Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: valeur a neuf (2)

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    R-D-L Quebec
    Messages
    35

    Par défaut valeur a neuf (2)

    Désolé mais je suis pas arrivé a poster sur le sujet deja existant...

    J'ai aussi valeur a neuf concessionnaire...
    Toutefois j'ai du aligner 800$ tout de suite ou sur le terme pour payer pour 5 ans immediatement...
    assureur conventionnel fait payer un an a la fois...
    QU'arrive t il si on change au bout de 2 ans?
    est-ce transferable? et on doit etre "bloqué" avec le concessionnaire?
    Michaud a TQS disait ds une emission que ca valait pas le coup cette valeur a neuf...

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    14

    Par défaut

    Moi non plus je n'ai pas réussi à poster sur le sujet initial.

    Il est vrai que la garantie de remplacement du concessionnaire comporte de nombreux avantages par rapport à la valeur à neuf des assureurs. J'ai eu toutes les réponses à mes questions dans le chapitre 30 du livre Finance au volant de Brassard.

    Mais ce que dis Ravenloft dans le sujet «Valeur à neuf» n'est pas toujours exacte. La garantie de remplacement du concessionnaire ne garanti pas la mensualité et le taux d'intéret (point 1). La valeur qu'on accorde à l'auto n'a aucun lien avec le remboursement de la dette (point 2). La garantie de remplacement est valide si l'assuré maintien une couverture des deux bords avec son assureur. S'il n'est plus assurable du tout, sa garantie de remplacement ne vaut plus rien même si elle a été payé sur 5 ans (point 6).
    Les concessionnaires sont habiles pour manipuler les chiffres. Les 2700$ encaissé sont peut-etre beaucoup plus bas que ce qu'il aurait pu avoir recu s'il avait bien négocié les chiffres. Si la mensualité est la meme c'est que le vendeur a patenté les chiffres pour que ca arrive ainsi et a peut-etre mis le reste dans ses poches. Il faudrait bien vérifier ses calculs.

    Pour répondre à Redgi, toujours selon le livre, la garantie est transférable moyennant des frais.

    Bref, rien n'est parfait. Il faut aussi connaitre la garantie de remplacement des courtiers qui enleve bien des inconvénients selon le livre de Brassard.

    Gotz

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    9

    Par défaut

    Moi non plus je n'ai pas réussi. Je ne suis pas un expert mais je préfère celle des assurance. Notre ami peut s'informer aupès du BAC pour les détails. De plus on me dit que le CAA et l'APA ont comparé et que les assureurs c'est mieux. C'est pour toute les pertes même partielles. On peut scrapper un ou deux chars dans une vie mais des dommages de 8, 10 ou 12 milles dollars sans valeur à neuf cela est pénible à subir. Regardes l'histoire des air bag recontruit. E$n tout cas moi je favorise l'assurance. Pour la 1ère année ca fait pas de différence mais après 2ans et plus cela est très valable.
    salut.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    laval, quebec, canada
    Messages
    9

    Par défaut

    En passant le taux d'intérêt est garanti jusqu'a une différence de 7,5%, j'ai un papier signer de leur part.

    Pour ce qui est de la valeur accordée une précision. Si la complagnie d'assurance va en soumission et achete le véhicule comme une flotte (prix flotte) est va payer moins chere que ce que le client a payer sa voiture. Est-ce que tu pense que la compagnie d'assurance va lui donner un chèque sur la valeur que le client a payer, oublie ça! Fait réel datant de la semaine dernière. Mon oncle a louer un Alero 2003 au mois de novembre (Prix payer pour une toute équipée 31000$) il a pris la valeur a neuf avec son assureur, il avait mit 3000$ de cash dans sa location. Il a eu une perte totale le 13 mars non-responsable) la compagnie d'assurance a payer le véhicule au concessionnaire 28000$ et il devait 27500$ alors il a récupéré seulement 500$ de son 3000$. Donc, pour sa nouvelle location, il doit débourser 2500$ de cash pour avoir la meme mensualite. Avec la valeur a neuf du concessinnaire, le concessionnaire lui aurait garanti 31000$ pour sa voiture moins le montant qu'il doit 27500$, il récupere 3500$ alors il aurait déboursé 0$. Donc, si tu récupère l'argent que tu as mis dans ton financement et que le taux d'intérêt est garantie les chances de te retrouver avec sensiblement la meme mensualité sont très probable et je dirais sont de 97% et plus.

    Mon point 6 dit que les véhicule a risque et les assurrés qui ne peuvent avoir la valeur a neuf, peuvent l'avoir avec le concessionnaire. Oui tu as raison pour la perte sur ton point, mais si le gars a financer ou loué sa voiture et qu'il n'a plus d'assuarnce il devra la vendre, remettre les clés au concessionnaire, la payé en totalité immédiatement a son créancier ou la refaire financer avec un prêt personnel a la banque. Car la loi exige d'etre assuré des 2 bord pour avoir droit a un financement automobile.

    Dernierement les chiffres ont étés vérifiées, car mon père a demandé d'avoir une copie du chèque de l'assurance de la valeur a neuf du concessinnaire, de plus il a communiqué avec l'assuraeur du concessionnaire, et une copie de son paid-out a GMAC et il restait 2700$ après avoir remboursé tout le monde.

    Alors...

    Ravenloft

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    laval, quebec, canada
    Messages
    9

    Par défaut

    Vous devriez lire le livre finance au volant il y a un très gros chapitre sur le sujet de la valeur a neuf. Je devrais plutot dire la garantie de remplacement & l'advenant 43E.

  • #6
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Ravenloft,

    Si je suis bien l'expérience vécu par ton oncle, son cas est similaire à celui de Valérie dans le tableau 30.1 du livre, qui fait ressortir l'importance de ne pas débourser de comptant pour une location?

    Templar

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    laval, quebec, canada
    Messages
    9

    Par défaut

    Oui,alors si tu décide de mettre de l'argent dans une location ou il y a un rabais du fabricant (GM son fort la dedans) tu dois considérer fortement la valeur a neuf du concessionnaire. Ce sont mes conclusions.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Localisation
    Brossard, Quebec
    Messages
    3

    Par défaut

    Je donne raison a Ravenloft a 100%. Et je dirais meme que certain courtier d'assurance recommende de prendre la valeur a neuf avec le concessionnaire, parce'que ils savent que le produit est supérieur.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    14

    Par défaut

    Il existe trois produits : les valeurs à neuf des assureurs, les garantie de remplacement des concessionnaires et les garanties de remplacement offerts par certains courtiers. Le livre de Brassard explique les différences. Il dit aussi que les garanties de remplacement sont meilleurs qu'on le dit et que les valeurs des assureurs comportent bien des inconvénients, surtout en location.

    Mais il dit aussi que les garanties de remplacement des courtiers ont bien des avantages par rapport à celles des concessionnaires. Le plus grand des avantage est qu'on est pas obligé de se procurer la nouvelle voiture chez le même concessionnaire. Bref on n'est pas attaché à lui.

    L'autre avantage c'est le cout. J'ai magasiné hier pour une connaissance qui s'achetait un Accent de Huynday. Le prix était de 795$ pour 5 ans chez le concessionnaire mais de 608$ pour la même durée chez un courtier. Après taxes, c'est 215$ de différence, tout cela pour un produit supérieur et plus flexible.

    Gotz

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Localisation
    Brossard, Quebec
    Messages
    3

    Par défaut

    En passant le produit n'est pas plus flexible, car le taux d'interet n'est pas proteger avec la garantie de remplacement du courtier. Il ne te rembourse pas non plus tes franchises. Tu es obliger d'acheter le véhicule que le courtier d'assurances va te trouver (peux importe la couleur ou l'année du véhicule). Alors que celle du concessionnaire tu vas décidé de l'année de la voiture (exemple: ta perte totale est dans un mois de transistion de modèle, 2002 & 2003. Le concessionnaire vas te laissé choisir alors que le courtiers va prendre automatiquement le 2002, car il va le payer moins cher.) N'oubliez pas payer moins chere egale moins d'argent pour le client pour réglé sa dette avec son créancier, donc moins d'argent pour lui a la fin. De plus tu es obliger de rester avec ce courtier d'assurance pour les 5 prochaines années sans possibilité de changer de co. d'assurance, meme si l'autree est moins chere.

    Posez-moi des questions sur les produits après-vente des concessionnaires!

    Directeur Commercial

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •