Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 45

Discussion: Terrain de golf publique dans le coin de Québecq

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Au grand portneuf, celui que j'ainme le moins c'est le BLEU. Les trous sont moins intéressants et il est épuisant à marcher (surtout la marche entre le 8 et le 9iem trou).

    Le vers j'aime bien et le blanc.

    Les moins intéressant selon moi. Rouge et bleu.

  • #12
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    J'en ai fais quelques uns itou Alors mes choix, pour qualité/prix sont...:

    - Le St-Laurent (quelle vue, surtout le 10e) et bien entretenu

    - Le Royal Charbourg, très beau terrain et verts et aussi très bien entretenu. Environnement de pratique intéressant aussi (et à 10 min. de chez moi ).

    Autres:

    - Le Stastny: beaucoup amélioré, j'y ai joué une ou deux fois l'été passé et effectivement ils travaillent dessus pas mal. J'ai même vu Marian avec sa machinerie

    - Stoneham: 2 x 18 trous. Beaucoup d'amélioration (pour ne pas dire de sérieux) dans les deux dernières années, et surtout le moins cher! C'est sur que c'est à 5 min. de chez moi, mais allez voir leur site web et regarder les prix

    - Autres superbes terrains, Le golf au Lac St-Joseph. La vue du premier trou : wow! Et selon les heures (comme tous les autres), intéressant comme prix. Même chose concernant le Grand Vallon (Mont St-Anne). Il y a aussi le Alpin dont j'en ai entendu du bien, mais je n'y ai pas encore joué

    Mes préférés:

    1- Stoneham (qualité/prix, et proximité )
    2- À égalités: Royal Charbourg et St-Laurent.


    D'un maniaque de golf
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #13
    Membre 123 Avatar de Nicdad
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    573

    Par défaut

    Citation Envoyé par merlin_toutankhamon
    J'en ai fais quelques uns itou Alors mes choix, pour qualité/prix sont...:

    - Le St-Laurent (quelle vue, surtout le 10e) et bien entretenu

    - Le Royal Charbourg, très beau terrain et verts et aussi très bien entretenu. Environnement de pratique intéressant aussi (et à 10 min. de chez moi ).

    Autres:

    - Le Stastny: beaucoup amélioré, j'y ai joué une ou deux fois l'été passé et effectivement ils travaillent dessus pas mal. J'ai même vu Marian avec sa machinerie

    - Stoneham: 2 x 18 trous. Beaucoup d'amélioration (pour ne pas dire de sérieux) dans les deux dernières années, et surtout le moins cher! C'est sur que c'est à 5 min. de chez moi, mais allez voir leur site web et regarder les prix

    - Autres superbes terrains, Le golf au Lac St-Joseph. La vue du premier trou : wow! Et selon les heures (comme tous les autres), intéressant comme prix. Même chose concernant le Grand Vallon (Mont St-Anne). Il y a aussi le Alpin dont j'en ai entendu du bien, mais je n'y ai pas encore joué

    Mes préférés:

    1- Stoneham (qualité/prix, et proximité )
    2- À égalités: Royal Charbourg et St-Laurent.


    D'un maniaque de golf
    Merci !!!
    Bonne journée !!!

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Je vois pas comment on peut dire que Stoneham est un beau terrain de golf. A part le prix, il n'y a rien de positif. Un des 18 trous est presque uniquement fait de doglegs. Y'a rien de plus platte que des doglegs. L'autre 18 est tellement bossé que même dans le fairway on a les pieds tout croche. Personnellement, je préfère payer 5$ de plus pour jouer sur un terrain donc la configuration des trous est mieux.

  • #15
    Membre 123 Avatar de Nicdad
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    573

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    Je vois pas comment on peut dire que Stoneham est un beau terrain de golf. A part le prix, il n'y a rien de positif. Un des 18 trous est presque uniquement fait de doglegs. Y'a rien de plus platte que des doglegs. L'autre 18 est tellement bossé que même dans le fairway on a les pieds tout croche. Personnellement, je préfère payer 5$ de plus pour jouer sur un terrain donc la configuration des trous est mieux.
    Vous m'aidez pas là les gars... Je suis encore plus fourré de même...
    Bonne journée !!!

  • #16
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Juste pour préciser:

    Premièrement, dans mes deux suggestions principales, j'ai indiqué le St-Laurent ainsi que le Royal Charbourg, point!

    Mais comme la personne a aussi fait allusion au prix, j'ai pris la peine de mentionner le Golf de Stoneham. Et j'ai ajouté une liste de mes préférés en prenant bien soins d'indiquer que celui de Stoneham est TRÈS près de chez moi! Je ne le comparais pas aux autres mentionnés au niveau de la qualité, car si c'était mon critère principal, j'irai aux deux mentionnés plus tôt (Charbourg est à 10-15 min. de chez moi).

    Aussi, il a eu beaucoup de travaux pour améliorer les terrains, et tous les gens (réguliers) avec qui j'ai joués au cours des deux dernières années sont heureux des changements apportés, même si on sait qu'il reste beaucoup travail à faire (surtout les verts). Et pour le prix, honnêtement, le terrain est très bien. C'est vrai qu'il y a plusieurs "Fairways bossés", mais les "doglegs", ça fait parti du défi et ça aide à trouver des excuses !

    Pour le reste, je suis bien content de payer, taxes incluses, $21 (après 15h00) ou $13 (après 18h00, j'ai le temps quand je suis seul ) pour un des deux 18 trous qui ont pas mal d'allures pour ce prix et surtout: quels paysages . Bref, j’adore jouer là-bas pour diverses raisons , j'ai beaucoup de plaisir et je l’assume sans problème! On pourrait sûrement dire la même chose du Stastny.

    Et pour $5 de plus, je dois partir de Stoneham et faire quelques Km supplémentaires, ce qui me revient plus cher au total avec le prix de l'essence. Et concernant Charbourg, il y a régulièrement des "tournois" de compagnies. Alors c'est souvent difficile d'y accéder en plein jour.

    Et je préfère donner plus de choix que pas assez.

    Merci!
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #17
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    J'ai trouvé ça par hasard:

    http://www.golf-travelguide.com/fr/v...anada3.asp#cgs

    Je ne sais pas jusqu'à quel point c'est à jour, mais ça semble très bien

    Bonne chance

    P.S.: pour les prix, il est préférable d'aller voir directement les sites de golf
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Merci pour les réponses. Faut dire que je ne viens pas de Québec et qu'on va coucher dans un hôtel au centre ville, alors mes critères, c'Est surtout qualité prix. Je devrais jouer le lundi, le mardi et peut-être le mercredi matin pour un 9, on va voir, c'est selon l'horaire de ma blonde...

    J'avoue que vous m'avez nommer beaucoup de terrains. Je vais y penser...

    En passant, il faut que je m'achète un bois #3 cette année, j'hésite entre un King Cobra Speed LDF 2007 et un Cleveland Golf hiBore XLS. Des conseils, si vous suivez un peu les nouveautés dans les bâtons ?
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    Au grand portneuf, celui que j'ainme le moins c'est le BLEU. Les trous sont moins intéressants et il est épuisant à marcher (surtout la marche entre le 8 et le 9iem trou).

    Le vers j'aime bien et le blanc.

    Les moins intéressant selon moi. Rouge et bleu.
    Marcher ne me dérange pas. c'est ce qu'il y a de plus sportif dans le golf, la longue marche avec son sac sur les épaules.

    Je refuse de jouer en kart, je déteste ça à m'en confesser... Rendu là, aussi bien rester à la maison...

    Le Statsny, est-ce cher ?

    Merci !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Le Stastny est dans les prix. Selon le site web 42$ en fds et 36$ la semaine.

    Je comprends que marcher fait partie du jeu mais entre le 8 et le 9iem trou sur le grand portneuf, il faut marcher vraiment longtemps et monter une méchante côte. J'aime pas ça personnellement arriver à un départ éssouflé.

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •