Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27

Discussion: Audi A4 2009

  1. #11
    Membre 123 Avatar de Nicdad
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    573

    Par défaut

    Avec la nouvelle évolution du moteur 2l turbo de 215hp, ça devrait être une astie de bonne voiture... Puissante et très économe, parfaite pour la prochaine décennie. Ce moteur turbo, c'est pratiquement la même technologie que le Ecopower de Ford. Injection directe, turbocompressé. C'est pas mal ce qui se fait de mieux dans le 4cylindres en ce moment.

    Ce moteur va rendre la version V6 beaucoup moins intéressante car elle n'aura pas plus de couple... et ça va passer ben en avant des moteur de 2,5l V6 de Lexus, BM et Mercedes-Benz qui manquent de couple, donc donne l'impression de manquer de punch tout en prenant TOUS du suprème !

    Et comme le monde qui s'achète ce genre de bébelle sont bien nantis financièrement, le vrai AWD quattro d'audi devient un luxe appréciable pour démarquer la voiture du lot, contrairement au TSX et Maxima de ce monde. Joe devrait l'aimer celle-là ! Mais je la pense honnètement.
    Bonne journée !!!

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nicdad
    Avec la nouvelle évolution du moteur 2l turbo de 215hp, ça devrait être une astie de bonne voiture... Puissante et très économe, parfaite pour la prochaine décennie. Ce moteur turbo, c'est pratiquement la même technologie que le Ecopower de Ford. Injection directe, turbocompressé. C'est pas mal ce qui se fait de mieux dans le 4cylindres en ce moment.

    Ce moteur va rendre la version V6 beaucoup moins intéressante car elle n'aura pas plus de couple... et ça va passer ben en avant des moteur de 2,5l V6 de Lexus, BM et Mercedes-Benz qui manquent de couple, donc donne l'impression de manquer de punch tout en prenant TOUS du suprème !

    Et comme le monde qui s'achète ce genre de bébelle sont bien nantis financièrement, le vrai AWD quattro d'audi devient un luxe appréciable pour démarquer la voiture du lot, contrairement au TSX et Maxima de ce monde. Joe devrait l'aimer celle-là ! Mais je la pense honnètement.
    Entièrement d'accord avec tes propos concenant la puissance du 4L turbo vs le V6. D'ailleurs mon choix s'était porté sur le Turbo à cause des 4 000$ de moins, de l'économie d'essence et de la même performance. En plus, avec le 4 cylindre l'équilibre du véhicule est meilleur.

    En fait, seul la sonorité du moteur est moins bonne avec le 4 cylindres.

    Comme il ne reste que 9 ois à ma location de ma A4 et que j'ai commencé à faire le tour chez Lexus (IS250 AWD) et Mercedes (C300 4Matic), je peux vous dire que le palisir de conduire se retrouve plus chez Audi. Par contre, il devrait être surpassé chez BMW.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Et comme le monde qui s'achète ce genre de bébelle sont bien nantis financièrement, le vrai AWD quattro d'audi devient un luxe appréciable pour démarquer la voiture du lot, contrairement au TSX et Maxima de ce monde. Joe devrait l'aimer celle-là ! Mais je la pense honnètement.[/quote]

    Certainement! :P :P :P Ouais Audi.............Audi Quattro!!! :drink: :banana:

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Audi, c'est du raffinement à tous les niveaux mais pas nécessairement la performance pure cependant: cette niche est occupée par BMW. Pas tout le monde qui l'apprécie; -pas un mal en soi-, d'ailleurs les ventes en témoignent.

    Ma blonde a eu des Audi, des Quattro, depuis 1994. Des achats, pas de locations. Voitures très fiables, jamais eu de problèmes. En bout de ligne, pour la catégorie, voitures économiques. Sa 2003 devait être échangée l'automne dernier mais avec les tergiversations sur les achats aux USA, tout a été reporté à ce printemps. La nouvelle arrive trop tard l'automne prochain pour avoir été considérée.

    Super voiture mais pas parfaite, du moins à mes yeux. Je trouve que la nouvelle version ressemble beaucoup à la précédente. Il y a aussi une lourdeur dans les lignes à l'avant. Cette parenté avec BM sur les flancs...fait un peu manque d'originalité. Côté mécanique, même si le 2L turbo est primé partout dans toutes les publications, reste qu'un 4 cylindres, tubo en plus, dans une voiture de près de 50K...

    Je ne sais pas si le package caméra-radar sera effectivement offert mais ça semble un puissant gadget. Pour ce qui est des changements de voies, la caméra est supposée pouvoir tenir compte des lignes effacées et des bancs de neige sur les côtés de la route.

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    togo, il doit être impossible pour votre blonde qui conduit la meilleure intégrale sur la planète de rouler avec d'autres systèmes AWD que celui d'Audi! J'imagine que les FWD et RWD elle les à loin!!! Je crois fermement que j'aime votre blonde!!!

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Vraiment le créneau luxe est en feu !

    Mercedes C - Bm 3 ou Audi A4 : wow, les trois sont hallucinantes dans leur personnalité respective.

    Mon coup de coeur va à Mercedes, avec nos routes et des kids, le sport perd sa place un peu et le quattro j'en ai pas besoins.

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Mais Mercedes a son 4 Matic tout aussi efficace que le Quattro à une virgule près!!!

    C'est loin d'être tout le monde qui aime les RWD ( propulsion) en hiver sur une route enneigée et ou glacée... même avec un ESP de qualité...Plusieurs personnes que je connais ont changé leur RWD avec ESP pour les modèles AWD du même modèle et de la même marque...Et plusieurs personnes sur différents sites aussi...Donc encore une fois il faut aimer le RWD en hiver et avoir les capacités pour conduire ce genre de véhicule!

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo
    Côté mécanique, même si le 2L turbo est primé partout dans toutes les publications, reste qu'un 4 cylindres, tubo en plus, dans une voiture de près de 50K...
    La réflexion est bonne mais la surprise est grande quand vous allez essayer la C300 4Matic automatique à 7 vitesses ou la IS250 AWD. En fait, vous comprenez que le 4cylindres Turbo fait très bien l'ouvrage et en plus il est très économique.

    En passant il y a les A4 2008 progessive en ce moment qui sont de bons deal car près de 5000$ de moins, par contre, en location elles reviennent au mème prix que quand elles valaient 52k.

    Je lorge de plus en plus vers un achat "content " au States, d'autant plus que l'entretien ne vient plus de série avec la garantie.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    J'imagine que 95% des gens qui achètent un véhicule de $50 000 ne veulent pas d'un 4 cyl...turbo ou non! Disons que dans mes connaissances je n'en connais pas! :P

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Super voiture mais pas parfaite, du moins à mes yeux. Je trouve que la nouvelle version ressemble beaucoup à la précédente. Il y a aussi une lourdeur dans les lignes à l'avant. Cette parenté avec BM sur les flancs...fait un peu manque d'originalité. Côté mécanique, même si le 2L turbo est primé partout dans toutes les publications, reste qu'un 4 cylindres, tubo en plus, dans une voiture de près de 50K...
    C'est à peu près ça... Un 4 cyl. n'a pas sa place à ce prix. Lexus, Infiniti, Mercedes, Cadillac, BMW l'ont compris.

    Audi s'est rapproché du layout de BMW, notamment avec les roues avant le plus possible en avant.... caractéristique BMW.

    La ligne ne m'époustoufle pas comme pouvaientt le faire les A4 B6 Sport (2002-2004). Trop en blocs et plutôt générique.

    Je pense que j'aimerais mieux une CTS que ça...

    Aussi je suis surpris de voir l'insigne du V8 sur la S4 car on avait annoncé le retour d'un V6 bi-turbo... photoshop créatif?

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •