Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: SAAB 93

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    LAVAL
    Messages
    163

    Par défaut SAAB 93

    J'aimerais savoir ce que vous penser de la saab série 9,3
    J'ai de bonnes chances de me débarrasser de mon Acura 1.7 Premium 2001, enfin...

    J'ai essayé un modèle 5 vitesses et j'ai
    trouvée la conduite très bien calibrée puissance confort etc
    La finition intérieure est très belle.

    J'ai aussi essayée une BMW 320i et j'ai moins aimé la transmission manuelle
    les rapports sont moins rapprochés.

    Merci pour vos commentaires


  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Donc, tu recherches une voiture de luxe sportive. La Saab 9.3 n'a pas été une très bonne voiture dans le passée. Elle n'étais pas très performante, avait beaucoup de survirage, coûtait chère et n'était vraiment pas très fiable. Le nouveau modèle semble beaucoup mieux au point de vue performance et elle est tout à fait splendide côté beauté. Pour la fiabilité, c'est difficile à dire, car c'est un nouveau modèle, mais prêt à parier qu'elle ne sera pas sans tache.

    La BMW est un classique où tu es certains de ne pas te tromper. Par contre, elle est dûe pour un changement, car la concurence la rattrape drôlement, surtout côté performance.

    Si tu recherches plus sportif, il y a la WRX. Elle n'a peut-être pas le prestige des 2 premières, mais elle est beaucoup plus performante et agile. En tout cas, ça serait mon choix.

    Il y a également la C230 coupé qui est élégante et performante et dans les mêmes prix.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    LAVAL
    Messages
    163

    Par défaut

    Merci Dunlop pour tes commentaires
    J'ai essayé la WRS C'est super mais très "Rough" comme conduite et très bruyante.
    Ce soir je vais essayer une Audi A4 1.8T
    et j'aimerais bien essayer une G35 ou Maxima.

    À suivre

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Pour tes modèles A4 325i (mais pas de 320) et 9-3, j'ai eu la chance de les essayer.

    Ma conclusion est que quand on a la chance d'avoir un 6 cyl. dans cette brochette de prix, vaut mieux ne pas s'en passer! La 325i dégage une qualité supérieure largement dû à cause du 6 cyl. Les petits 4 cyl. sonnent cacannes à côté.

    La 9-3 peut être intéressante à 0% d'intérêt, mais autrement ce n'est pas une très bonne valeur. Trop de pitons inutiles et le moteur ne tire pas beaucoup, mais ça se conduite bien et l'habitabilité est surprenante.

    La Audi A4 CVT est mieux à ce niveau de prix. Cette transmission tire autant qu'une manuelle.

    La série 3 est définitivement la plus agréable à conduire. Avec toit ouvrant et cruise, une 320i ne revient qu'à moins
    de 1500$ de plus qu'une A4 CVT équippée.

    La Mazda 6 V6 GT est aussi très intéressante en version manuelle. Mais ses 220HP ne s'affirment pas et elle est loin de tirer comme une Accord ou Altima V6.

    Évidemment, il y a aussi la Acura TSX qui s'en vient.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Une G35, c'est un peu plus chère que les autres et encore mieux selon moi. C'est également une berline de luxe, mais avec des performances incroyables. Entre la G35, la Maxima , la A4 et la SAAB, j'y vas avec la G35 c'est certains, c'est le véhicule de l'année. Par contre la BMW 330 qui est 10 000$ de plus quand même, peut l'accotter. Sinon, la G35. Elle est puissante et très agréable à conduire. En tout cas,mieux que les autres ...

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Localisation
    montreal,qc,canada
    Messages
    39

    Par défaut

    Salut Peter HQ,

    Comme toi, disons que j'ai aussi un FAIBLE pour la nouvelle Saab 9-3. Dans Le Guide de l'automobile 2003 de Jacques Duval, cette voiture est très bien côtée.

    Denis Duquet décrivait que la 9-3 arrive dans la cour des grands et on se doit d'oublier le passé au sujet de cette Saab.

    Selon lui, ce modèle à tout pour se tenir
    une place au soleil, surtout que le prix est très compétitif.

    Même moi, je pense sérieusement à changer ma voiture pour la Saab. Pas cette année mais plus pour l'an prochain, si les finances vont bien d'ici là...

    J'ai des amis qui ont: A4 1.8T et BMW 325i
    et j'avoue que ce sont de foutus bonnes bagnoles. Je n'ai que de très bons commentaires sur ces autos. Quant à la G35, je ne peux rien dire car je connais personne qui en ont.

    Alors, Peter, peu importe ton choix, tu ne peut pas te tromper, surtout au prix qu'ils les vendent!!! C'est toi seul qui saurait prendre un choix éclairé après les avoir tous essayé. Si j'y vais avec mon coeur, ce serait la Saab 9-3. Si c'est pour la performance, la G35. Pour le prestige: BMW et la fiabilité: la A4.

    Allez, tu as un méchant dilemne à choisir!

    Bonne chance.

    Pinmeg


  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Fiabilité A4!?!
    Fiabilité G35,OUI!

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Je n'ai qu'un commentaire vis-à-vis de la nouvelle Saab 9-3: WOW!!!

    Je ne l'ai pas essayé mais j'ai un copain qui a l'ancien modèle de la 9-3. Malgré les commentaires plutôt négatifs, je l'aimait bien et je trouvait qu'elle avait tout de même de la gueule! Mais j'imagine que c'est rien comparé au nouveau modèle.

    La fiabilité reste à prouver mais bon, habituellement les gens qui achètent ce genre de voitures ne considèrent pas la fiabilité comme premier critère.

    Peu importe laquelle tu choisiras, tu ne te trompera pas!

    Voici ce que j'achèterais, dans l'ordre:
    1- Saab 9-3
    2- Audi A-4
    3- BMW 320i
    4- MB C230
    5- Infiniti G35
    ...
    18765- Toyota Camry

    Concernant ton Acura 1.7EL: J'ai 2 copains qui en ont une et ils sont tous les deux TRÈS déçus de cette voiture. D'après tes commentaires tu ne sembles pas l'aimer beaucoup toi non plus... Y a-t-il des gens satisfaits de la 1.7? J'aimerais bien avoir vos commentaires...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Salut Peter HQ, je suis content pour toi que tu puisses te débarasser de la 1,7el, tu avais l'air déçu. Moi même, je la trouve chiche avec 127hp et un comportement guimauve !

    Pour la Saab 93, j'ai un seul commentaire, why not !!!! Anyway, on voit bien que t'as pas 50 000 tomates + tx, mais la Saab peut être acquérable à moins de 40 000$. Si tu l'aimes, go for it, surtout si elle t'as fait plus d'effet que la BM. En plus, Saab a mis 800 millions pour rénover son usine, ça devrait faire du bien à la fiabilité, surtout qu'ils n'ont pas le droit de se planter.

    Personnellement, j'aime bien cette Saab, la finition semble très bonne et sa gueule, WOW !!!! En plus, elle sera bonne durant tout l'année, traction !

    Dans les autres choix original, je dirais qu'il y a une petite merveille de 40 000$ dans les cours des garages Lexus, la IS300, probablement la plus vive des 4 portes sur le marché, plusieurs journaliste trouve qu'elle est la plus sportive des berline. Peu connu, peu vendu, une perle ! Mais là encore, si la WRX était trop extrème, la Saab sera un meilleur compromis.

    Je t'envie !

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    LAVAL
    Messages
    163

    Par défaut

    Merci à tous pour vos commentaires
    Je commence à trouver que pour environ
    35 @ 40,000$ il y a beaucoup de voitures.
    L'offre de location de la MB C230 est très interessante sur 36 mois.

    Pour ce qui est de ma 1.7 EL
    c'est un excellent achat de base Touring
    5 vitesses vs une Civic 4 portes.
    je trouve la puissance insuffisante a 127 HP
    alors j'imagine la puissance de la Civic...
    Mais j'ai trop payé pour la Premium auto.

    À bientôt

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •