Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: protege5 2003 automatique, mode sport

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    25

    Par défaut protege5 2003 automatique, mode sport

    Es-ce qu'il y a des gens qui ont essayé la protégé5 2003 automatique? Si oui, la transmission automatique est-elle efficace?
    Est-elle plus performante que la 2002?

    Ce qui m'intéresse c'est le mode sport de cette transmission cars je suis écoeuré de conduire manuel, j'habite en ville et je veut prochainement changer pour une voiture à transmission automatique mais avec le mode sport EXCLUSIVEMENT. Je crois que ce serais le meilleur moyen de ne pas trop m'ennuyer de conduire manuel, cars j'ai pas eu souvent de voiture automatique...
    Donc pas trop l'embarras du choix présentement, en plus que je ne veux rien savoir des voitures américaines, question de choix personnel.
    Y'a t-il beaucoup de modèle japonnais avec ce type de transmission?
    (mazda6, MP5, 3.2TL, magentis,...??

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    varennes
    Messages
    10

    Par défaut

    Salut j'ai fait l'essaie de la Protegé 5 et de la ES GT avec cette boite de vitesse. J'ai plus que adoré, il ne faut cependant pas s'attendre a des performances de course.

    Je fait beaucoup de trafic 110 KM par jour et je suis présentement en négociation pour effectuer l'achat de cette voiture (je n'ai pas besoin de personne pour négicier mon prix merci). Je trouve que cette transmission est un juste milieu entre une manuel et une automatique afin d'avoir quelques feeling de conduite que ne procure pas une transmission automatique.

    Un défault est cependant que la consommation d'essence sera plus élevé car en fait il s'agit d'une voiture automatique ou manuel de 4 vitesses donc en mode de conduite sportive elle consommera plus.
    En plus on ne connais pas la fiabilité a long terme et les coûts de réparation de ce type de transission chez MAZDA.
    Bye et bon achat

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Montréal
    Messages
    164

    Par défaut

    Si tu veux payer plus cher, c'est ton affaire!!:confused

    ------------------
    Si vous achetez ou louez, je peux vous la négocier

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    Salut,

    Depuis plus de 10 ans je ne conduis que des manuelles et dernièrement, dans mes démarches d'achat de voiture j'ai fait l'essai de la protégé5 avec la transmission automatique avec mode sport. C'est sur qu'une essais de quelque km c'est peu mais je n'ai pas été impressionné. Je dirais que ça ressemble beaucoup à un automatique dont tu fais les changement manuellement (D1, D2, D3, D4) plutôt qu'à une véhicule semi-automatique. Va faire un essais tu comprendras. C'est plus pour les fan d'automatique qui veulent penser avoir une conduite plus sportive que le contraire. Après 2 mois tu ne l'utilisera plus.

    Si tu ne veux plus de manuelle n'arrète pas ton choix sur les modèles avec cette transmission. Considère la Sentra SE-R automatique avec overdrive qui sera sensiblement dans les mêmes prix et avec 165hp de force de moteur, tu ne t'ennuiras pas trop de ta clutch.

    C'est mon commentaire.

    [This message has been edited by Soleil24 (edited 08-04-2003).]

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Je suis d'accord avec Soleil24.

    C'est en effet qu'une transmission automatique avec un mode manuel. Comme si tu passais manuellement les vitesses d'une transmission automatique normale.

    Et je me demande si c'est bien bon pour une automatique de toujours "gosser" avec le levier pour lui imposer des rétrogradations et changements de vitesses? La fiabilité de la transmission pourrait peut-être s'en ressentir à long terme.

    Et à part qq occasions, comme en ville et dans les côtes où il peut être préférable d'annuler l'overdrive, me semble que quand tu payes pour une transmission automatique, c'est pour la laisser s'organiser elle-même, non?

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    25

    Par défaut

    Je prends bien ça en note, je crois que tu as raison soleil24, dans le fond, on ne connais pas la fiabilité à long terme et probablement qu'avec un plus gros moteur, on se fouteras bien du mode semi-automatique...Moi j'ai essayé cette transmission avec la mazda6 4 cylindres, j'ai bien aimé mais je pense que peut-être à la longue on fini par la laisser sur DRIVE et on ne change plus les vitesses, alors c'est payé cher pour rien...elle coûte 1300$ cette transmission comparé à 1000$ aux autres transmission conventionnel!

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •