Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 94

Discussion: CONSOMMATION MOTEUR HEMI 5.7 A CYLINDRE VARIABLE

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Citation Envoyé par Mopar
    Dodge Ram HEMI 5.7L
    Toyota Tundra 5.7L
    Nissan Titan 5.6L
    Ford F-150 5.4L
    GMC Sierra 6.0L

    Tous des 2008.

    Ils font tous en moyenne 16.8L au 100km, TOUS!!!

    Donc si on dis que le HEMI est polluant et très très glouton, le Toyota aussi est polluant et très très glouton, le Nissan aussi est........et ainsi de suite!!!

    Il y en a que le moteur est plus puissant, d'autre moins, mais c'est la MÊME consommation selon les test sur le site ci-dessous.


    http://www.fueleconomy.gov/feg/2005findacarf.jsp
    Ça fait quelques fois que tu nous cites ce site et je ne suis pas d'accord avec leurs cotes, et ce sur plusieurs véhicules que j'ai expérimentés.

    Par exemple, je peux te garantir qu'un 5.4L Ford consomme plus que le 6.0L de GM, chargé ou pas. Pas 50% plus, mais quelques litres aux 100 de différence.

    Et de ce que je lis, le Hemi ne fait pas mieux que le 5.4L. Au moins, il se tire plus...
    Ces cotes sont fait en laboratoire interieur en des conditions tres surveiller.
    La facon que c'est tester :http://www.fueleconomy.gov/feg/how_tested.shtml, il est sur que la consommation va etre differente car la temperature, le traffic , le vent , la route peut affecter plus un vehicule que autre.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Attention ... pour ceux qui l'ignorent les consommation sur ce site (http://www.fueleconomy.gov/feg/2005findacarf.jsp) sont en miles au gallon US (3,78 litres) et ne réflètent pas les miles au gallon dont on parle au canada qui utilisons le gallon UK (4,54 litres). La consommation citée sur les sites américains parrait donc toujours moins bonne que celle citée sur les sites canadiens.

    Même si elles ne sont pas réelles, je vous recommanderais de vous fier aux cotes annoncés sur les sites canadiens des fabricants car les tests sont normalisés par transport canada et permettent de comparer les véhicules entre eux.

  • #13
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Big HP et économie sont 2 choses qui ne vont pas ensemble.. Enlevez-vous ça de la tête...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec
    Attention ... pour ceux qui l'ignorent les consommation sur ce site (http://www.fueleconomy.gov/feg/2005findacarf.jsp) sont en miles au gallon US (3,78 litres) et ne réflètent pas les miles au gallon dont on parle au canada qui utilisons le gallon UK (4,54 litres). La consommation citée sur les sites américains est donc toujours moins bonne que celle citée sur les sites canadiens.

    Même si elles ne sont pas réelles, je vous recommanderais de vous fier aux cotes annoncés sur les sites canadiens des fabricants car les tests sont normalisés par transport canada et permettent de comparer les véhicules entre eux.
    Sur le site fueleconomy, on peut avoir les résultat en métrique...

    J'ai comparé les cotes obtenues (métriques) sur fueleconomy et sur l'énerguide du Canada avec les chiffres que j'ai calculé pour mon auto (Mazda3 2.0L manuelle)... et les cotes américaines sont beaucoup plus proches de la réalité que les cotes canadiennes!

    Pourquoi? L'EPA exige maintenant que les cotes soient calculées avec le climatiseur en marche, pas l'Énerguide canadien!

    Je ne comprends pas ceux qui s'obstinent à calculer leur consommation en mille/gal.imp. Vous devez faire deux conversions, convertir votre kilométrage en mille et votre quantité d'essence de litres en gallons impériaux... ce qui amène un risque d'erreur de calcul en double.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Dr'ville
    Messages
    600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par lizlec
    Attention ... pour ceux qui l'ignorent les consommation sur ce site (http://www.fueleconomy.gov/feg/2005findacarf.jsp) sont en miles au gallon US (3,78 litres) et ne réflètent pas les miles au gallon dont on parle au canada qui utilisons le gallon UK (4,54 litres). La consommation citée sur les sites américains est donc toujours moins bonne que celle citée sur les sites canadiens.

    Même si elles ne sont pas réelles, je vous recommanderais de vous fier aux cotes annoncés sur les sites canadiens des fabricants car les tests sont normalisés par transport canada et permettent de comparer les véhicules entre eux.
    Sur le site fueleconomy, on peut avoir les résultat en métrique...

    J'ai comparé les cotes obtenues (métriques) sur fueleconomy et sur l'énerguide du Canada avec les chiffres que j'ai calculé pour mon auto (Mazda3 2.0L manuelle)... et les cotes américaines sont beaucoup plus proches de la réalité que les cotes canadiennes!

    Pourquoi? L'EPA exige maintenant que les cotes soient calculées avec le climatiseur en marche, pas l'Énerguide canadien!

    Je ne comprends pas ceux qui s'obstinent à calculer leur consommation en mille/gal.imp. Vous devez faire deux conversions, convertir votre kilométrage en mille et votre quantité d'essence de litres en gallons impériaux... ce qui amène un risque d'erreur de calcul en double.
    Et voila!!!

    Avec ce site le calcul est plus précis, accélération et vitesses plus rapide, température extérieur plus froide et comme Alain36 a écris, le climatiseur en marche.

    C'est sur que ça ne veut pas dire que vous allez faire la même cote qui est écris dans le site, il y a trop de facteur qui entre en ligne de compte, par contre ça va être plus près que les cote de énergiguide!!!
    Dodge Viper R/T10 2001
    Dodge Ram Daytona 2005 HEMI
    Jeep TJ Rocky Mountain 2004 4.0L
    Plymouth Road Runner 1974 440 4 vit.
    Dodge Charger SE 2011 3.6L....superbe!!!
    Dodge Challenger SE 2009 3.5L
    Dodge Challenger 1973 (ça s'en viens)
    Honda Civic Reverb 2005(à vendre)

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    montreal,quebec,canada
    Messages
    231

    Par défaut

    D'accord avec mopar ils sont tous glouton je suis proprietaire depuis trois semaines d'un sierra crew cab avec le 5.3 est en moyenne je fais 17.6 litres au 100.

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    140

    Par défaut hemi

    J' ai un Chrysler 300C depuis juin 2004 et je peux vous confirmer que le moteur HEMI à cylindré variable est très efficace. Lors d' un récent voyage à Québec à une vitesse variant entre 100 et 115 KH ma moyenne de consommation a été de 9.5 litres au 100 KM. Si je maintiens une vitesse à 100KH ma moyenne est alors de 8.9 litres au 100 KM.

    Par contre, en ville il faut être poli. La consommation moyenne avoisine les 13 à 15 litres au 100.

    De plus c' est un moteur très fiable. J' aurais peut-être obtenu une meilleure moyenne si je l' avais conduit avec de l' huile synthétique.

    Vous pouvez aller vous faire cuire un oeuf avec votre moyenne de 20 litres au cent. Comme toujours, certains d' entre vous ne savent pas de quoi ils parlent.

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut Re: hemi

    Citation Envoyé par N.G.
    J' ai un Chrysler 300C depuis juin 2004 et je peux vous confirmer que le moteur HEMI à cylindré variable est très efficace. Lors d' un récent voyage à Québec à une vitesse variant entre 100 et 115 KH ma moyenne de consommation a été de 9.5 litres au 100 KM. Si je maintiens une vitesse à 100KH ma moyenne est alors de 8.9 litres au 100 KM.

    Par contre, en ville il faut être poli. La consommation moyenne avoisine les 13 à 15 litres au 100.

    De plus c' est un moteur très fiable. J' aurais peut-être obtenu une meilleure moyenne si je l' avais conduit avec de l' huile synthétique.

    Vous pouvez aller vous faire cuire un oeuf avec votre moyenne de 20 litres au cent. Comme toujours, certains d' entre vous ne savent pas de quoi ils parlent.
    Mais dans un truck?

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut Re: hemi

    Citation Envoyé par N.G.
    J' ai un Chrysler 300C depuis juin 2004 et je peux vous confirmer que le moteur HEMI à cylindré variable est très efficace. Lors d' un récent voyage à Québec à une vitesse variant entre 100 et 115 KH ma moyenne de consommation a été de 9.5 litres au 100 KM. Si je maintiens une vitesse à 100KH ma moyenne est alors de 8.9 litres au 100 KM.
    Ah la désactivation des cylindres, quel beau coup de marketing. On coupe la moitié des cylindres pour sauver 10%...La très grande majorité des moteurs sont toujours économiques sur la route. C'est en ville que ça se passe et oui, du 20L au 100km, c'est très, très fréquent. Jusqu'en 2005, même un p'tit Escape avec un 3,0L avait peine à faire en bas de 17-18L au 100km en ville l'hiver. On dit qu'il serait un peu amélioré depuis. J'ai donc aucun problème à croire ce genre de consommation pour un moteur hémi!!!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    D' autant plus que dans un essai long terme d'un Magnum Hemi, Car&Driver a enregistré 12mpg US (14mpg IMP) ou ... 20L/100km. Je braillerais... sauf 4x par an (réception états financiers des cies d'énergie )

  • Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •