Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 85

Discussion: nos parents l'ont eu pire....

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Conditions actuelles à Québec;


    Émis le :Samedi 8 mars 2008,23:00 HNE- Aéroport de Québec
    -8°C
    Faible neige

    * T. ressentie: -20
    * Vents: E 65km/h
    * Rafales: 107km/h
    * Lever: 6:11
    * Coucher soleil: 17:41

    * Humidité relative: 85%
    * Pression: 99.40 kPa
    * Visibilité: 0.2 km
    * Plafond: 0 pi

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Et pour ton éducation, pour être qualifiée de tempête, une chute de neige doit être très dense, importante en quantité et avec des vents très violents. Avant de dire que ce qu'on a aujour'hui est une tempête, il va falloir voir si la quantité de neige tombée est suffisante et si elle est tombé assez rapidement. Pour les vents, je pense qu'il n'y a aucun doute.
    Pour ton information cherche le mot tempête un peu....

    tempête, nom féminin
    Violente perturbation atmosphérique. Synonyme intempérie Anglais storm
    Ensuite, jette un oeil ici :

    http://www.cyberpresse.ca/article/20...0/CPACTUALITES

    Montréal s’est transformé en gigantesque nuage de neige, en soirée, quand la tempête a dépassé les prédictions les plus apocalyptiques. Les vents ont frôlé les 100 km/h.
    Selon moi, il s'agit d'une perturbation atmosphérique assez violente !
    Pour ton information, ca ne prend pas un chiffre précis pour être classé "tempête"....

    Le gros bon sens doit s'appliquer.... un simple 10-15 cm avec un immense blizzard est tout à fait suffisant pour qu'on puisse apeller ça une tempête....

    Mais, toutes mes excuses.... après tout.... toi tu détiens la vérité sur tout voyons....
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    Le gros bon sens doit s'appliquer.... un simple 10-15 cm avec un immense blizzard est tout à fait suffisant pour qu'on puisse apeller ça une tempête....
    Ben justement, non, c'est pas une tempête avec juste 10-15 cm. C'est un blizzard si tu veux, mais pas une tempête. Il faut employer les bons termes. Sinon, personne ne va plus se comprendre.

    Citation Envoyé par Silverblades
    Mais, toutes mes excuses.... après tout.... toi tu détiens la vérité sur tout voyons....
    La différence entre toi et moi, c'est que lorsque je ne dis rien lorsque je ne sais pas de quoi je parle.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par Silverblades
    Le gros bon sens doit s'appliquer.... un simple 10-15 cm avec un immense blizzard est tout à fait suffisant pour qu'on puisse apeller ça une tempête....
    Ben justement, non, c'est pas une tempête avec juste 10-15 cm. C'est un blizzard si tu veux, mais pas une tempête. Il faut employer les bons termes. Sinon, personne ne va plus se comprendre.

    Citation Envoyé par Silverblades
    Mais, toutes mes excuses.... après tout.... toi tu détiens la vérité sur tout voyons....
    La différence entre toi et moi, c'est que lorsque je ne dis rien lorsque je ne sais pas de quoi je parle.
    Pourtant, quand on parle des coréennes, tu parles !

    C'est dur de ne pas toujours avoir raison... hein mon chou !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #25
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Aujourd'hui, je me réveille en pensant voir une grosse tempête comme j'ai pas vu depuis longtemps avec genre une visibilité nulle sur la route et de très importantes chute de neige. Finalement, je suis sorti dehors et tout ce qu'il avait, c'était une petite couche de neige mouilleuse très pesante et il faisait "chaud" comme au printemps.

    En tous cas, on peut dire que la Beauce l'a eu facile la tempête. On a bien eu du grésil mélangé avec de la pluie verglacante en fin d'après-midi, mais c'était rien pour me stresser. Mes Nokian Hakka 5 ont collés à la route comme toujours malgré la schnouk qu'il avait sur la route. Par contre, j'ai remis ma visite au salon de l'auto de Québec à plus tard par précaution, pis j'pense que j'ai ben faite, la région de Québec semble en avoir mangé toute une.
    Kia Rio 5 2013

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan
    Aujourd'hui, je me réveille en pensant voir une grosse tempête comme j'ai pas vu depuis longtemps avec genre une visibilité nulle sur la route et de très importantes chute de neige. Finalement, je suis sorti dehors et tout ce qu'il avait, c'était une petite couche de neige mouilleuse très pesante et il faisait "chaud" comme au printemps.

    En tous cas, on peut dire que la Beauce l'a eu facile la tempête. On a bien eu du grésil mélangé avec de la pluie verglacante en fin d'après-midi, mais c'était rien pour me stresser. Mes Nokian Hakka 5 ont collés à la route comme toujours malgré la schnouk qu'il avait sur la route. Par contre, j'ai remis ma visite au salon de l'auto de Québec à plus tard par précaution, pis j'pense que j'ai ben faite, la région de Québec semble en avoir mangé toute une.
    Une chose est sure....... tu n'a pas eu besoin de rouler sur l'autoroute 640 ce soir toi
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par Silverblades
    Le gros bon sens doit s'appliquer.... un simple 10-15 cm avec un immense blizzard est tout à fait suffisant pour qu'on puisse apeller ça une tempête....
    Ben justement, non, c'est pas une tempête avec juste 10-15 cm. C'est un blizzard si tu veux, mais pas une tempête. Il faut employer les bons termes. Sinon, personne ne va plus se comprendre.

    Citation Envoyé par Silverblades
    Mais, toutes mes excuses.... après tout.... toi tu détiens la vérité sur tout voyons....
    La différence entre toi et moi, c'est que lorsque je ne dis rien lorsque je ne sais pas de quoi je parle.
    un blizzard proprement dit c'est pas le restant d'une tempete extra tropicale en région nordique???
    Selon wikipedia, c'est un fort vent qui soulève la neige au sol ou qui soulève la neige qui tombe. Dans les 2 cas, ça rend la visibilité presque nulle.

    Ici, 22 cm de tombé au total sur les 43 prévus.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    Pourtant, quand on parle des coréennes, tu parles !

    C'est dur de ne pas toujours avoir raison... hein mon chou !
    Ben justement, je sais pertinement que j'ai raison quand j'en parle, au contraire de toi qui n'en a vu qu'en photos.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #29
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    bon on remet les pendules a l'heure.!!!..

    Les Québec y goûte
    Accidents, autoroutes fermées, pannes électriques, ...


    La pire tempête de l’hiver fait toujours rage. Une grande partie de la province est paralysée par les importantes chutes de neige qui ont bloqué plusieurs routes et autoroutes. Et les vents violents ont provoqué des bris dans les installations d’Hyrdo-Québec provoquant de nombreuses pannes électriques. Des milliers d'abonnés d'Hydro-Québec sont toujours privés d'électricité.


    Dans plusieurs régions de la province, notamment à Montréal et à Québec, la poudrerie et la neige ont causé de nombreuses sorties de route, provoqué des accidents et rendu la visibilité nulle. Des automobilistes ont même dû abandonner leurs voitures aux abords des autoroutes.

    Des tronçons des autoroutes 20 et 40 sont en ce moment fermés à la circulation sur des centaines de kilomètres et de nombreuses routes sont impraticables partout au Québec.

    Puisque la situation changement rapidement, si vous avez à vous déplacer au Québec et ailleurs, peu importe votre moyen de transport, les liens ci-bas vous seront utiles:
    La tempête continue à frapper le Québec aujourd’hui.


    Le mauvais temps qui a sévi sur le sud de la province, hier et cette nuit, se déplace maintenant vers l’Est.

    Il y aura de la neige et de la poudrerie ainsi que des vents violents.

    Les accumulations de neige devraient atteindre dix centimètres en Gaspésie.


    Si vous avez à vous déplacer au Québec et ailleurs, peu importe votre moyen de transport, les liens ci-bas vous seront utiles:



    Plus de 80 véhicules sont demeurés coincés dans la neige sur le boulevard Fossambault dans la région de Québec, hier soir, après le carambolage d’une dizaine de voitures qui a paralysé la circulation.


    Les policiers ont dû secourir les automobilistes prisonniers de leurs véhicules en raison de la neige et de la poudrerie qui rendaient la visibilité nulle. Certains se sont même rendus sur les lieux en motoneige.

    Un policier a été blessé quand sa motoneige s’est renversée sur lui après une violente bourrasque.



    La circulation est difficile sur les routes

    Les déplacements sont très difficiles, voire impossibles dans plusieurs régions du Québec.


    Plusieurs routes sont fermées dans le centre et l'est de la province.

    Des portions de l'autoroute 20 et de l'autoroute 40 sont aussi fermées à la circulation, tout comme la route 175 entre Saguenay et Québec.

    Les routes 138 et 132 dans l'est du Québec sont problématiques.

    Un peu partout à travers la province, les routes sont enneigées et la visibilité est réduite, voire nulle.

    Transports Québec rappelle aux automobilistes d'éviter de prendre la route, s’ils n’ont pas à le faire.

    Dans la région de Lanaudière, un carambolage s’est produit à Lavaltrie, peu avant 17h.

    Près d'une vingtaine de véhicules se sont tamponnés au kilomètre 117 de l'autoroute 40 Ouest.

    Selon la Sûreté du Québec, des personnes auraient été blessées, mais on ne connaît pas la gravité de leurs blessures.

    Les conditions routières exécrables serait à l'origine de l'accident.

    La visibilité est nulle sur l'autoroute 40. Les premiers intervenants arrivés sur les lieux ont même eu du mal à trouver les véhicules accidentés à cause de la poudrerie.

    Les remorqueurs, les services d'urgence et les policiers tentent présentement de dégager la route.
    Toujours a la meme place..!! année apres année.!!

  • #30
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'y vais dans le meme sens que Silverblades...

    meme s'il tombe plus de 40 cm de neige et qu'il y a pas de vent, on pourrait dire que ce n'est pas une tempete car la visibilite reste belle.

  • Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •