Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 47

Discussion: Smart Fortw vs Hyundai Accent

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    15

    Par défaut Smart Fortw vs Hyundai Accent

    allo , jsuis un nouveau.. mon poste s'adresse au monde qui connaissent bien ca les autos

    Je dois prendre une décision qui me semble difficile à prendre.

    J'hésite beaucoup entre une Hyundai Accent GL Sport 3 portes automatique 3 portes 2008 et la nouvelle Smart fortwo Coupe 2008

    Prix:
    Hyundai accent environ = 17000
    Smart fortwo environ = 22500 (+2000 Écoauto donc = 20500.00 )

    J'ai lu le long post sur la accent. Et j'ai entendu beaucoup d'histoire d'horreur avec hyundai dans les années passées, les models il y a plusieurs années.

    J'aime beaucoup l'accent car je vois bien mes angles morts, je me sent confortable dans la Accent 2008. j'aime le siege, le tableau de bord. Bref je me sent comme un poisson dans l'eau dans la Hyundai Accent 3 portes. Je la prefere a la yaris en terme de confort. C'est aussi le seul véhicule dans lequel je me sent bien.

    Dans une civic, je n'ai pas ce feeling.. je me sent vraiment pas bien dans la civic 2008. je vois rien en avant, je vois même pas le capot. Pour moi c'est vraiment important d'avoir une bonne visibilité et un certain comfort de conduite. Etre capable de tourner le volant à un feu rouge d'une seule main aussi c'est agréable. Donc j'ai raillé la Civic de la liste a cause de sa faible visibilté (meme si je sais que c'est une bonne voiture sur le plan mecanique et revente).

    Apres avoir regarder toutes les autres marques. Mon choix s'est arreté a deux marques que je connais plus ou moins:

    Hyundai Accent GL sport 2008
    Smart Fortwo coupé 2008

    Dans la Smart fortwo ce qui me dérange un peu c'est son image, sa fiabilité mecanique, son cout d'entretien (mercedes), son confort et le plus important sa visibilité periphérique champs de vision 360.

    Sur 20 personnes dans mon entourage, voici les remarques que j'entend le plus souvent.. dites moi si c'est vrai et ensuite j'aimerai bien entendre ce que vous penssez de ces 2 voitures.

    Hyundai Accent, pas cher, mais pas bon à long terme.. va briser assez vite apres la garantie. Pas le genre de voiture que tu peux garder 10 ans comme une bmw, volvo. Le moteur, transmission etc.. va lacher au bout d'un certain temps. C'est concu pas cher car c'est fabriqué rudimentairement pour ne pas duré trop longtemps.

    Smart Fortwo, brise plus vite que les autres à cause des nids poules, champ de vision pouris à l'arriere et sur les cotés, on passe sont temps à aller voir le concessionnaire pour des ptits problemes niaiseux.
    Un look cool mais pas très virile , char de fille et fi... (c'est tu vrai ? ) ou c'est juste les machos sports qui disent ca ? moi jsuis 100% hetero pourtant je trouve son design cool
    La suspenssion est assez raide apparement.
    Comme les roadster la Smart est difficile à revendre.. impossible à vendre sur lespac ou kijiji... c'est tu vrai ?

    Dapres vous lequel est un meilleur achat ?

    Hyundai Accent GL sport 3 portes automatique
    Smart Fortwo Coupe ?

    Ce qui fun avec Smart c'est le shifter derriere le volant (comme les volants logitech pour jouer a des jeux video)

    Je laisse la parole aux experts

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Tu as 2 véhicules pas mal différents. Personnellement, j'ai été très échaudé par Hyundai. Les Hyundai vieillissent très vite et très mal et sont très fragiles. Je n'ai pas d'expérience avec Smart, mais rien entendu de négatif. Par contre, au niveau pratique, l'Accent offre plus de possibilités. L'entretien de l'Accent sera aussi moins cher, mais plus fréquent. Attention au prix des pneus d'hiver sur la Smart.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2

    Par défaut

    En effet, ce sont deux véhicules assez différents.

    Si tu aimes les petites voitures, la visibilité qu'offre la Accent ainsi que les "shift paddles" et que tu as plus confiance en Honda qu'en Hyundai (je le déduis quand je te lis parler de la Civic, qui par ailleurs n'est vraiment pas dans la même catégorie que tes deux choix!), pourquoi ne regardes-tu pas au niveau de la Honda Fit Sport automatique? Bon, d'accord, elle est plus chère, mais si tu étais prêt à payer pour une Smart, tu seras capable de payer la Honda Fit et, à mon avis, tu en auras pas mal plus pour ton argent...

    À noter pour les critiqueux: j'ai moi-même une Honda Fit Sport 2007 (mais manuelle) et je ne regrette pas du tout mon achat. Ma belle-mère s'est acheté une Smart Coupe 2007 (donc diesel) et j'ai eu l'occasion de la conduire: c'est cute et c'est un orgasme à stationner, mais à la longue (et l'hiver, ne serait-ce qu'à cause du prix des pneus!), je me tannerais...

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Valleyfield
    Messages
    302

    Par défaut

    J'ai eu une Accent nouvelle génération un après-midi, j'ai été très surpris de cette petite voiture. La seule déception, ce sont les pneus très bas de gamme.

    J'ai eu une Smart 2006 CDI (diesel) pour tout un week-end!!!! WOW j'ai capoté sur cette magnifique voiture. C'était mon premier choix, mais ma blonde voulais rien savoir J'ai pas fait l'essai du moteur à essence d'origine Mitsubishienne , mais le CDI une merveille.

    Pour la valeur de revente la Smart est bonne, mais il faut que ce soit un cabrio...

    Marc
    2008 Honda Civic Si manuel blanc
    2006 VW Jetta TDI manuel noir '' A VENDRE '' 86 000 km - 15 000$

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    15

    Par défaut

    Citation Envoyé par tom__1979@
    J'ai eu une Accent nouvelle génération un après-midi, j'ai été très surpris de cette petite voiture. La seule déception, ce sont les pneus très bas de gamme.

    J'ai eu une Smart 2006 CDI (diesel) pour tout un week-end!!!! WOW j'ai capoté sur cette magnifique voiture. C'était mon premier choix, mais ma blonde voulais rien savoir J'ai pas fait l'essai du moteur à essence d'origine Mitsubishienne , mais le CDI une merveille.

    Pour la valeur de revente la Smart est bonne, mais il faut que ce soit un cabrio...

    Marc
    Hey marc,

    Pourquoi est-ce que t'as blonde voulait rien savoir de la smart? c'était quoi ses arguments ?

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    42

    Par défaut

    Comme mes confrères l'ont mentionné, c'est deux véhicule complètement différent !!
    J'opterais sans hésité pour la Accent 2008, Hyundai à une des meilleurs garantie sur le marché et ses cout d'entretiens beaucoup moins chers qu'une
    Smart de Mercedes ou un changement d'huile frise le ridicule.

    Encore là, ça demeure une question de gout, mais fais-en l'essaie avant des deux véhicules.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Valleyfield
    Messages
    302

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noparking
    Citation Envoyé par tom__1979@
    J'ai eu une Accent nouvelle génération un après-midi, j'ai été très surpris de cette petite voiture. La seule déception, ce sont les pneus très bas de gamme.

    J'ai eu une Smart 2006 CDI (diesel) pour tout un week-end!!!! WOW j'ai capoté sur cette magnifique voiture. C'était mon premier choix, mais ma blonde voulais rien savoir J'ai pas fait l'essai du moteur à essence d'origine Mitsubishienne , mais le CDI une merveille.

    Pour la valeur de revente la Smart est bonne, mais il faut que ce soit un cabrio...

    Marc
    Hey marc,

    Pourquoi est-ce que t'as blonde voulait rien savoir de la smart? c'était quoi ses arguments ?

    Ce fut assez simple, elle ne voulais pas avoir une auto 2 portes, donc encore moins un 2 places, elle voyage 100km par jours sur l'autoroute avec sa soeur (elles travaillent au meme endroit) et sa soeur a un bébé qu'elles vont reconduire à la garderie le matin avant le travail, donc ma blonde a une bonne raison...

    Nous avons loué une Civic Si sedan 2008 en fin de compte que nous recevrons le 3 avril 2008.

    Marc
    2008 Honda Civic Si manuel blanc
    2006 VW Jetta TDI manuel noir '' A VENDRE '' 86 000 km - 15 000$

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    15

    Par défaut

    Hey marc, tu dis avoir essayé la Smart CDI ? tu l'as aimé tant que ca ?

    C'est quoi que t'as trouvé bien dans ton expérience ? crois tu etre capable d'explique en quelque mot ce que tu as trouvé de si cool dans la Smart

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Valleyfield
    Messages
    302

    Par défaut

    Le Diesel un un moteur qui a beaucoup de torque pour le poids de la voiture, la petite vibration du moteur donne un petit coté artisanal à ce petit bijou.

    de 0-110 km/h cé super, ensuite cé un peu plus lent, mais j'ai roulé 140km/h dans le fond, mais cé en masse et le CDi est un moteur tellement économique.

    Un conseil achète rien sans avoir fait l'essai d'une Smart 2006 CDi, tu sais qu'il n'existe pas de 2007 et la 2008 est un moteur mitsubishi à essence.

    Marc
    2008 Honda Civic Si manuel blanc
    2006 VW Jetta TDI manuel noir '' A VENDRE '' 86 000 km - 15 000$

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    La Smart ne possède plus de moteur diesel c'est maintenant un moteur à essence...

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •