Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 52

Discussion: Changer de voiture après 2 ans

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    7

    Par défaut Changer de voiture après 2 ans

    Bonjour a tous,

    Je suis nouveau sur le site et j'ai une question bien précise. Présentement j'ai un 2006 Mitsubishi Eclipse v6 GT-P en achat sur 6 ans. Ca fait maintenant 2 ans qu'on a le véhicule. Le problème ou heureux problème c'est que ma blonde et moi on attend un bébé dans 9 mois. Donc ca me prendrait un véhicule plus grand et plus accessible a l'arrière.

    Nous avons regarder pour la 2008 Nissan Sentra SPec-v et le 2008 Dodge Caliber Srt-4. Maintenant j'aurais a absorber une différence de 5 000$ entre ce que le concessionnaire me donne et ce que je dois?

    Donc première question, c'est quand la bonne période pour vendre un véhicule? 2 ans, 3 ans 5 ans? Puis si je met le 5 000$ de balloune sur le paiement du nouveau véhicule j'arrive seulement a une différence de 100$ par mois.

    Je ne sais pas trop quoi faire. Le prochaine véhicule nous souhaitons le louer.

    Qu'est-ce que je devrais faire? Vos commentaires sont appréciés. Merci.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    141

    Par défaut

    salut

    premierement si tu veux financer ta balloune de 5000$ oublie la location trop un gros montant eleve si ca avait ete 1000$ env. ca aurait pu etre clacule comme des equipements residualisables mais bon alors soit en attendant tu attends pis que t espere que dans 6-7 mois le montant soit un peu plus petit tu vas p-e avoir 4000$ de diff au lieu de 5k$

    ou sinon t avale la pillule pis tu paye ta balloune ''cash''
    Représentant véhicules usagés Toyota Gabriel
    http://www.jetaimetoyota.ca
    http://redbombergsi.monchar.com

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    7

    Par défaut

    Salut,

    Merci pour la réponse. Je ne savais pas qu'en location on ne pouvait pas rajouter une balloune de plus de 1000$. Donc si quelqu'un a une balloune de 4000$ et bien il ne peut pas la mettre sur le prochain véhicule qu'il veut louer?

    Si on ne peut pas le faire et bien on peut juste payer la balloune cash donc? Donc tout ceux qui ont une balloune de plus de 1 000$ et qui veulent louer un autre véhicule et bien ils doivent payer la balloune cash?

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    pourquoi changer?? si vite....

    car un banc de bebe entre facilement dans ta voiture.

    Mon amis a fait ce genre de 'gaffe' de changer de voiture a cause d'un enfant..

    Pense y 2 fois..un enfant ca coute tres chere et une voiture, cé encore pire. Ramasse ton cash pour la prochaine berline que tu va acheter dans 4 ans
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    pourquoi changer?? si vite....

    car un banc de bebe entre facilement dans ta voiture.

    Mon amis a fait ce genre de 'gaffe' de changer de voiture a cause d'un enfant..

    Pense y 2 fois..un enfant ca coute tres chere et une voiture, cé encore pire. Ramasse ton cash pour la prochaine berline que tu va acheter dans 4 ans
    Exactement,tu va avoir amplement le temps de changer de voiture avant que ton enfant soit trop grand pour les sièges arrières de ton Eclipse.Un détail,si tu as pris l'option d'un meilleur système de son sur ton Eclipse,ne monte pas trop le son car le haut-parleur d'extrème grave ce trouve dans le milieu des sièges arrières Je peut aussi comprendre que transporter une poussette dans le véhicule que tu as présentement n'est pas l'idéal alors,le conseil des autres forumistes s'avèrent exact.
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    7

    Par défaut

    Effectivement on a l'option avec système de son Rockford Fosgate. Ca fait un massage dans le dos.

    Disons qu'une pousette rentre mais après ca pu grand chose par exemple. Vous pensez qu'avec un enfant tout rentre dans le coffre? La poussette, couche et tout le tralala que le bébé a de besoin?

    Mais normalement quand on a acheté un véhicule quand est-ce que c'est la bonne période pour revendre le véhicule 4 ans 5 ans ou plus? Je sais qu'on perd toujours de l'argent en vendant un véhicule mais je crois que c'est pire au début quand ca fait pas longtemps?

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    un donut sur le toit et tout tes problemes sont regler. Ca va te couté 1000$, poussette, parc, couche etc vont rentrer sans aucun probleme
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    177

    Par défaut

    Tout depend de ton style de vie, mais moi j'aurais trouvé ca tres peu pratique une eclipse. J'ai une fille de 2ans et demi et une de dix mois et j'ai changé mon accord 4 portes pour une mazda 6 familiale, a ma premiere fille. La poussette, le parc, la socoupe, les sacs. Biensure tu peux toujours t'arranger, mais si tu as les moyens c'est peut-etre pas une mauvais idée de changer.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    177

    Par défaut

    Tout depend de ton style de vie, mais moi j'aurais trouvé ca tres peu pratique une eclipse. J'ai une fille de 2ans et demi et une de dix mois et j'ai changé mon accord 4 portes pour une mazda 6 familiale, a ma premiere fille. La poussette, le parc, la socoupe, les sacs. Biensure tu peux toujours t'arranger, mais si tu as les moyens c'est peut-etre pas une mauvais idée de changer.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    Je vais dire comme les autres. Attendre serait le plus sage pour toi.

    Premièrement, tu parles de 9 mois avant l'acouchement. Plus disons que les premiers mois, ça prend pas vraiment de place dans l'auto un bébé avec ses bagages.

    Si tu te contrôle un peu, avant que tu ait besoin de te promener avec un tonne d'affaire, au moins un an sera passé. Alors ta balloune de $5000 sera déjà réduite car la dépréciation est plus forte les premières années.

    De plus avec les choix de voiture que tu proposes, je voudrais que tu considère combien d'enfant disons dans les 5 prochaines années tu penses avoir. Car si tu en veux plus d'un, tu risques de te retrouver dans la même situation que tu décrit actuellement et de devoir absorber une autre balloune. Je ne dis pas de te diriger vers un SUV ou une mini-van mais une berline qui offrira suffisament d'espace pour les premières années de vie de votre famille.

    Mais c'est seulement mon opinion.

    Sur ce félicitation à vous deux.

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •