Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Témoins de changement d'huile...

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    54

    Par défaut Témoins de changement d'huile...

    bonjour, sur mon Grand Am 2004 (V6), depuis quelques jours, le témoin de changement d'huile allume quelques secondes et éteint par la suite.Ca se produit peut etre par hasard mais toujours au 'idle' et le changement d'huile a été fait depuis peu et n'est pas a faire avant un bon moment. Je ne sais pas comment ni quoi vérifier pour régler le probleme. une idée qui pourrait m'aider??? Si c'est plus compliqué, j'irai au garage mais si vous me dite que c'est une niaiserie, je veux arranger ca moi meme...

    merci

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    as tu verifier toi-meme le niveau d'huile??

    Mon employer vient d'aller faire son changement d'huile chez albi mazda et il manquais 3 litres...

    fie toi pas au dire du mecano...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #3
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    VTEC, le témoin de changement d'huile n'a aucun lien avec le fait de manqué d'huile... il y a un autre indicateur pour ça...

    dans la fuse box en dessous du capot....il y a un bouton qui reset pour ce temoin... mon SL1 a la meme chose (bouton)..et pour mon VUE, c'etais 5x coup de pédale a gaz a la position ON...

    verifie chez Pontiac... ou ton guide du proprio.. il te le diras...

    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    tu as raison..j'ai mal lue...

    desoler!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    54

    Par défaut

    Je me posais la question aussi pour le niveau d'huile, si ca pouvait avoir rapport, malgré que j'ai fait mon changement d'huile moi meme, j'ai toujours fait moi meme et c'est la premiere fois que ca fait ca. Par compte, je vais vérifier dans le livre du proprio si il peut y avoir des renseignements la dessus pour 'reseter' comme vous dites...merci je vais vous revenir la dessus...

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    54

    Par défaut

    Autre petite question, est-ce que le sensor sur ce véhicule fonctonne en fonction du kilométrage ou de la viscosité de l'huile?

  • #7
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fastefou
    Autre petite question, est-ce que le sensor sur ce véhicule fonctonne en fonction du kilométrage ou de la viscosité de l'huile?
    j'ai entendu dire les 2 par Saturn...!!
    alors.. je ne sais pas a koi me fier..!!

    mais a presque tous les 7000km.. ça allumais.!! mais c'etais a 7000 pile...
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Ordinairement ça va selon un algorythme (calcul électronique) établie de cie selon ton utilisation (km, rpm, etc)...maintenant, est-ce vraiment bon ??? Ya pas de bonne réponse, mais vas-y selon l'huile utilisée et ton utilisation, car j'imagine qu'il est programmé pour une utilisation normale.

    Pour ce qui est de ton témoin, vérifie dans le manuel, c'est surement indiqué comment éteindre le voyant. Si ça revient tout le temps, ben c'est surement un trouble électronique ou un sensor de défectueux.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Le bouton est dans la boîte à fuse dans le tableau de bord près de la porte conducteur. Tu suis les instructions dans ton manuel et ce sera tiguidou.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Selon la viscosité et la température ainsi que le RPM du moteur... c'est écrit dans le manuel du proprio.

    Non, c'est pas programmé aux 7000 km... j'ai fait tout près de 14 000 km en conditions optimales avant que ça allume la dernière fois, j'y vais en moyenne aux 8000 km avant que ça allume.

    Pour éteindre ce voyant, la clef doit être à ON et tu appuies dessus en le tenant pendant 5-10 secondes et le voyant va clignoter et s'éteindre dans le tableau de bord.

    Je trouve cet indicateur plutôt pratique...
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •