Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 94

Discussion: CONSOMMATION MOTEUR HEMI 5.7 A CYLINDRE VARIABLE

  1. #21
    Membre 123 Avatar de Nicdad
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    573

    Par défaut Re: hemi

    Citation Envoyé par N.G.
    J' ai un Chrysler 300C depuis juin 2004 et je peux vous confirmer que le moteur HEMI à cylindré variable est très efficace. Lors d' un récent voyage à Québec à une vitesse variant entre 100 et 115 KH ma moyenne de consommation a été de 9.5 litres au 100 KM. Si je maintiens une vitesse à 100KH ma moyenne est alors de 8.9 litres au 100 KM.

    Par contre, en ville il faut être poli. La consommation moyenne avoisine les 13 à 15 litres au 100.

    De plus c' est un moteur très fiable. J' aurais peut-être obtenu une meilleure moyenne si je l' avais conduit avec de l' huile synthétique.

    Vous pouvez aller vous faire cuire un oeuf avec votre moyenne de 20 litres au cent. Comme toujours, certains d' entre vous ne savent pas de quoi ils parlent.
    J'ai eu la gachette facile à dire que tel ou tel commentaire était innocent dernièrement, mais là, j'ai de la misère à me retenir...

    Ton char doit faire en moyenne 1000 à 2000 livres de moins qu'un Pick up qui a le même moteur, en plus, l'efficacité aérodynamique d'une berline est de beaucoup supérieure à celle d'un camion pick up ou d'un suv. Y'a aussi la largeur et la qualité des pneus aussi qui change de quoi. C'est pas du tout la même chose. Le moteur dans le 300 travaille ben moins fort que dans le Ram.

    Le 20l à 30l est tout à fait plausible dans le ram, mais dans un 300, le 15l-17l devient plus réaliste.

    Tsé, les propriétaire de Fusion avec le 3l, tu penses qu'ils ont les même cote que ceux qui ont des escape ??? Ben non, ça boit moins dans le fusion... plus léger, plus aérodynamique, pneu adapté pour la route...



    Guy-géo, ajoute aussi le poids dans l'équation... big HP, big weight = bid fuel consumption !
    Bonne journée !!!

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    1

    Par défaut 5.7 hemi économie d'essence

    J'ai un ram 1500 crew sxt avec tonneau cover

    si tu roule sur l'autoroute à 100 km/h derrière un véhicule tu peux faire entre 9.2l et 11.8L /100km il faut du 91 octane ou plus haut

    Si tu comprend le principe dans le monde du NASCAR drafting ; j'ai déjà fait du 6,7L /100km derrière un 18 roue
    Dernière modification par makhtar11 ; 30/09/2013 à 00h09.

  • #23
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Pose-toi la question si t'as vraiment besoin d'un camion....c'est fait pour travaille, pas se promene :P

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    post de 5 ans...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #25
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    merde, j'avais meme pas vu ca hehehehe

  • #26
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Les mythbuster l'ont essayé celle la. Pour réaliser ce genre d'économie, il faut etre tellement près que le conducteur du poids lourd ne te voit plus.

    Et un Ram Hemi ca freine comme une boule de quille sur une allée... Auriez vous des tendance suicidaires?
    J'ai lu un article sur les malade d'economie d'essence....entre autre, il rouler sur la ligne jaune ou blanche car ils disent que les roues ont moins de friction et que tu peux sauve de l'essence!!!! En tk, me semble que le meilleur moyen d'economise restera de ne pas prendre une voiture a essence :P

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    3

    Par défaut

    pour vraiment savoir la consummation dun hemi 5.7 variable fau en avoir un, de lire tout ce qui ce dit cest ridicule
    acheter un dodge challenger cest un choix si tu choissi de rouler dans un Toyota cest ton choix mes la challenger est fait au Canada cest une voitre fier allure performent et la consummation surprenent avec le moteur variable loin du 20 au 100km peu te dire que tu peu meme faire avec une challenger classique du 8.7 au 100 un le moteur est performent et solide reste la fiabiliter de batre un v8 je mexcusse monsieur de amateur de v6 et 4 cyl un v8 reste un v8 silencieux et performent et si vous penser de passer devant un hemi facilement jai fai le teste avec quelque mustagne et Camaro et tout depend qui est an ariere du vollant et pour parler de poluan cest des moteur loin daitre poluant avec la nouvelle tecnologie beaucoup plus de 4 cylinder qui polu autrement quan moteur hemi de dodge allor avant de parler dun hemi faudrai peutaitre en avoir un et voir que la fiabiliter de ce moteur est surprenant et le confor de cette grosse voiture en vos le prix si vous aimer mieus rouler dans une civic bien a mon avie tros cher cest civic et autre voiture pour une petite voiture qui consomme aussi et polu auten ceci dit faut en poseder une dodge challenger pour en parler

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich r Voir le message
    pour vraiment savoir la consummation dun hemi 5.7 variable fau en avoir un, de lire tout ce qui ce dit cest ridicule
    acheter un dodge challenger cest un choix si tu choissi de rouler dans un Toyota cest ton choix mes la challenger est fait au Canada cest une voitre fier allure performent et la consummation surprenent avec le moteur variable loin du 20 au 100km peu te dire que tu peu meme faire avec une challenger classique du 8.7 au 100 un le moteur est performent et solide reste la fiabiliter de batre un v8 je mexcusse monsieur de amateur de v6 et 4 cyl un v8 reste un v8 silencieux et performent et si vous penser de passer devant un hemi facilement jai fai le teste avec quelque mustagne et Camaro et tout depend qui est an ariere du vollant et pour parler de poluan cest des moteur loin daitre poluant avec la nouvelle tecnologie beaucoup plus de 4 cylinder qui polu autrement quan moteur hemi de dodge allor avant de parler dun hemi faudrai peutaitre en avoir un et voir que la fiabiliter de ce moteur est surprenant et le confor de cette grosse voiture en vos le prix si vous aimer mieus rouler dans une civic bien a mon avie tros cher cest civic et autre voiture pour une petite voiture qui consomme aussi et polu auten ceci dit faut en poseder une dodge challenger pour en parler
    tupeuékrirenessaillantdeponctuertesphrasesunpeuste plèshuessouffléatlire

    Sérieusement, c'est quoi le but de ton message ? On sait tous qu'un V8, ça consomme plus qu'un 6 ou qu'un 4. Question de logique. On sait tous aussi que le lieu de fabrication d'un voiture n'est pas un critère d'achat valide. Canada, USA, Japon, Allemagne, ce qui compte, c'est la qualité et la fiabilité. Et de ce côté, la Challenger est très loin des standards modernes. Fait tout croche, peu fiable, peu durable. Une Civic c'est peut-être plus plate, mais c'est 100 fois meilleur. Et côté confort... vas t'assoir dans une européenne, surtout une suédoise ou une française et tu verras c'est quoi le confort.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #29
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    C,est sur que si on reste dans le debat, je prend une Challenger bien avant une Civic mais si on va dans l'internationnal, il y a d'autre bon choix....mais la, on est au Canada, pas en France!!!

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    3

    Par défaut

    le but du message cest que pour en parler fau en avoir eu une challenger pour en dire des commentaire , parceque si tu compare un civic ou un auto francaise lollllll compare des pomme avec des pomme tu compare un civic ou autre petit 4 cylinder a un masul car lollll allo si tu achete une challenger tu te fou de la consummation si non tu achete un velo a pedal je compren cote economic cest pas la voiture a choisire mes pour la performance et grosseur de voiture cest tresbien fau en avoir les moyen de la rouler comme acheter une Ferrari pour aller travailler mes si tu parle de la challenger 1970 oui je suis dacor a ce que cette voiture fai 8 mille au gallon je peu tenparler jen est poseder une 30 ans avec suspention deficient mes avec 500 hp en 1970 je peu te dire qui avait pas grand chose qui passai devent, la jai la nouvelle complement une autre voiture pas la meme suspention cest un desou de marcedes avec un suspention independante vraiment pas la meme chose fau faire la diference de lencienne et de la nouvelle pour les model 2008 a 2014 et au Canada cest lauto qui ce revent la plus rapide achat revente javai payer 3000 dollar en 1970 je les revendu 45 milles 30 ans apre, je pence pas que avec une civic ou japonaise ou francaise ici cerai la meme chose loin de la cest voiture son toute au rencor quar apre 10 ans elle ne valle plus rien allor sen rencune mes fau savoir de quoi on parle pour les commentaire

  • Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •