Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41

Discussion: Pontiac Vibe ou Toyota Matrix

  1. #1
    Membre 123 Avatar de jippyoo7
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    507

    Par défaut Pontiac Vibe ou Toyota Matrix

    Ici nous avons le débat de savoir quelle est la meilleure voiture entre Pontiac Vibe et Toyota Matrix. Moi je connais 2 personnes, une a la toyota , lautre la pontiac. La pontiac est plus confortable sur la route , j'en ai été surpris.

    Les 2 voitures ont un beau look. Mais on met des portieres coulissantes sur la toyota et cest une mazda 5 .... La pontiac vibe a un style plus rond et elle me plait beaucoup. Je crois qu'il vaut mieux alors encourager l'économie de chez nous et prendre la pontiac.

    Quest ce que vous en dites? si vous avez des commentaires sur le Ford Flex qui s'en viens ne vous gêné pas

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Matrix et Vibe?


    On en a déjà beaucoup parlé...

  • #3
    Membre 123 Avatar de jippyoo7
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    507

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed
    Matrix et Vibe?


    On en a déjà beaucoup parlé...
    ah en tout cas jétais pas la quand vous en aviez parlé .Et sinon je prends aussi les commentaires sur le Ford Flex. mais si ce sont tes seuls commentaires...

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut Re: Pontiac Vibe ou Toyota Matrix

    Citation Envoyé par jippyoo7
    Ici nous avons le débat de savoir quelle est la meilleure voiture entre Pontiac Vibe et Toyota Matrix. Moi je connais 2 personnes, une a la toyota , lautre la pontiac. La pontiac est plus confortable sur la route , j'en ai été surpris.

    Les 2 voitures ont un beau look. Mais on met des portieres coulissantes sur la toyota et cest une mazda 5 .... La pontiac vibe a un style plus rond et elle me plait beaucoup. Je crois qu'il vaut mieux alors encourager l'économie de chez nous et prendre la pontiac.

    Quest ce que vous en dites? si vous avez des commentaires sur le Ford Flex qui s'en viens ne vous gêné pas
    vraiment le texte le plus......................................... que j'ai lu sur ce forum.

    une matrix et une Vibe, c'est la meme voiture a quelques virgule pret et si une Vibe semble plus confortable, faudrais vérifié si les deux voiture comparé sont chaussé de la meme facon. si non, ben c'est tres psychologique de croire qu'une peu etre plus confortable que l'autre.

    et croire que de choisir la Vibe est mieu pour encourager notre économie, est assez ridicule comme affirmation
    a mon avis, c'est bien pour notre économie de choisir la matrix qui est construite au Canada, que de choisir la Vibe, qui elle, est construite en californie


    comme de croire que de choisir une Focus construite au mexique serais mieu pour notre économie qu'une corolla ou une civic construite en Ontario eil:


    a mon avis, choisir une Vibe ou une matrix, les arguments devrais tourner au tour du prix, du look, de l'équipement qui nous plais plus ds une que ds l'autre, du concésionnaire.
    mais pas sur les arguments d'encouragé suposément notre économie ou du suposé confort supérieure ds l'une vs l'autre.

  • #5
    Membre 123 Avatar de jippyoo7
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    507

    Par défaut Re: Pontiac Vibe ou Toyota Matrix

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Citation Envoyé par jippyoo7
    Ici nous avons le débat de savoir quelle est la meilleure voiture entre Pontiac Vibe et Toyota Matrix. Moi je connais 2 personnes, une a la toyota , lautre la pontiac. La pontiac est plus confortable sur la route , j'en ai été surpris.

    Les 2 voitures ont un beau look. Mais on met des portieres coulissantes sur la toyota et cest une mazda 5 .... La pontiac vibe a un style plus rond et elle me plait beaucoup. Je crois qu'il vaut mieux alors encourager l'économie de chez nous et prendre la pontiac.

    Quest ce que vous en dites? si vous avez des commentaires sur le Ford Flex qui s'en viens ne vous gêné pas
    vraiment le texte le plus......................................... que j'ai lu sur ce forum.

    une matrix et une Vibe, c'est la meme voiture a quelques virgule pret et si une Vibe semble plus confortable, faudrais vérifié si les deux voiture comparé sont chaussé de la meme facon. si non, ben c'est tres psychologique de croire qu'une peu etre plus confortable que l'autre.

    et croire que de choisir la Vibe est mieu pour encourager notre économie, est assez ridicule comme affirmation
    a mon avis, c'est bien pour notre économie de choisir la matrix qui est construite au Canada, que de choisir la Vibe, qui elle, est construite en californie


    comme de croire que de choisir une Focus construite au mexique serais mieu pour notre économie qu'une corolla ou une civic construite en Ontario eil:


    a mon avis, choisir une Vibe ou une matrix, les arguments devrais tourner au tour du prix, du look, de l'équipement qui nous plais plus ds une que ds l'autre, du concésionnaire.
    mais pas sur les arguments d'encouragé suposément notre économie ou du suposé confort supérieure ds l'une vs l'autre.
    Je suis totalement daccord avec toi cependant la chose du confort a plus rapport avec la suspension que les pneux. les pneux influence la conduite . Mais je te parle pas du confort de conduite mais c'est vrai ce que tu dis a propos de l'économie :P . et coté design quest ce que tu en dit? N'insulte pas mon serveur comme ca stp je ne crois pas bon de rire des opinions ou des questions des autres.

  • #6
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    C'est comme demander quelle fille est la plus belle: la blonde ou la brune?
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    cependant la chose du confort a plus rapport avec la suspension que les pneux

    les supension de la Matrix est de la Vibe sont les meme.
    a moin qu'ont compare une Vibe GT ou matrix XRS avec la version standard d'une une ou l'autre.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Je suis totalement daccord avec toi Very Happy cependant la chose du confort a plus rapport avec la suspension que les pneux. les pneux influence la conduite
    Les pneus aussi font une différence, non seulement sur le confort mais aussi sur la douceur de roulement.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut Re: Pontiac Vibe ou Toyota Matrix

    Citation Envoyé par jippyoo7
    Ici nous avons le débat de savoir quelle est la meilleure voiture entre Pontiac Vibe et Toyota Matrix. Moi je connais 2 personnes, une a la toyota , lautre la pontiac. La pontiac est plus confortable sur la route , j'en ai été surpris.
    Un beau ramassis de BullShit ! C'est le même char !

    Essaye 2 Malibu 2008 et ensuite viens me dire que une est plus confortable que l'autre !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    la chose du confort a plus rapport avec la suspension que les pneux
    Les pneus ont leur mot a dire sur le confort et pour beaucoup. J'ai une matrix 2003 et lorsque que j'ai changé mes Good Year Eagle RSA d'origine (très mauvais pneu en passant) pour des Hankook Ventus V4ES, en plus de gagner sur le silence de roulement et la tenue de route, j'ai effectivement gagné sur le confort. Aussi, lorsque je suis chaussé sur mes pneus d'hiver qui sont du 15'' l'auto est encore une fois beaucoup plus confortable que sur les 16'' d'été, beaucoup moins plaisante a conduire, mais plus confortable. Faudrait donc effectivement que tu vérifies les pneus (dimensions et type) avant de t'avancer sur des comparaisons de confort.

    Pour ce qui est de l'auto, la vibe et la matrix sont effectivement la même voiture avec les mêmes composantes mécaniques. Elles sont simplement assemblées dans des usines différentes. À toi de choisir selon tes préférences, mais il sagit d'une excelente voiture très polyvalente.

    ____________________
    Toyota Matrix Xr 2003

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •