Affichage des résultats du sondage: Doit-on limimter le BS à 24 mois dans une vie?

Votants
24. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Voir mon post

    3 12,50%
  • Oui, maxiumum de 24 mois dans une vie et après c'est le service militaire.

    17 70,83%
  • Non, les BS ont des droits

    4 16,67%
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Le BS...

  1. #1
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut Le BS...

    Je sais que le BS est de juriduction provinciale alors que l'armée de juridiction fédérale... mais admettons que l'on peut rêver à une telle possibilité.

    Il me semble que l'on travaille tous pour gagner notre vie. Alors pourquoi tolérer les sangsues qui s'abreuvent à même nos revenus?

    Il me semble que si l'armée développait une division "entretient civil", on pourrait forcer nos BS à nettoyer les longs d'autoroutes, à laver les graffitis, à travailler sur certaines corvées. Un cultivateur où une récolte ne pourrait être ramassée, faute de travailleurs, pourrait demander l'aide de l'armée et le lendemaini, POUF!! une armée de BS viendrait récolter!

    Je ne parle pas ici d'en faire un camp de concentration... mais juste d'organiser le travail pour que ces parasites deviennent travaillant.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Oui je mais pas de service militaire, ca m'interesse pas que ma vie depend de certains B.S.

    Ton idee de division civil est bonne mais je pensait plus a obliger les B.S. a faire des travaux communautaires pour avoir leurs cheques. Pas de travail, Pas de cheques.

    Mais ce systeme, je l'instaurerais au 3-4ieme mois de B.S.. 40h/semaines. 50 semaine/an. Ceux qui sont capable seulement de travailler 20 heures /semaine. Travaillerais 20h/sem. evidament il aurait surment du cas par cas.

    P.S. Une autre chose que je ferais : Etre obliger d'aller chercher son t.... de cheques. Livraison par mail pour les cas exceptions
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch
    P.S. Une autre chose que je ferais : Etre obliger d'aller chercher son t.... de cheques. Livraison par mail pour les cas exceptions
    Je l'ai jamais compris celle-là. D'autant plus que c'est lors des grèves générales des facteurs que plusieurs cas de fraudes ont été décelés car plusieurs chèques de b.s n'étaient pas réclamés aux bureaux d'aide sociale.
    Me semble que c'est un minimum que le ''bénéficiaire'' se déplace le 1er du mois pour aller chercher son chèque. Faudrais-t'il aller le changer à la banque pour lui tant qu'à y être?

    L'idée des travaux communautaire est bonne car je l'a verrais plutôt comme une mesure dissuasive d'aller sur le b.s. Mais en même temps, à chaque fois qu'une telle mesure est évoquée sur les planches de travail d'éventuelles réformes, les organismes de défense des assistés sociaux, les François Saillant de ce monde et les humans rights freak crient au loup et à l'exploitation de main-d'oeuvre à bon marché. Bref, ils ne rapportent rien à la société, c'est du gros passif sociétal mais tu n'a pas le droit d'exiger un certain retour sur l'investissement de l'État...

    Pour la durée des prestations, pour les aptes au travail ça serait 12 mois. 12 mois que le gouvernement les aide mais ensuite qu'ils se débrouillent.Il me semble qu'un an pour t'aider à te revirer de bord c'est suffisant.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Notre bon gouvernement vient d'arriver avec un autre beau programme avec comme objectif de retourner travailler 50 000 BS aptes au travail. Moi, j'ai le nez dans les systèmes informatiques du BS et je peux vous dire que si on atteint le 20 000 BS de retour au travail, ça sera un franc succès!

    Pourquoi? Parce dans le système du BS, il y les droits acquis... quessé ça?? C'est que lorsque le gouvernement met de nouvelles mesures coercitives ou de réductions de services, elles ne s'appliquent qu'aux nouveaux bénéficiaires, pour éviter de se mettre à dos ceux qui sont déjà dans le système!

    Donc, un gros BS qui est là depuis 5 ou 6 ans n'a pas avantage à aller dans le programme présenté par le gouverment pour ensuite revenir sur le BS, il aura moins d'avantages à son retour dans le système du BS! Il est donc mieux de travailler au noir pour déneiger des toits de bâtisses...

    Pis pour la distribution du chèque, c'est que ça coûte moins cher de l'envoyer par la poste... même si on poignerait quelques fraudeurs. Pis en région, il n'est pas rare qu'un BS doit parcourir plus de 50km pour aller dans un CLE chercher son chèque...

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par G@B
    Pour la durée des prestations, pour les aptes au travail ça serait 12 mois. 12 mois que le gouvernement les aide mais ensuite qu'ils se débrouillent.Il me semble qu'un an pour t'aider à te revirer de bord c'est suffisant.
    Le probleme est que ca fait deja une annee qu'il etait sous l'aide Gouvernementale (Chomage) avant d'ariver sur le B.S.


    Citation Envoyé par Alain36
    Pis pour la distribution du chèque, c'est que ça coûte moins cher de l'envoyer par la poste... même si on poignerait quelques fraudeurs. Pis en région, il n'est pas rare qu'un BS doit parcourir plus de 50km pour aller dans un CLE chercher son chèque...
    Je suis pas sur que l'envoie par la poste soit moins cher si on reussi d'elimine un majorite de fraudeurs. Durant la periode qu'il y a pas eu d'envoie par la poste, pres de 35% des cheques etaient pas reclamees (si je me r'appelle bien, il parlait presque 1 cheque sur 2 dans certaines regions). ---- Donc je pense bien que diminue de 10% les reclamations de cheques pourrait couvrir les depenses supplementaires encourues par cette mesure. Avec cette mesure, je pense bien qu'a moyen et long terme il y aurait une diminution des reclamation de cheques de 20%.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #6
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    le BS à 24 mois MAX: OUI..

    Service Millitaire: NON..
    on en a assez tués de même..!!
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch
    Oui je mais pas de service militaire, ca m'interesse pas que ma vie depend de certains B.S.

    Ton idee de division civil est bonne mais je pensait plus a obliger les B.S. a faire des travaux communautaires pour avoir leurs cheques. Pas de travail, Pas de cheques.

    Mais ce systeme, je l'instaurerais au 3-4ieme mois de B.S.. 40h/semaines. 50 semaine/an. Ceux qui sont capable seulement de travailler 20 heures /semaine. Travaillerais 20h/sem. evidament il aurait surment du cas par cas.

    P.S. Une autre chose que je ferais : Etre obliger d'aller chercher son t.... de cheques. Livraison par mail pour les cas exceptions
    tres bon idee...et laisse faire les acquit...sont quand meme pas syndiquer!!!!

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Travail forcé pour les aptes au travail dès la réception du premier chèque. Tu veux avoir un chèque, travaille pour. Le BS, c'est une aide de dernier recours, pas un mode de vie.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Une personne devrait être sur l'aide sociale ( pour être poli ) SEULEMENT si il ne peut pas travailler à cause d'un accident quelconque qui pourrait l'empêcher de faire quoi que ce soit. Pas à des gros tas de m.... qui savent rien faire ou veulent tout simplement pas travailler

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch
    Citation Envoyé par Alain36
    Pis pour la distribution du chèque, c'est que ça coûte moins cher de l'envoyer par la poste... même si on poignerait quelques fraudeurs. Pis en région, il n'est pas rare qu'un BS doit parcourir plus de 50km pour aller dans un CLE chercher son chèque...
    Je suis pas sur que l'envoie par la poste soit moins cher si on reussi d'elimine un majorite de fraudeurs. Durant la periode qu'il y a pas eu d'envoie par la poste, pres de 35% des cheques etaient pas reclamees (si je me r'appelle bien, il parlait presque 1 cheque sur 2 dans certaines regions). ---- Donc je pense bien que diminue de 10% les reclamations de cheques pourrait couvrir les depenses supplementaires encourues par cette mesure. Avec cette mesure, je pense bien qu'a moyen et long terme il y aurait une diminution des reclamation de cheques de 20%.
    C'est que les BS qui se font couper contestent toujours (au frais de la Reine, bien sûr). Ça engendre des coûts supplémentaires, le comité de révision, le tribunal administratif, etc... alors, il faut que la fraude soit grosse.

    Le MESS procède autrement pour trouver les fraudeurs, monter de gros dossiers contre eux et laissez-moi vous dire que ça marche...

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •