Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12

Discussion: valeur a neuf (2)

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    14

    Par défaut

    La plupart des choses que Directeur commercial dit sont fausses.

    Ce n'est pas toutes les garanties de remplacement des concessionnaires qui protegent le taux d'intéret.

    La garantie de remplacement des courtiers rembourse les franchises comme les garanties des concessionnaires.

    Le fait d'acheter une garantie de remplacement auprès d'un courtier n'a aucun lien avec la compagnie d'assurance-auto. On peut changer de compagnie comme on veut. Comme plusieurs, Directeur Commercial mélange les garanties de remplacement avec les valeurs à neuf. Comme plusieurs directeur commercial, il ne connait pas les produits sur le marché. Il se limite aux produits qu'il vend.

    Le livre Finance au volant de Éric Brassard explique en détail les 3 produits qui existe : les valeurs à neuf des assureurs, les garantie de remplacement des concesionnaires et les garanties de remplacement des courtiers. Il note que les garantie de remplacements des courtiers sont beaucoup moins chers. Brassard dit que les garantie de remplacement sont souvenet meilleurs que les valeurs à neuf mais que les garanties de remplacement des courtiers sont de meilleur qualité que celle des concessionnaires. Le problème : les garantie de remplacement des courtiers sont peu connues par le public.

    Les garanties de remplacements des courtiers sont beaucoup plus flexible que les garantie de remplacemenst des concessionnaires, quoiqu'il en dise. Le gros avantage : on est pas obligé de faire affaire avec le même concessionnaire ou la même marque. Quand on a subit une perte totale avec une voiture, on a pas toujours envie d'acheter la même voiture. On pourra se tourner vers n'importe quelle voiture en autant que le prix est égal à celui d'une voiture neuve de la même marque. À entendre parler Directeur Commercial, on croirait que les concessionaires font des cadeaux! Connaissez-vous des concessionanires qui font des cadeaux? Ils sont aussi pire que les assureurs. Il suffit de contacter l'office de la protection ou l'APA pour savoir toutes les histoires d'horreur fait par des concessionanires.

    La valeur accordée pour la nouvelle voiture n'a aucun lien avec le solde de la dette et avec le montant de la dette à rembourser. En bout de piste, après les négociations, on a la meme dette qu'avant sauf que la nouvelle voiture est neuve. Que la voiture soit évaluée à 40 000$ ou à un million, c'est la même dette qui continue.

    Gotz

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Localisation
    Brossard, Quebec
    Messages
    3

    Par défaut

    Pour répondre a Gotz

    -Tu as raison pour la protection du taux d'intérêts.
    -Ce ne sont pas toutes les garanties de remplacement des courtiers qui remboursent les franchises.
    -Pour le fait de magasiner sa prime d'assurance annuellement, ta conclusion est fausse, car un de mes clients avait une garantie de remplacaement du courtier et il ne pouvait pas changer de compagnie d'assurance, sans perdre cette dernière.
    -On n'a pas lu la meme conclusion du livre de Eric Brassard, car il dit et je cite:

    "Bref, contrairement à plusieurs, nous ne rejetons pas la GdR. Elle est plus pratique dans le cas de la location qu'un avenant 43E, elle n'est pas aussi coûteuse qu'on le dit, elle comporte certains avantages supplémentaires et la présence des courtiers indépendants est rassurante. Sans forcément la recommander ou la préférer à l'avenant 43e, nous vous suggérons de la considérer, y compris celle des concessionnaires." p.264-265

    -Pour ce qui est des cadeaux tu dit que les concessionnaires sont aussi pire que les assureurs et tu dit que la GdR est mieux avec un courtiers, alors qui croire. On s'assure avec qui, ceux qui font preuve de leadership en inventant les GdR pour concurencer les valeur a neuf des assureurs, a l'époque assureur 2 ans concessionnaires 4 ans. Ou aller avec un produit qui copie l'autre, sans l'améliorer (GdR courteirs).

    -Oui, tu est obliger de faire a faire avec le meme concessionnaire lors de ta perte totale, mais en 8 ans comme directeur commercial, j'ai rencontre 1 clients qui a voulu changer de marques et non avons transférer son contrat vers une autre marque et cela sans frais de notre part, nous avions meme pris les arrangements avec l'autre concessionnaires.

    -Selon toi, la valeur de la nouvelle voiture n'a aucun lien avec le solde de ta dette et tu as tors. Exemple: si la cie d'assurance ou la GdR evalue le véhicule de remplacement a 25000$ et tu dois 20000$ tu as un retour de 5000$ pour te racheter un autre véhicule. Alors que si le courtier ou l'assureurs va en soumission et trouve le meme véhicule a 23000$, tu vas avoir un retour de seulement 3000$, c'est une perte nette pour le client de 2000$.

    -Juste en passant, j'ai suivi mon cours de courtiers d'assurance et je suis accrédité, mais j'ai décidé d'être Directeur Commercial dans un concessionnaire, alors pour la connaissance des produits je pense que je connais de que je parle.

    Directeur Commercial


  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •