Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Toyota VS AutoStop

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut Toyota VS AutoStop

    AutoStop avais fais enquete sur les problemes de craquements et de fabrication des modeles corolla et matrix.....Ainsi que sur la puissance moteur......

    On peut dire que Toyota ecoute les consommateurs car ils ont pas mal identifier les troubles et faites les modifications qui s'impose dans leur chaine de montage... Les corolla 2003 nouvellement construit n'aurais plus les probleme que les premieres corolla 2003......Alors que ce sujet ne reveinne plus....Il y a encore du chemin mais du moins c'est dans la tres bonne voie

    En ce qui s'agit du moteur, meme si Toyota affirme la puissance exacte de 130hp, ils vont revérifier pareil.... On appelle ca le soucis du détail

    Ont les massacre avec l'accès, mais ils reste encore du coter humain....


    Ce qui m'a faite rire est a propos de Honda....Un seul probleme de suspension sur les civics, Beaucoup plus banale que ce que a vécu Toyota et AutoStop attend encore des réponse depuis un bon moment.......Qu'on veinne pas me dire que Honda respecte plus les client que Toyota...Toyota est un géant qui a su prendre en compte le desir d'une émission de tv........

    C'est dans la bonne voie....

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    44

    Par défaut

    Je suis content de voir que Toyota va rectifier le tir en ce qui concerne la Corolla. Par contre, j'ai quelques réserves en ce qui concerne Auto-Stop. Si vous vous rappellez bien, lorsqu'ils ont commencé à parler du dossier de la Corolla, Pierre Michaud s'est mis à crier au scandale que la Corolla craquait et qu'elle était bourré de problèmes. Ce qui n'est pas faux je le conçois, mais je crois qu'ils ont exagéré. C'est tout juste s'ils n'ont pas traité la voiture de poubelle roulante. Avant de taper fort sur Toyota à cause des problèmes de jeunesse de la Corolla, j'aurais bien aimé la place qu'on parle de la Focus qui ne finit plus d'avoir de rappels (11 si ma mémoire est bonne) depuis son apparation. Selon moi, il y a bien plus de place à taper sur la tête à la compagnie Ford qu'à Toyota. Disons que les 2 ont fait des erreurs mais le cas Ford est bien plus flagrant. En passant, Auto-Stop était supposé monté un dossier d'enquête semblable à la Corolla mais cette fois-ci, il était question de la Focus. Mais par le plus grand des hasards, Pierre Michaud ne parle plus de cette supposée enquête et si vous allez voir le site web de l'émission, l'annonce de cette enquête a été aussi enlevé. Très très bizarre !!! Disons que Ford s'en tire bien hahaha.


  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    qc
    Messages
    13

    Par défaut

    Ouin... ya pas mal de fan de Toyota icite.


    [This message has been edited by Amazing2 (edited 13-04-2003).]

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    25

    Par défaut

    Ma blonde a une focus 2000 et quand on fais de la grande route, on a beaucoup plus confiance à ma vieille civic 91 qu'a sa focus!!
    Je crois que c'est 11 rappel oui, pis ça pas d'allure!!
    Comment d'ailleur a t'on pu la classer en 3ieme position du guide de l'auto 2003 alors que cette voiture à une cote de fiabilité de 2 sur 5????
    Me semble que la fiabilité est une priorité quand on a à classer une voiture!!
    Je me fous de sa sécurité et de son confort si le char est pas fiable pour 5 cennes!!
    Ma blonde a le moteur ztec qui, en passant, consomme comme une mustang GT! (mais sans les performances...)C'est fou comme elle a soif cette focus!!

    est ce que FORD donnes des $$$ aux chroniqueurs automobiles pour qu'il se ferme la trappe??
    laissez moi en douter...

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    berthier qc.
    Messages
    163

    Par défaut

    Je trouve que vous avez bien raison concernant Toyota ,Michaud a sauter les pédales et il a perdu beaucoup de crédibilité à son émission.

    Les corollas qui craquent étaient assemblées au Canada, c'est maintenant règler.

    Certains chroniqueurs autos ne sont que des pantins qui souvent se font payer la traite par les compagnies.

    Duval comme vous le savez a travailler pour Ford assez longtemps, comme porte parole au Québec et il ne peut le nier et à ce temps la il vendait aussi son guide...

    Et se faire offrir des voyages de luxe pour essayer, disons une nouvelle Porche a travers le monde....quelle belle vie et quel beau reportage qui va suivre.

    Et voila que Duval n'aime pas les CAMIONS. Je veux pas le savoir.

    Ce que je déplore de ces messieurs,c'est que leurs commentaires en général, ne te donnent pas le gout de posséder tel ou tel véhicule, il y a toujours des commentaires épais et négatifs qui souvent ne sont la que pour NOUS montrer qu'ils ont un sens critique développer........ Je suggere que leur émission soit plus positive envers le monde de l'automobile et mois de critique baveuse.......et pas nécessaire!


    Moi aussi j'aime bien Toyota et j'ai voter pour eux dans le sondage CAA.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par To_Yo_Ta:
    Ce qui m'a faite rire est a propos de Honda....Un seul probleme de suspension sur les civics, Beaucoup plus banale que ce que a vécu Toyota et AutoStop attend encore des réponse depuis un bon moment.......Qu'on veinne pas me dire que Honda respecte plus les client que Toyota...Toyota est un géant qui a su prendre en compte le desir d'une émission de tv........

    <HR></BLOCKQUOTE>

    Deux petits points: 1- Le problème des suspensions sur les Civics 2001 et 2002, n'en est pas vraiement un. Il s'agit beaucoup plutôt d'un mauvais choix d'amortisseur que Honda a fait. Par le passé, Honda nous a habitué a des suspensions assez ferme ce qui n'était pas le cas sur la nouvelle génération. Pour 2003, Honda ont calibré la suspension pour être plus ferme et le problème est maintenant réglé. AutoStop sont très en retard dans les nouvelles.

    2- AutoStop c'est pas fort comme émission. Juste la semaine dernière au sujet de l'APA et son enquête auprès des garages de mécanique alors que l'APA a descendu Canadian Tire qui a été le premier a défendre cette chaîne ??? Pierre Michaud; je crois qu'il veut garder sa commandite.
    Pourquoi pensez-vous que le Kia Sorento n'a été essayé hors-route il y a quelques semaines??? Kia Canada l'on empêché alors qu'il a eu carte blanche avec le Hummer H2.

    Pour répondre à Cubasi. Je crois que monsieur Duval est un million de fois plus crédible que Michaud. S'il se fait offrir des voyages à travers le monde, c'est qu'il s'est fait une excellente réputation depuis le début de sa carrière et il a droit ne pas aimer les camions. Il n'a pas besoin de se faire payer pour faire vanter telle ou telle marque.

    Gabriel Gélinas fait une pas pire job aussi à TVA.

    ------------------
    WHAT?

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Si vous pensez que les journalistes au Québec font une mauvaise job, regarder ceux ailleurs... Vous allez vour rendre compte qu'ils ne sont pas si pire.

    C'est vrai que Pierre Michaud a fait un gros plate de la Corolla. Mais au moins, il a été l'un des seuls à ne pas dire, Corolla= pas de problème. Par contre, il a vraiment exagéré. La Corolla est redevenu un maudit bon choix.

    David, celui qui rêve que Toyota se brasse le derrière, et offre une Coralla sport avec le 2,4 litres de la Camry, des pneus de 16 pouce (205\55\16) et une vraie suspension sport !

  • #8
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    D'ailleurs, ça doit-être parce que Toyota respecte si bien ses clients qu'ils ont sorties le programme "Accès Toyota"...Pour te faire croire que tu sauves de l'argent...


    to_yo_ta, si tu prends tes sources chez le concessionnaire Toyota du coin, ça fait pas trop sérieux ! Depuis les trois dernières années, je suis allé à 2 reprises voir des Toyota et chaque fois, le vendeur s'amusait à dire des absurdités sur Honda... Ce type de vendeur qui connaît rien et cale les autres, ça m'écoeure...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Tout a fait d'accord avec toi Kid,

    Quand un vendeur est obligé de descendre les autres produits pour vendre le sien, je n'y accorde aucune crédibilité.

    Pis quand il me sort le "Je travaillais chez _____ avant pis laisse-moi te dire que _____" ça me fait péter les plombs!


  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Initiallement envoyé par KID

    ( to_yo_ta, si tu prends tes sources chez le concessionnaire Toyota du coin, ça fait pas trop sérieux ! Depuis les trois dernières années, je suis allé à 2 reprises voir des Toyota et chaque fois, le vendeur s'amusait à dire des absurdités sur Honda... Ce type de vendeur qui connaît rien et cale les autres, ça m'écoeure... )

    Euh ici a Gaspe pas de probleme la dessus, le concessionnaire Honda et Toyota sont un a coter de l'autre, partage le meme terrain et c'est le meme directeur générale. Alors sacrer apres une marque donnerais rien icitte.....Ca arrive que les vendeurs baisse les rivaliter. La seul grande rivale de tout les temps de Honda a tjr ete Toyota....Mazda et Nissan arrive mais seront pratiquement pas de tres grosse taille.......Entre toyota et honda, ca brasse mais entre nissan et madza face au honda et toy, on en entend pas bcp parler....

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •