Moi, je suis bien d'accord avec la mère... et ce qu'il faut comprendre, c'est qu'avec le vieillissement de la population et la lente augmentation démographique au pays. C'est-à-dire le fait qu'on ne fait que renouveller les générations et que notre croissance démographique ne repose que sur l'allongement de l'espérance de vie où les vieillards ne sont plus des consommateurs avides et actifs, il n'y pas réellement de croissance économique à prévoir qui va s'expliquer par un accroissement de la population. Ceci va calmer l'inflation et avoir comme conséquence une ère de bas taux d'intérêt relative... Alors, pour accroître l'économie, ils iront par accroissement de la consommation personnelle. Ce qui va faire en sorte que le monde auront plus d'actif et plus de dette. Même valeur nette, plus d,actif et plus de dette. La quote part dette sur équité des individus va augmenter de beaucoup, ce qui va exposer toute la société à un méchant risque de taux d'intérêt si on vit une situation de crise... On est en très de se construire un vrai chateau de carte, superbe certe mais fragile...

Ici, il n'y a pas de mauvaise ou bonne réponse, on est réellement en présence de 2 philosophies différentes, prudence et conservatisme vs ouverture et audace...

Moi et la mère, on est des conservateurs, voilà tout, on voit le monde avec des lunettes grises et on aime mieux ne pas prendre de risque... Ça veut pas dire qu'on a raison et que ça va pêter au fraite... mais on a juste une pensée d'au cas où...