Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 44

Discussion: HD DVD v/s Blu-ray, marketing quand tu nous tiens!!!

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    J'ai tellement l'impression qu'on se fait avoir par ces nouvelles technologies. On nous apporte le DVD qui rempalce la bonne vieille cassette VHS et en plus, il était impossible d'y enregistrer des émissions. Le Blu-ray arrive avec les mêmes lacunes et on saute dessus aveuglément.

    Si au moins on laissait les gens choisir; même pas. Un peu comme si on décidait 5 ans après l'achat de ton véhicule qu'il n'acceptera plus un nouveau type d'essence! Obligation de changer ton véhicule! :sconf:
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    J'ai tellement l'impression qu'on se fait avoir par ces nouvelles technologies. On nous apporte le DVD qui remplace la bonne vieille cassette VHS et en plus, il était impossible d'y enregistrer des émissions. Le Blu-ray arrive avec les mêmes lacunes et on saute dessus aveuglément.

    Si au moins on laissait les gens choisir; même pas. Un peu comme si on décidait 5 ans après l'achat de ton véhicule qu'il n'acceptera plus un nouveau type d'essence! Obligation de changer ton véhicule! :sconf:
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Tu veux enregistrer pourquoi? Pour en garder une copie en archive? Pour l'écouter plus tard?

    Si c'est pour l'écouter plus tard, c'est là que les enregistreurs numériques prennent la place, pis encore! La télévision est en pleine mutation, on rend les émissions de plus en plus sur demande. Bien sûr, les américains sont plus en avance que nous.

    En faire une archive? Ben les séries intéressantes arrivent de plus en plus en DVD.

    Pis de toute façon, même si on avait des engistreurs blu-ray pour enregistrer des émissions en HD, on ne pourrait pas le faire. La station de télé émettra un signal qui sera identifié par l'enregistreur pour l'empêcher de faire la gravure sur un blu-ray. C'est ça les joies des signaux numériques.

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Tu veux enregistrer pourquoi? Pour en garder une copie en archive? Pour l'écouter plus tard?
    Oui ma femme travaille de soir et me demande parfois d'enregistrer ses émissions. Jusqu'ici, seul TVA est disponible via illico. Je sais que certains téléviseurs maintenant peuvent enregistré en différé; je trouve juste que les nouvelles technologies arrivent un peu trop rapidement. On parle déjà du remplaçant du Blu-ray, tout à fait pathétique.

    La mode dans le vêtement permet aux gens de choisir de la suivre ou pas. En électronique c'est pas aussi évident. On s'arrange pour que ton bien ne fonctionne plus après 5 ans, ça frise la fraude.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut Re: HD DVD v/s Blu-ray, marketing quand tu nous tiens!!!

    Citation Envoyé par dunlop5120
    Même dimension, mais un lecteur DVD ni lis pas les Blu-Ray, ni les HD-DVD. L'inverse, oui et la qualité est meilleur qu'avec une lecteur DVD standard à cause du HDMI et du rehaussement d'image.

    Et j'ai écouté quelque film Blu-Ray vs DVD et je ne vois pas de différence marquante. Pour les lecteurs, un peut comme mentionne cnet, le Playstation3 est de loin le meilleur achat. Qualité d'image très bonne, Bluethoot, disque dur interne (malheureusement on peut pas enregister dessus encore), internet avec ou sans fil, etc. Et pour ceux qui se demande pourquoi pas X-BOX 360, c'est qu'ils utilisent le HD-DVD.
    je sais pas quel sorte de télé que tu as, mais moi, c'est énorme la différence de qualité d'image entre mon lecteur DVD standard, et un HD DVD 1080i ou un blue ray 1080p sur PS3.
    ma télé a ben de la misere downscalé jusqua du 480i. c'est tres granuleu.
    alors je me suis acheter un A3 HD DVD, qui upscale tres bien les DVD sd, et le résultat sur ma télé est bcp plus acceptable. c'est pas du HD, mais c'est tres regardable

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    123

    Par défaut HD DVD v/s Bluray, marketing quand tu nous tiens!!!

    Dedemo:

    J'ai tellement l'impression qu'on se fait avoir par ces nouvelles technologies. On nous apporte le DVD qui rempalce la bonne vieille cassette VHS et en plus, il était impossible d'y enregistrer des émissions. Le Blu-ray arrive avec les mêmes lacunes et on saute dessus aveuglément.
    Si au moins on laissait les gens choisir; même pas. Un peu comme si on décidait 5 ans après l'achat de ton véhicule qu'il n'acceptera plus un nouveau type d'essence! Obligation de changer ton véhicule!
    Parfaitement d'accord! La consommation à outrance. La société gadget; quand s'arrêtera-t-elle? Jette et achète...

    Après la cassette Beta vs VHS; Sony nous fait le coup encore une fois...

    Question à tous: Qui sont ceux qui ont déjà embarqué dans la galère du Blu-ray ?... [/quote]

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    cé pas une galere..quand ta une tv qui fait du vrai HD, aussi bien de bien t'equipper
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    J'ai tellement l'impression qu'on se fait avoir par ces nouvelles technologies. On nous apporte le DVD qui remplace la bonne vieille cassette VHS et en plus, il était impossible d'y enregistrer des émissions. Le Blu-ray arrive avec les mêmes lacunes et on saute dessus aveuglément.

    Si au moins on laissait les gens choisir; même pas. Un peu comme si on décidait 5 ans après l'achat de ton véhicule qu'il n'acceptera plus un nouveau type d'essence! Obligation de changer ton véhicule! :sconf:
    euh a ce que je sache il se vend encore des cassettes vhs et des lecteurs vhs/dvd alors pourquoi chialer, on est pas obliger de suivre la technologie de si près, même les vieilles antennes en métal sur le top marche encore

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par mazzzda
    même les vieilles antennes en métal sur le top marche encore
    pas pour longtemps!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    Citation Envoyé par mazzzda
    même les vieilles antennes en métal sur le top marche encore
    pas pour longtemps!!

    Pas sûr moi que ça marcheras plus...

    http://www.radio-canada.ca/regions/e...ision-hd_n.asp

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •