Page 4 sur 21 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 201

Discussion: Bail de 72 mois?

  1. #31
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Moi je trouve que dans la vie le plus important c'est de payer le MOINS d'intérêt possible... :P
    C'est pourquoi tu devrais te tourner vers les voitures Américaines, ils sont toujours à 0% :P

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Moi, je pense que ça fait maintenant au moins 15 ou 20 fois qu'on parle de ce sujet là dans les 5 ou 6 dernières années et j'en viens à conclure que l'automobile est un petit luxe très accessibles à une grande partie de la population et qu'il n'y pas de bonnes ou de mauvaises manière de pouvoir y avoir accès. Et que peu importe la manière d'acquisition choisie, le prix du produit au départ (avec le taux de financement), va toujours finir par ressortir en quelque part et nous affecter positivement et négativement... Qu'on loue ou qu,on finance sur 12, 24, 36, 48, 60 ou 72 mois, voir 84 mois. ça reste des choix qui vont souvent en revenir au même à la fin... à une exeption près... plus tu rallonges tes paiements, plus tu paieras des intérêts, c'est la seule données constante dans la situation...

    Rallongé le paiement du véhicule ne permettra jamias à quelqu'un de se sauver du fait qu'il s'est acheté un véhicule overpriced pour ses moyens, mias c'est très personnel à chaque personne de fixé son seuil personnel d'over-priced. 500 $ est beaucoup pour certains, peu pour d'autres... Oui, rallongé le paiement permet de réduire les mensualités, mais ça rajoute des mensualité. Ça allonge la durée dans laquelle une balloune plane sur ton véhicule, donc que la valeur nette de la personne sera négative car la dette supérieure à l'actif.

    Bref, faites ce que vous voulez mais ceux qui roule en peanut alors qu'ils ont amplement de moyen, ne venez pas vous plaindre de vous n'être jamais gâté et ceux qui roule en voiture qui vaut plus que leur revenu annuel, venez jamais vous plaindre de manquer d'argent non plus...

    Moi, j'estime dans la vie, avec les taxes, on ne devrait jamais dépassé une voiture qui nous coûte plus de 60 à 70% de ses revenus annuels. et avec les impôts progressif, plus notre salaire monte, plus le % devrait aller en diminuant...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Citation Envoyé par Joe 123
    Moi je trouve que dans la vie le plus important c'est de payer le MOINS d'intérêt possible... :P
    C'est pourquoi tu devrais te tourner vers les voitures Américaines, ils sont toujours à 0% :P
    lol!! chus a 0%, la civic a ete a 0,9 et ma mazda a 1.9%

    Le secret, c'est de pas acheter lea premiere heure du nouveau modele.

    ;a cochonnerie de caliber a deja ete a 6.85%..faut le faire pour une poubelle de plastique
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    Citation Envoyé par Boud
    Citation Envoyé par Joe 123
    Moi je trouve que dans la vie le plus important c'est de payer le MOINS d'intérêt possible... :P
    C'est pourquoi tu devrais te tourner vers les voitures Américaines, ils sont toujours à 0% :P
    lol!! chus a 0%, la civic a ete a 0,9 et ma mazda a 1.9%

    Le secret, c'est de pas acheter lea premiere heure du nouveau modele.

    ;a cochonnerie de caliber a deja ete a 6.85%..faut le faire pour une poubelle de plastique
    Maudit bon point ici, le best est toujours d'attendre les spéciaux et non se pitcher sur la dernière nouveauté du moment. Même un cobalt a déjà été à 7% !

    Les bons produits japonais, en fin de cycle, sont souvent frappés de bonnes promotions.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    j'aime 100 fois mieux une civic a 1.9% qu'une caliber a 0%
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #36
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Mon père me parlait de ça en fin de semaine...

    Il a toujours payé ses chars en 2-3 ans même moins parce qu'il mettait tout le temps un bon cash et achetait des voitures pas trop chères.

    Quand il a acheté le TrailBlazer, il a été obligé de mettre ça sur 5 ans parce qu'il avait d'autres priorités à ce moment et c'était à 0%.

    Il finit de le payer d'ici 1-2 mois et ce qu'il m'a dit est simple : pu jamais je vais me payer une voiture de ce prix là, c'est trop long et trop cher.

    Et ce n'est pas une question que l'auto était hors de ses moyens...

    En fait, c'est une question de mentalité et de priorité. Personnellement, même si j'adore les voitures, j'imagine mal y mettre toute ma paye au détriment de ma famille et des autres loisirs. Une voiture reste un outil plus que d'autre chose, mais ça dépend de chacun de nous.

  • #37
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    en somme, peux importe le moyen qu'on finance l'auto ou la maison, c'est d'y aller avec notre budget et de ne pas le depasser.

    Moi-meme, j'avais les moyen de payer mon auto sur 4 ans mais j'ai decide d'y aller sur 7 ans et mettre la difference des paiments sur des placement, des REER ou simplement en remettre sur l'auto. Au bout du compte, je vais payer mon auto sur 5 ans et je vais avoir reussi a mettre de l'argent de cote sans sacrifier ma qualite de vie.

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stoonz
    Sy ont commence a panser comme sa ont ferra pas grand chose de nos vie .Moi je veut pas vivre en me disant ouin mes au cas qui arriverrai de quoi j`aime mieu pas le faire ou me l`acheter ...La vie est si courte qu`il faut en profiter au maximum.Je dit pas d`y aller dans l`ecces par contre pourquoi toujours se priver en nous donnant des peur ?Sur ce bonne journee et dsl des fautes.
    je fête un 100 ans dans deux semaines de la soeur à ma grand-mère et mon grand-père approche 95 ans.... est-ce court?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #39
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    en passant, qu'est ce qui est pire: celui qui finance une auto de 70 000 sur 5 ans ou celui qui finance une auto de 30 000 sur 7 ans si, dans les deux cas, son revenue est de 50 000$????

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Citation Envoyé par Joe 123
    Moi je trouve que dans la vie le plus important c'est de payer le MOINS d'intérêt possible... :P
    C'est pourquoi tu devrais te tourner vers les voitures Américaines, ils sont toujours à 0% :P
    Es-tu de ceux qui pense que les Banques/compagnies prêtent de l'argent à perte? Que ce soit du 0% ou du 1.9%, c'est un montant inclus dans le prix. Si tu payes cash, ils diminuent le prix. C'est comme Brault et martineau qui ont été coupable de dire 36 mois dans intérêt...mais qu'ils te donnent 15% de rabais si tu payes cash... c'est plus du 0%. Une amende de 2.5M$ qui a passé innaperçu

    Les cies ne prêteront pas à monsieur X à Qc ou Gatineau à 1,9% quand ils peuvent le placer à du 4,5% ailleurs comme liquidité
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 4 sur 21 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •