embarque moin souvent que le tiens, que ca dénote une qualité moindre. quand je conduit de facon plus agresive, et que je "veut" que l'ESP embarque, bien ca deviens quasi imposible a perdre le controle, comme la plupart de ces sistemes.

    mais ce qui m'impressionne le plus pour la stabilté, c'est pas l'ESP, mais bien la conduite active combiné a l'anti-patinage et différentiel auto-blocant "et de bon pneu d'hiver bien sur". a la limite, ca rend presque l'ESP inutile

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    les pire véhicule coté stabilité lhiver cest les petit suv intégrale chaussé sur des gros pneus, ma blonde a un rav4 2005 et cest épeurant le conduire lorsquil y a des lames de neige, ca part en dérapage a rien (trop court et pas assez pesant pour des pneus 215 de large) et un intégrale qui part en dérapage est pas évidement a ramener
    ma 626 1994 est pas mal plus stable meme si fwd et meme poids environ mais ewmpattement denviron 1 pied de plus ca parait!

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    J'espère qu'il y a des pneus d'hiver sur le RAV 4...

  • #18
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    moi, entre mon Tribute et ma mazda 3, je prefere la derniere, vraiment plus stable. Centre de gravite plus bas, meilleur tenus de route et pas trop de puissance au roue avant

    Mais si quelqu'un trouve qu'une Civic n'est pas stable en hiver, je me posserais des questions sur le chauffeur.

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    moi, entre mon Tribute et ma mazda 3, je prefere la derniere, vraiment plus stable. Centre de gravite plus bas, meilleur tenus de route et pas trop de puissance au roue avant

    Mais si quelqu'un trouve qu'une Civic n'est pas stable en hiver, je me posserais des questions sur le chauffeur.

    j'ai pas essayé la civic de derniere génération ds des conditon vraiment glissante. mais, les civic d'avant 2006, ne cassait rien coté stabilité en hiver. meme que c'est ds les moin bonne que j'ai eu ou essayé.
    la civic 98 que j'ai eu, fut avec une sprint 89, la pire voiture en condition hivernal que j'ai eu en 30 ans elle etais médiocre ds tout en condition hivernal

  • #20
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    j'ai pas essayé la civic de derniere génération ds des conditon vraiment glissante. mais, les civic d'avant 2006, ne cassait rien coté stabilité en hiver. meme que c'est ds les moin bonne que j'ai eu ou essayé.
    la civic 98 que j'ai eu, fut avec une sprint 89, la pire voiture en condition hivernal que j'ai eu en 30 ans elle etais médiocre ds tout en condition hivernal
    Je suis surpris, bien que la Civic 2001 que j'ai eu était un citron, la stabilité l'hiver était excellente. Parmis les petites voitures j'ai toujours trouvé les Civic stable en hiver, je suis aussi monté comme passager dans la nouvelle cette semaine et bien que les routes étaient entièrement recouverte de neige et glace, je l'ai trouvé très stable. En fait ce qui m'a étonné c'est la quantité de platisque dure dans l'habitacle, le design est réussi, mais la qualité des matériaux et la finition semble en retrait avec cette nouvelle génération. Reste qu'elle est vraiment belle.

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •