Page 1 sur 19 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 184

Discussion: Compte rendu Civic 2002 170 000 km

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut Compte rendu Civic 2002 170 000 km

    Bon ben je me décide à faire un compte-rendu sur mon char. Un Civic 2002 coupé LX automatique, 170 000 km maintenant, acheté neuf en mars 2002.

    Comme je suis un gars positif, commençons donc par les bons côtés; :thumbsup:

    - Consommation d’essence : une moyenne de 7 litres au 100 km depuis l’achat, pour une utilisation à 70% d’autoroute. Le plus bas record : 5,4 L/100 km. Le plus haut : 10,2 L/100 km. La transmission auto. n’est vraiment pas adaptée pour la ville avec le petit moteur pas de torque, par contre, sur la route c’est aussi économique que mon ancien Civic HB 98 manuel. :nice:

    - Fiabilité : Avec 170 000 km je pense qu’on peut commencer à parler un peu de fiabilité. Comme tout bon Civic ’01 – ’02, j’ai fait changer les amortisseurs avant à 50 000 km. Pas touché depuis ce temps, ni à ceux d’en arrière d’ailleurs. Je m’en tire quand même très bien considérant les histoires d’horreur qu’on peut entendre souvent. Sinon, sur garantie, j’ai aussi eu à remplacer un haut-parleur en arrière (un détail) et l’ordinateur qui m’a lâché à 110 000 km et à un bien mauvais moment. La bonne nouvelle c’est que cette pièce est garantie jusqu’à 130 000 km (je ne le savais pas, merci à mon concessionnaire) ce fut donc seulement désagréable. C’est tout pour la garantie. Les seuls bris ensuite; link kits et bushing arrière à 157 000 km et maintenant ceux avant que je devrai faire remplacer à mon prochain changement d’huile à 175 000 km. Les freins avant ont été remplacés à 123 000 km. Le moteur n’a pas pris une goutte d’huile pour l’instant et de prestone non plus. Je me croise les doigts. Quand même satisfait à date, c’est pas parfait, mais c’est très bien pour moi.

    - Confort : À mon goût à moi, l’auto est très confortable. J’aime bien les sièges et l’équipement (lire le cruise) rend l’utilisation sur route agréable. Nous avons eu à faire le trajet Trois-Rivières – Montréal aller retour 7 jours semaine récemment moi et ma conjointe et ce, du mois d’août 2007 au mois de mars 2008. 2000 km par semaine, beau temps, mauvais temps pendant 8 mois. :drive: Ben imaginez vous donc que j’ai même pas eu mal au dos une seule fois et dans mon cas c’est presque miraculeux. Pour être franc, j’étais convaincu que ce serais l’enfer de faire autant de route en Civic mais finalement, ç’a été très agréable.

    - Coffre : J’ai eu l’occasion de me rendre compte que le coffre arrière est quand même assez logeable. Mon beau père avait toutes les difficultés du monde à rentrer ses deux grosses valises dans la valise de son Alero. Quand je suis allé le mener à l’aéroport avec le mien, ses valises ont rentré facilement, il y avait même du lousse encore. Le coffre est plus petit mais mieux fait.

    Bon, c’est assez pour les bons côtés, on va pas écrire un roman quand même. Les mauvais maintenant; :thumbsdown:

    - Ben sûr, la suspension est le premier point négatif qui me vient en tête. C’est vraiment sautilleux en arrière. On finit par s’habituer mais c’est pas terrible quand même.

    - L’insonorisation est un peu déficiente. Mieux que sur mon ’98 mais quand même, c’est assez bruyant.

    - La puissance du système électrique. C’est pas nouveau chez Honda mais bordel, l’hiver quand il fait froid on a toujours l’impression qu’il ne partira pas. Il part tout le temps, mais la batterie est vraiment juste. C’est aussi assez impressionnant de voir baisser l’intensité des lumières quand la fan part l’hiver. L’éclairage baisse de moitié.

    Bon ben c’est pas mal ça, considérant que mes critères d’achat étaient l’économie d’essence et la fiabilité, je pense que j’ai été bien servi. J’espère avoir l’occasion de faire un suivi de 250 000 km. :drink:
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    121

    Par défaut

    Moi je suis l'heureux propriétaire d'un civic 2001 et je n'aurai plus de Honda de ma vie..

    Moteur et transmission parfait

    Mais le reste .............

    Suspension avant un massacre

    Le kluster pété

    Cable ouverture essence/valise pété

    bruit de caisse...

    etc de petits détails

    Donc le prochain , un Corolla ou un Elantra

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Une révision importante en 2004 a permis de diminuer le bruit pour la peine. Pas mal moins tapecul, Dieu sait pour quelles raisons.

    Mais 170000km pour une Honda... pffff.... c'est encore dans sa jeunesse.

    http://www.hondabeat.com/highmiles.php

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    j'ai vendue un 93 avec 300 000km en 2002. Aucun trouble mecanique. Elle a rendue l'ame a 470 000km...

    donc, 170 000km, elle vient de finir son rodage!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #5
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Une révision importante en 2004 a permis de diminuer le bruit pour la peine. Pas mal moins tapecul, Dieu sait pour quelles raisons.

    Mais 170000km pour une Honda... pffff.... c'est encore dans sa jeunesse.

    http://www.hondabeat.com/highmiles.php
    C'est en plein ce que j'espère !!! Le but pour l'instant c'est d'abord de battre l'ancien Tercel de ma blonde, c'est à dire 315 000 km. Pis pour dire vrai, ce que je vise c'est 400 000 km. Mais c'est encore un peu loin. Le principal défi ne sera pas pour la mécanique de 'tougher' mais bien de ne pas me tanner avant.
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sablotin
    Citation Envoyé par Saintor
    Une révision importante en 2004 a permis de diminuer le bruit pour la peine. Pas mal moins tapecul, Dieu sait pour quelles raisons.

    Mais 170000km pour une Honda... pffff.... c'est encore dans sa jeunesse.

    http://www.hondabeat.com/highmiles.php
    C'est en plein ce que j'espère !!! Le but pour l'instant c'est d'abord de battre l'ancien Tercel de ma blonde, c'est à dire 315 000 km. Pis pour dire vrai, ce que je vise c'est 400 000 km. Mais c'est encore un peu loin. Le principal défi ne sera pas pour la mécanique de 'tougher' mais bien de ne pas me tanner avant.
    Le gros défi des Tercel, c'est aussi la rouille.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    héhé Mes parents mettent en vente mon ancien civic 1995 qui servait de back up car il y avait 2 ans entre la retraite de ma mère et celle de mon père. 245K km...sauf la rouille qui mange.

    Mon frère approche le 300K$ avec sa Civic 99. Il l'a prend pour faire Riki - Mtl pour la job. Avec le perdiem au km, l'auto est payé en titi depuis un méchand bout

    Il vient de la faire entrer au garage ( pas été depuis plus de 1 an ), et changer les bushings et les cables de freins. Bref, un bon tit 1300$..mais il venait de recevoir 600$ pour son voyage

    Je veux faire pareil avec ma Odyssey mais j'ai peur pour deux choses
    1) Beaucoup d'électronique telque siège électrique et portes coulissante automatique
    2) La fameuse transmission

    MAIS, sincèrement, tu es aussi chanceux car même fanatique de Honda, je n'aurais pas touché à ce modèle comme pour une Odyssey avant 2003.

    Le hic de garder les autos aussi longtemps est l'amélioration de la sécurité. Ce que je veux dire, ma Civic 95, même super bien entretenu n'avait pas les équipements de sécurité d'aujourd'hui. Elle n'avait pas de Air bag, encore moins de rideaux latéraux. Pas de contrôle électronique non plus. La cage ne vaut rien contre les Hummers et F-250 qui roulent en profusion. Un face à face avec ma Civic 95 et un Sierra...qui pensez-vous qui mange le coup Pour cette raison que je ne la garde pas.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT

    Le hic de garder les autos aussi longtemps est l'amélioration de la sécurité. Ce que je veux dire, ma Civic 95, même super bien entretenu n'avait pas les équipements de sécurité d'aujourd'hui. Elle n'avait pas de Air bag, encore moins de rideaux latéraux. Pas de contrôle électronique non plus. La cage ne vaut rien contre les Hummers et F-250 qui roulent en profusion. Un face à face avec ma Civic 95 et un Sierra...qui pensez-vous qui mange le coup Pour cette raison que je ne la garde pas.
    meme une Civic 2008 contre un Sierra, pas tellement de chance.

    comme deja mentionne dans un autre topic, selon l'APA, c'est la ceinture de securite qui a eu le plus gros impact sur la securite, pas les air bags et tout le reste.

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    j'ai vendue un 93 avec 300 000km en 2002. Aucun trouble mecanique. Elle a rendue l'ame a 470 000km...

    donc, 170 000km, elle vient de finir son rodage!!
    y devait pu de rester de tole autour du moteur

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Le gros défi des Tercel, c'est aussi la rouille.
    et de la plupart des voitures d'avant 95

  • Page 1 sur 19 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •