Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Volkswagen Passat

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Localisation
    Sept-Îles, Québec
    Messages
    1

    Par défaut Volkswagen Passat

    Salut à tous,

    Je suis en train de planifier l'achat d'une familliale. J'ai hésité entre une Légacy et la Passat, mais mon coeur balance plus de ce coté là. Une ligne a couper le souffle, un moteur (le 1.8T) extraordinaire mais si j'ai pas encore pu le tester avec la boite manuelle.

    J'aimerai connaitre l'expérience de propriétaires de Passat surtour sur les modèles après 2001.5. J'ai vu dans des discussions quelques proprios de cette magnifique voiture.

    Aussi est-ce que ca vaut la peine de payer 430 $ (environ) pour le ESP ? Ce système apporte-t-il vraiment un plus pour la sécurité de la voiture particulièrement en hiver, ou bien c'est un gadget inutile.

    Merci d'avance pour vos précieux commentaires.


    Olivier de Sept-Îles.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Le ESP est un antidérapage.Ça empêche la voiture de déraper et de garder sa trajectoire au moyen des freins ABS et même à la limite de couper la puissance du moteur.Extrêmement efficace.Je vous le recommande fortement.Surtout à Sept-Iles où l'hiver est présent plus longtemps(utile même sous la pluie et sur surface sèche).Bonjour aux gens de Sept-Iles.J'ai un frère qui y travaille.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Meme si tu prendrais la legacy full equip, la passat 1.8T de base a un meilleur equipement et certe moins chère. Tres bon moteurs et tres grand couple en bas regime...Par contre, sur ce chan et sur lui de auto-stop, VW ont eu de gros probleme de conception. Aussi banale que des vitres qui baisse ou monte pus, la porte qui tombait, Aspect mecanique qui laissait beaucoup a desirer et ect. Le ESP est un systeme merveilleux etant un anti-patinage travaillant avec les frein abs et le regime du moteur....Un systeme innovateur bien penser....

    Mais sur ce qui est de la fiabiliter, mais si elle a moins d'equipement, j'opterais plus pour la legacy familiale qui me semble mieux bati...

    La passat est certe la meilleur voiture de VW. P-e que tu aura pas de trouble de conception comme les jetta et golf....Pas juste des corolla qui ont des petites ratées :P:P:P

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    To_Yo_Ta....

    Je trouve que tu en mets un petit peu...
    Problème de conception et aspect mécanique qui laisse à désirer? Peux-tu être plus précis?

    Concernant les vitres qui baissent/montent plus, c'est un problème du controleur électronique dans la porte, réglé depuis un boutte.

    Concernant la porte qui tombe, jamais vu ça!

    Je veux pas te convaincre d'aimer VW mais je trouve qu'on s'acharne un peu trop sur eux! Ahhh la religion... (je ne dis pas que je suis mieux )

    Mais perso, la Passat a 1000 fois plus de style que n'importe quelle Subaru!

    Oliviert: Un ancien collègue (45 ans) avait une Passat 1.8T 2002berline et il trippe totalement sur sa voiture! Même s'il a dû passer au garage pour des ajustements très mineurs (c'est du VW après tout) il trouve que c'est la meilleure voiture qu'il a eu de sa vie. Il avait prit l'ESP et ne le regrette pas du tout. Avant il avait une Honda Accord 1995 je crois...

    Bonne route!

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Ecoute je vais me préciser. Les porte etais sur les golf, un de mes chum travaille dans le centre d'alignement et de service VW car il y a aps de concessionnaire VW a Gaspé, et puis ca fais 6 que je vois, porte pas necessairement tomber, j'ai forcer la dose, mais sur le point oui car les joint d'en bas etais arracher....Au niveau conception, le probleme le plus courant etais les vitres, mes aussi les lave glace et le porte gant qui prenait le plancher asse vite.....Lorsque j'ai parler de la mecanique apres m'avoir relu, Moteur excellent mais c'est ce qui est autour qui de passage a excellent ( Ceci est sur les jetta) D'accord petit brit mineur mais a la longue ca vient agacant.... Le frere a mon pere a 60 ans et 4 jetta depuis 1990, la derriere est une jetta V6 2002 et les memes problemes sont revenus (au niveau mecanique)
    et 3 professeur au cegep s'en sont plaint jusqu'a date.....

    Mais pour la passat, tout ce que j'ai entendu c'est du execellent. J'ai rien dis de mal sur cette voiture, Elle est tres bien constrite....Equipement hyper complet....mais je pense que subaru ont une plus grande fiabiliter a moins que leurs oxygen sensor pete tlt encore....

  • #6
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    Ma Passat a 6 mois et je suis très satisfait de mon choix. J'ai eu qq petits pépins que je n'aurais peut-être pas eu avec une japonaise, mais je ne regrette rien car c'est une voiture superbe, très performante et somptueusement confortable.

    430$ pour l'ESP est un bon investissement; il faut quand même mentionner que la voiture vient de base avec l'antidérapage (qu'ils appellent ASR) qui empêche les roues de spinner à basse vitesse; l'ESP entre en jeu à plus grande vitesse pour maintenir le cap en cas de chaussée glissante.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Petite correction:ASR est un antipatinage et non un antidérapage.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Pour les golf et les portes, c'est 1996-1997, alors p-e l'usure prematuré, mais ce n'est pas tous de la region de Gaspé mais de la Gaspesie au complet. C'est isoler par endroit mais ca tenait une réflexion...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Merci pour les précisions Toy,

    C'était tu des vieilles VW qui avaient les portes amochées? J'avais jamais entendu parler de ce genre de problèmes...

    C'est vrai que Subaru est probablement plus fiable que VW mais encore et toujours c'est une question de goût et de prix!

    Perso, ça me dérange pas ce genre de détails mineur (c'est vrai que je demeure à 3 minutes du concessionnaire VW ).

    salut!

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    98

    Par défaut

    Moi j'ai une Jetta 1.8t 2002 depuis un an et je dois aller au garage 1 fois à cause d'une fausse alerte du "Check Engine", aucun ajustement, aucun craquement, aucune lumière brulée, niet et rien d'autres. C'est drôle mais je vois que la plupart des propriétaires de VW sont satisfaits de leurs voitures. C'est vrai que ça existe des propriétaires insatisfaits mais souvent ce sont des histoires commencées par "je connais quelqu'un" ou "j'ai un chum" ou "Va consulter le site de Lemon Car" et etc... qui a des problèmes avec leur VW. To_Yo_Ta a dit que l'aspect mécanique qui laisse beaucoup à désirer et des gros probèmes de conception de la part de VW. Je m'excuse mais VW fait parti d'un seul constructeur VW, Porsche et Audi et je ne pense pas qu'il est en retard par rapport aux autres constructeurs. Mais à part du moteur 2 litres 8 valves, le reste de leurs moteurs se comparent facilement avec les autres constructeurs.
    En passant j'ai 2 Honda et 2 Accura avant d'avoir ma première VW donc je ne suis pas un religieux de VW. Donc je peux dire que je suis objective dans mes opinions. J'ai acheté ma Jetta en connaissant toutes les histoires d'horreur de VW et jusqu'à date je peux dire que ma Jetta n'est pas si pire que ça.

    [This message has been edited by NTK (edited 02-04-2003).]

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •