Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 58

Discussion: Conseils pour VUS 4 Cyl.

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par pcaro
    un SUV serait toujours plus cher en essence meme s'il a un petit moteur 4 cyl qui se retrouve dans une berline. Tribute 4 cyl versus Mazda 3 ou 6 avec le 4 cyl.

    Très interessant comme commentaire!!!!! Je ne savais pas qu'un SUV 4 cyl sera plus dispendieux en gaz qu'une voiture avec le même moteur. Ca du sens parce que c'est plus gros!!! Ouien, c'est un pensez-y!!!
    Je me demande comment sont les Sportage et Tucson avec leur 2.0L 4 Cyl. Est-ce qui en a qui ont des commentaires ???
    C'est la triste réalité. Un SUV est plus lourd et est normalement guiré plus court (moteur tourne plus rapidement à la même vitesse), sans compter l'aérodynamique moins favorable et les pneus plus gros.

    Vérifies les cotes et ma Sonata 2.4 litre manuelle consomme pas mal moins qu'un Tucson/Sportage avec le 2.0 litre. Et devines laquelle est la plus confortable et performante sur la route?

    Je roule entre 8.0 et 8.5l/100 km en conduite hivernale combinée. Pas un SUV 4 cylindres peut accoter ça.

    Regardes pour une petite familiale haute genre Matrix/Vibe 2009 avec le moteur de base et transmission manuelle et ne touche pas à rien d'intégral si tu veux sauver du gas.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par pcaro
    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par pcaro
    Justement, je veux que le véhicule soit économique en gaz.
    J'ai une saturn présentement et j'adore le fait que c'est très économique en gaz mais je cherche un véhicule avec plus d'espace et plus haut. Donc j'ai pensé au VUS avec petit moteur. Et comme je disais au début, le CRV et RAV 4 sont trop dispendieux à l'achat pour mes goûts.
    Je suis encore bien open à vos suggestions.
    Ben c'est le Nissan Rogue qu'il te faut...
    Oui, le Rogue serait idéal mais trop dispendieux à l'achat pour mes goûts.
    C'est un véhicule très bien pensé pour les besoins de gens comme moi!!!
    C'est le moins cher des japonais...

    Oublie le duo Kia Sportage/Hyundai Tucson avec le moteur 2.0L, les performances sont médiocres et ils consomment beaucoup pour ce qu'ils donnent.

    Y a pas grand chose d'intéressant sous les 25 000$ avec une traction intégrale...

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    J'ai bien de la difficulté à croire que le Rogue AWD qui n'est même pas 100kg de plus que la berline Altima avec le même moteur 2.5L et la même CVT puisse consommer 60% de plus d'essence...

  • #24
    Membre 123 Avatar de powered_by_volvo
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    707

    Par défaut

    @wowlesmoteurs: le viatara ne se fait plus le grand vitara se fait encore en manuelle. Donc, comparable aux autres
    ''Les amis, c'est comme du vin, quand ça donne mal à tête, c'est parce que ça vaut rien!'' -Richard Desjardins

  • #25
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    Ford Escape Hybride ou Vue Hybride
    y veux un char pas chere.!!.. les 2 sont a partir de 35.000$...

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par powered_by_volvo
    @wowlesmoteurs: le viatara ne se fait plus le grand vitara se fait encore en manuelle. Donc, comparable aux autres

    comparable en quoi en consommation d'essence


    sur la route, la consommation du GVitara peu un peu se comparé a un Rogue mettons. mais en ville, ca se gate drolement. plus de 5L/100km de différence alors a mon avis, la consommation réel moyenne, seras d'au moin 4l/100km de plus avec un Gvitara. ca commence a etre énorme a plus de 1,20$ le litre tu pense pas

    http://www.auto123.com/fr/new/compar...ID2=1086000301

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Avec mon Rogue AWD, je consommes en moyenne 10.5L/100km en faisant 50% de route et 50% en milieu urbain.

    Il ne faut pas oublier qu'on est en hiver et que je le fais chauffer 5-10 min avant de partir avec.

    Lorsque nous serons rendu aux printemps, je n'aurai aucune difficulté a descendre sous les 10l/100km et même sous les 9 L/100km.

    Pour les avantages et les inconvénients, cherche un peu plus loin dans les sujet, j'en ai fait un sur différent choix de VUS lors de mon processus d'achat.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • #28
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Patriot 4RM Manuel à partir de 18995$ ESP inclus et mode de vérouillage du 4X4 aussi et les plus basse côtes de consommation de Transport Canada : 1000$ de rabais écoauto en plus donc 17995$ !!!!!!!

    À quoi peut-on comparer ça sérieusement ?

  • #29
    Membre 123 Avatar de Fisherman
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    606

    Par défaut

    [quote="pcaro"]un SUV serait toujours plus cher en essence meme s'il a un petit moteur 4 cyl qui se retrouve dans une berline. Tribute 4 cyl versus Mazda 3 ou 6 avec le 4 cyl.

    Très interessant comme commentaire!!!!! Je ne savais pas qu'un SUV 4 cyl sera plus dispendieux en gaz qu'une voiture avec le même moteur. Ca du sens parce que c'est plus gros!!! Ouien, c'est un pensez-y!!!
    Je me demande comment sont les Sportage et Tucson avec leur 2.0L 4 Cyl. Est-ce qui en a qui ont des commentaires ???[/quote]

    Le 4 cyl. est correct de façon générale mais manque de puissance. N'empêche que j'ai sorti le Siverado de mon voisin d'un banc de neige cet hiver, mais ça c'est une autre histoire.
    Donc, un manque de puissance en accélération, mais une consommation tout à fait correcte. Une moyenne de 10 l au 100 l'été et de 11 l au 100 l'hiver. Ça fait trois ans que je l'ai et aucun ennui mécanique.
    Le freinage est super. La climatisation et le chauffage aussi. Bien entretenu, il a l'air neuf dedans comme dehors.
    Vivre et laisser vivre !

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par homer
    Patriot 4RM Manuel à partir de 18995$ ESP inclus et mode de vérouillage du 4X4 aussi et les plus basse côtes de consommation de Transport Canada : 1000$ de rabais écoauto en plus donc 17995$ !!!!!!!

    À quoi peut-on comparer ça sérieusement ?
    je pense que le 1000$ se donne seulement sur la version 2x4. c'est a vérifié.

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •