Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Performance

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    36

    Par défaut Performance

    Si vous aviez à changer des pièces pour gagner en performance, quelles seraient les premières à être changer. Auriez-vous tendance à en ajouter aussi, comme un turbo ou un supercharger ou encore un kit NOS.

    Dite-moi ce que vous aimeriez avoir dans votre voiture pour plus de performance.

    Bonne journée.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    100

    Par défaut

    Tout ça dépend de l'auto que tu possèdes.

    Supposont que j'ai le budget pour modifier ma protegé E.S. (130hp, 135 lb/p de torque)
    l'upgrade le plus utile à tout les points de vue? Des roues en alliage genre 17 pouces et des pneux de performance.

    Meilleure tenue de route, freinage et accélération, en plus d'alleger un tantinet la voiture. Pas au point de gagner 1 ou 2 secondes au 0-100 kmh, mais la voiture sera beaucoup plus plaisante à conduire!

    Rajouter un turbo est un processus compliqué et COUTEUX! car il faut changer BEAUCOUP de pièces car le moteur n'a pas été concu pour accepter toute cette pression supplémentaire.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    l'upgrade le plus utile à tout les points de vue? Des roues en alliage genre 17 pouces et des pneux de performance.
    Je ne pense pas moi. Des 16", c'est déjà beaucoup et peu feront la différence avec des 17" à part une portée plus tape-cul. Des 17", ça ralentit l'accélération, pcq les roues sont plus pesantes et que l'inertie à vaincre est plus grande.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Pour la performance brute, ma Subaru WRX (227 chevaux) est suffisamment puissante pour mes besoins.Avec mon volant Momo,le capot en aluminium et mes roues BBS de 17 pouces montées avec des pneus très haute performance, je suis comblé.

    La seule chose que j'aimerais avoir, ce sont de superbes et très efficaces freins de marque Brembo.On me dit que le Kit complet coûte environ $5000.00...Oh la la...

  • #5
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Tout dépend du type d'auto que tu as, dans le temps j'avais une Mustang, donc traction arrière, donc différentiel on change le 2.73 pour un 3.55 et bingo tout une autre voiture.
    Traction avant c'est un peu plus toutché, on peux toucher aux cams, chips, poulie, intake etc...
    Dans les trois "forced induction" que tu as nommé boutch, j'obterais pour un Supercharger, question que c'est plus simple a installer, par contre le turbo semble avoir le plus gros potentiel.
    Personnellement j'oublie le nitro, trop nocif pour le moteur.

  • #6
    Membre 123 Avatar de freddyboy
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Joliette
    Messages
    295

    Par défaut

    Une pièce trop souvent oublié pendant les modifications. Les FREINS.
    Ç'a peut-être l'air niaiseux mais vos freins sont conçus pour un usage optimal selon les performances originales de votre voiture. Si vous augmentez considérablement vos HP, il faut penser upgrader les freins pour vous assurer un freinage sécuritaire.
    Je sais qu'entre mettre 1000$ sur des HP ou sur des freins le choix est facile à faire mais c'est une question de sécurité.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par sword_strike:
    Des roues en alliage genre 17 pouces et des pneux de performance.

    Meilleure tenue de route, freinage et accélération,
    <HR></BLOCKQUOTE>


    completement faux ta roue prend plus de temps a tourné donc tu perd de l'accélération et tu perd du freinage aussi car ta roue est plus grande, donc plus d'inertie.

    Quand tu veut modifier une auto tu part a la base et tu monde exauce+intaque, apres les freains et la suspention , apres l'electronique les cam les turbo et autres.

    Ton auto va plus vite, elle doit ABSOLUMENT suivre dans el chemain et freiner aussi bien donc il ne fait pas sauté d'étape

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    100

    Par défaut

    "genre" 17 pouces! 16 aussi c'est bon!

    Je comprend les principes d'inertie, ça ya pas de problème. Cependant, une roue en alliage ultra léger, qu'elle soit de 16 ou 17 pouces, aura quand même une inertie moindre que mes roues en acier de 15 pouces du à leur masse beaucoup moindre.

    Meilleure accélération, par là je voulais dire que le patinage au démarage est presque éliminé avec des pneux qui collent un peu mieux.J'ai fait un "show de boucane" avec mes pneux d'hivers wallmart la semaine passée, sur de l'asphalte sèche. Avec une transmission automatique!

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Pour le poid des roues, ok

    Mais quand on dit que la roue est plus grande, hummm!!! Normalement, le diamètre de ta roue est supposé ne pas être augmenté de plus de 3 dixième de pouce max sinon tu peux scrapper ton différentiel et ta transmission. Ça change pas grand chose pour l'inertie.

    Si tu veux augmenter la performance de ton auto. Des jantes de plus grande dimension, des pneus plus larges, des amortisseurs plus fermes, des freins plus puissant. Change pas grand chose à l'accélération, même tu peux en perdre un peu, mais la tenue de route sera plus sportive et incisive.

    Au niveau du moteur, ça te prend quelqu'un qui connait ça, sinon, ça va scrapper souvent et coûter très cher après l'achat déjà dispendieux.


  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    mtl,qc
    Messages
    11

    Par défaut

    vous me faite rien quand vous dite que la roue 17 po est plus grande !

    Quelqu'un qui connait ca va vous dire qu'il faut garder le meme tour de roue

    sur un 15 po ton pneu va etre plus haut que sur un 17

    si tu met les 2 mag avec pneu a cote il devrais etre de la meme hauteur

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •