Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: C'est quoi Honda ont dans la tete???

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut C'est quoi Honda ont dans la tete???

    Ils ont allonger la parti avant de la Fit 2009 nord americaine sans aucune raison. Comparativement à la version du Japon et d'Europe, la version qu'on va avoir ici aura un capot plus long d'un bon 10cm, sans compter le bumper qui est aussi plus long a cause la norme nord americaine.

    Si ils auraient ajouter cette espace la supplémentaire dans l'espace cargo en arrière, ca serait été plus acceptable. Mais là, cette espace la en plus est juste un gap entre le moteur et le début de l'habitacle, c'est complètement inutile et ca fait juste ajouter du poids donc moins bonne consommation potentiellement. Le moteur n'est pas plus gros non plus ici, il y a vraiment aucune raison!



    Apres avoir contribuer à faire abolir le programme ecoAuto du gouvernement conservateur, voila maintenant que Honda ajoute volontairement du poids sur leur sous-compacte à vocation économique ce qui fera du tard à sa consommation, pas fort!

    Moi qui considérait la nouvelle Fit comme prochain achat après avoir vu les photos de la version JDM, Honda peuvent définitivement m'oublier apres avoir fait une aberration comme celle la sur la version nord américaine!

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    La Fit nord-américaine actuelle est déjà plus longue que la JDM de plusieurs centimètres mais si la nouvelle version en prend aussi long pour le capot,je dois avouer que c'est loin d'être une réussite,que ce sois au nom de la sécurité ou pas.Pourtant,la Fit dévoilée à New York cette année http://www.autoblog.com/photos/2009-...reveal/708774/ semblait très proche des versions européennes et japonaises,on verra..
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Est ce que cette ajout pourrait etre, pour la securite, pour avoir un meilleur resultat au essai de collision avant ?
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch
    Est ce que cette ajout pourrait etre, pour la securite, pour avoir un meilleur resultat au essai de collision avant ?
    Je pense que c'est la raison de ce changement. Dommage par contre, parce que la version JDM est plus belle.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Je ne pense pas que ca soit la raison puisque les normes des testes de collision frontaux en Europe et au Japon (Euronap) sont plus sévère que ceux d'ici, une auto qui fait moins de 4 étoile dans leurs testes aura une mauvaise image et risque de moins bien se vendre.

    J'ai une hypothèse sur la vrai raison. Honda ont annoncer il y a quelque temps qu'ils songeaient à faire une version hybride de la nouvelle Fit. Probablement que la seul facon de faire rentrer un moteur hybride dedans c'est d'ajouter plus d'espace sous le capot, donc ils ont concu cette version plus longue en vue d'une sorti prochaine d'une version hybride. Ensuite question de réduire les couts, ils ont préférer seulement sortir la version plus longue en amerique du nord. En europe et en asie, ils auront la version plus longue qu'on va avoir mais seulement en hybride.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    C'est quoi le rapport de bouder Honda parce qu'ils changent le modèle Européen-Japonais?

    Si l'auto qui arrive ici fait ton affaire, pourquoi s'arrêter un un détail aussi peu important?

    C'est pas nouveau que les constructeurs doivent s'adapter aux normes de sécurité canadiennes...

    Et à la défense de Honda, rajouter de l'espace cargo en arrière changera bien plus la voiture que de rajouter un gap en avant...

    Et si c'est un gap comme tu sembles l'expliquer, le poids de la voiture augmentera-t-il vraiment??

    Bref, c'est probablement pour des normes de sécurité, donc il fallait que ce soit à l'avant, pas dans l'espace cargo arrière...

    Et personnellement, je ne trouve pas que le look change réellement. La grosse différence de look entre les 2, ce sont les vitres teintées.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par TR3CK
    Je ne pense pas que ca soit la raison puisque les normes des testes de collision frontaux en Europe et au Japon (Euronap) sont plus sévère que ceux d'ici, une auto qui fait moins de 4 étoile dans leurs testes aura une mauvaise image et risque de moins bien se vendre.

    J'ai une hypothèse sur la vrai raison. Honda ont annoncer il y a quelque temps qu'ils songeaient à faire une version hybride de la nouvelle Fit. Probablement que la seul facon de faire rentrer un moteur hybride dedans c'est d'ajouter plus d'espace sous le capot, donc ils ont concu cette version plus longue en vue d'une sorti prochaine d'une version hybride. Ensuite question de réduire les couts, ils ont préférer seulement sortir la version plus longue en amerique du nord. En europe et en asie, ils auront la version plus longue qu'on va avoir mais seulement en hybride.
    Regarde bien le modèle japonais à l'avant. En cas de collision, c'est pas long que le chauffeur est touché. C'est nettement amélioré dans la version nord-américaine et c'est probablement la raison du changement.

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je ne crois pas qu'il y aille une grosse difference de poids entre les deux version. La version plus lonque est p-e plus aerodynamique, donc, elle risque p-e de consommer moins.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Honda n'a pas le choix car aux USA, les tests de collisions faits par l'IIHS servent à déterminer la prime d'assurance que les gens payeront. Plus la cote est élevée, moins la prime sera élevée et moins la prime sera élevée, plus le modèle pourra se vendre.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    baie-comeau, qc
    Messages
    184

    Par défaut

    C'est peut-être seulement une raison esthétique. Les gens en Amérique du nord n'ont pas l'habitude de voir ce format de voiture. Plusieurs personnes associent encore la grosseur comme critère de sécurité. Aussi, le nouveau modèle a un devant très haut pour des raisons sécuritaires et pour que les passagers puissent être assis plus haut. Le fait d'allonger le devant atténuera probalement l'effet disproportionné que cela produisait. Pour ma part, je trouve le modèle américain plus beau, peut-être que les mags et la couleur en sont pour quelque chose.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •