Page 1 sur 21 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 201

Discussion: Bail de 72 mois?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    196

    Par défaut Bail de 72 mois?

    Question:

    Avez-vous connaissance de fabriquants qui offrent des baux de location sur des voitures neuves pour une période de 72 mois, et si oui, lesquels? S'agit-il de promotions passagères ou d'une nouvelle mode en devenir?

    Quelqu'un me parlait de ça l'autre jour, et je ne trouve rien sur les sites web des fabriquants.

    Merci,

    Max

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Quelques institutions financieres offrent ce genre de financement, pas les compagnies de credit du manufacturier. Sauf que le taux exige sera probablement plus eleve puisqu'il refletera le taux du marche et non un rabais cache dans le taux de financement.

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    baux de location de 72 mois....c'est plutot un achat sur 72 mois, pas la meme chose. Certaine compagnie offre du 0% sur 72 mois, lorsqu'ils sont en promotion. Moi, j'ai eu du 5% en 2005.

    Pour la location, le plus long que j'ai entendu parle, c'est 60 mois.

  • #4
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Financer une voiture sur 72 mois... ou comment faire pour se payer une voiture hors de nos moyens...
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Je sais que ça s'est déjà fait chez Hyundai des locations sur 6 ans. Par contre, 6 ans c'est long longtemps pour une voiture qu'il va falloir continuer d'entretenir pour ensuite remettre les clés sur le comptoir sans aucun retour sur ''l'investissement''.
    Tant qu'à être pogné pour une si longue période, vaut mieux acheter que louer, il va au moins te rester quelque chose au bout du terme.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    Financer une voiture sur 72 mois... ou comment faire pour se payer une voiture hors de nos moyens...
    Et pourquoi cela ? Je peux comprendre il y a longtemps car les voitures n'étaient pas aussi durables que maintenant. C'est écrit où qu'il faut financer sur moins de 72 mois pour prouver qu'on est riche ? C'est quoi le rapport de ton affirmation ?

    Il y a même des location sur 5 ans maintenant. C'est pas une question d'acheter une voiture hors de nos moyens. Une voiture usagée de 5 ans reste encore une excellente voiture.

    Avant la mentalité était qu'après 100 000km une voiture état finie. Faut évoluer un peu avec le temps.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    Citation Envoyé par Your Mother
    Financer une voiture sur 72 mois... ou comment faire pour se payer une voiture hors de nos moyens...
    Et pourquoi cela ? Je peux comprendre il y a longtemps car les voitures n'étaient pas aussi durables que maintenant. C'est écrit où qu'il faut financer sur moins de 72 mois pour prouver qu'on est riche ? C'est quoi le rapport de ton affirmation ?

    Il y a même des location sur 5 ans maintenant. C'est pas une question d'acheter une voiture hors de nos moyens. Une voiture usagée de 5 ans reste encore une excellente voiture.

    Avant la mentalité était qu'après 100 000km une voiture état finie. Faut évoluer un peu avec le temps.
    Parce que la majorité du monde est tanné après 4 ans et tu as une grosse baloune a assumer... Aussi, les taux sont souvent plus haut, ce qui veut dire que tu payes beaucoup beaucoup d'intérêt. Et même si c'est à 1,9% ou autre, c'est que c'est inclus dans le prix de rabais de financement...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #8
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Contrairement à une maison, la valeur du produit automobile décroit avec le temps.

    Avec un financement de 5 ans, l'acheteur se trouve avec une balance négative pour les 30-36 premiers mois, après quoi la valeur à payer égale la valeur de la voiture. Puis, au cours de la dernière année vient la possibilité de revendre avec un léger profit.

    De plus, la majorité des garanties couvrent 5 ans 100000km. Financer au-delà de la garantie expose l'acheteur à une situation critique... paiements + réparations.

    Si l'on compare avec une maison, si après 10 ans des réparations s'imposent, le propriétaire peut toujours compter sur la valeur accrue de sa maison pour obtenir du financement.

    C'est pour ça que je dis que si l'on ne peut se payer une voiture en moins de 5 ans, c'est de "péter plus haut que l'trou". Je ne méprise pas, ni ne diminue la personne, des gens qui financent leurs achats sur 72 mois... mais la vrai question à se poser, c'est est-ce que ce financement prolongé est dans l'intérêt du client ou des fabricants qui ne trouvent plus comment vendre des voitures de plus en plus chères?

    Voilà... je ne voulais pas vexer personne... mais quand on y pense, avoir un paiement de $400 lorsque ta voiture à plus de 5 ans... il me semble que l'on ne voit plus le "boutte"
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    gatineau, qc
    Messages
    505

    Par défaut

    donc, selon ta logique Your Mother, on ne devrait JAMAIS fimancer une voiture usagée. C est ca?

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT
    Citation Envoyé par J-R
    Citation Envoyé par Your Mother
    Financer une voiture sur 72 mois... ou comment faire pour se payer une voiture hors de nos moyens...
    Et pourquoi cela ? Je peux comprendre il y a longtemps car les voitures n'étaient pas aussi durables que maintenant. C'est écrit où qu'il faut financer sur moins de 72 mois pour prouver qu'on est riche ? C'est quoi le rapport de ton affirmation ?

    Il y a même des location sur 5 ans maintenant. C'est pas une question d'acheter une voiture hors de nos moyens. Une voiture usagée de 5 ans reste encore une excellente voiture.

    Avant la mentalité était qu'après 100 000km une voiture état finie. Faut évoluer un peu avec le temps.
    Parce que la majorité du monde est tanné après 4 ans et tu as une grosse baloune a assumer... Aussi, les taux sont souvent plus haut, ce qui veut dire que tu payes beaucoup beaucoup d'intérêt. Et même si c'est à 1,9% ou autre, c'est que c'est inclus dans le prix de rabais de financement...
    Et ça bien de où ces statistiques que la MAJORITÉ des gens sont tannés après 4 ans. Tu as des preuves de cela ? La moyenne d'âge du parc automobile. En 2000 61% des véhicules avaient 6 ans ou plus. (source = transport canada).

    Les véhicules durent très longtemps et je vois pas en quoi c'est vouloir pêter de la broue en financant un véhicule plus longtemps pour en avoir un plus luxueux.


    La SAAQ enregistre plus de 400 000 transactions impliquant des véhicules de huit ans ou plus chaque année. Toujours selon CAA-Québec, si on considère que l'âge moyen des véhicules au Québec est de plus de sept ans, selon les données les plus récentes, Source = Autonet

  • Page 1 sur 21 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •