Page 2 sur 19 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 184

Discussion: Compte rendu Civic 2002 170 000 km

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Mon père a un 2001 aussi rendu à 140000km.

    Malgré quelques petits pépins, ça reste une voiture très fiable, et avec un très bon comportement routier.

    Il s'est décidé cet hiver à l'user à la corde. Il est pas capable de justifier de le changer, il va encore très bien, aucun trouble mécanique majeur. Il est payé, très économe en essence et son concessionnaire est très honnête. Les pièces sont quand même abordables aussi...

    Ça roule encore très très solide.

    Personnellement, ce que je déplore de cette voiture, c'est la qualité de la peinture qui est totalement exécrable. De l'extérieur, le char paraît très mal de près.

    Je regardais ça avec mon paternel et on est revenu sur les choix qui s'offraient à lui en 2001, et ce qu'il serait devenu des autres voitures...

    La Protege avait été éliminée pour sa consommation d'essence. 7 ans plus tard, on peut confirmer qu'elle aurait consommer plus, en plus de possiblement avoir été moins fiable.

    La Corolla avait été éliminée pour son manque d'espace à l'arrière et son comportement beaucoup moins. Pour le reste, ça aurait été probablement pareil ou mieux pour la fiabilité et la consommation.

    La Sentra avait aussi été éliminée en raison de l'espace arrière. Pour le reste, je crois qu'on peut dire qu'elle aurait fait un job semblable.

    Cavalier/Focus/Néon/Élantra ont jamais été considérés à cause de la fiabilité et aussi à cause de la consommation d'essence.


    En résumé, en 2001, les inquiétudes à propos de ce nouveau modèle de la Civic était beaucoup portées sur la fiabilité. Aujourd'hui, je crois que l'on peut dire que c'était une bonne voiture à acheter, surtout considérant la concurrence à ce moment.

  • #12
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Boud, bien que ton père soit tomber sur une bonne 2001, cela n'a pas été le cas pour tout le monde loin de là. Moi-même, j'ai eu une 2001 et après une vingtaine de mois je me suis lassé d'entretenir ma vie sociale avec le personnel (bien que fort aimable) du concessionnaire. J'ai 2 autres personnes dans mon entourage qui en ont acheté une, l'un s'en est défait lui aussi dans les 70000km, après la pose d'une troisième transmission et tous les mêmes troubles en plus que j'avais eu. La troisième personne que je connais est lui tombé sur un bon modèle, je crois qu'il est rendu à 250000km et n'a pas eu vraiment de problèmes sauf pour les amortisseurs avant et encore une seule fois.... tant mieux pour vous si vous faite parti des chanceux des premières années de ce modèle mais il ne faudrai pas en conclure que c'était le meilleur achat... c'était plutôt du pile ou face

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    tatou est toujours à la hauteur de son statut de pro-Ford et de Honda-basher. Avant de compléter la lecture du premier mot de son thread on SAIT à quoi s'attendre, peu importe les statistiques favorables à Honda.

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Moi j'ai possédé une 2004 ET PLUS JAMAIS.........UN SEUL MOT MAUDITE BAROUETTE................

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Moi j'ai possédé une 2004 ET PLUS JAMAIS.........UN SEUL MOT MAUDITE BAROUETTE................

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par keifer
    Moi j'ai possédé une 2004 ET PLUS JAMAIS.........UN SEUL MOT MAUDITE BAROUETTE................

    ET........


    VW for life ? :P

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed
    Citation Envoyé par keifer
    Moi j'ai possédé une 2004 ET PLUS JAMAIS.........UN SEUL MOT MAUDITE BAROUETTE................

    ET........


    VW for life ? :P
    maybe...mais quand vous passé d'une barouette de civic 2004 a une jetta 2.5 et ensuite a une GTI....comprenez moi.....la différence de tenue de route est assez marqué merci!!!

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Ost que vous êtes fatiguant à la longue! Coudonc, êtes-vous sur le payroll de VW? Que Volks se soit amélioré je veux bien mais qu'il soit devenu la seule option valable sur le marché, allez faire votre propagande sur des forums d'ado! Désolé de ma montée de lait mais je commence à avoir mon sacrem... de voyage avec vous autres.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par tatou
    Boud, bien que ton père soit tomber sur une bonne 2001, cela n'a pas été le cas pour tout le monde loin de là. Moi-même, j'ai eu une 2001 et après une vingtaine de mois je me suis lassé d'entretenir ma vie sociale avec le personnel (bien que fort aimable) du concessionnaire. J'ai 2 autres personnes dans mon entourage qui en ont acheté une, l'un s'en est défait lui aussi dans les 70000km, après la pose d'une troisième transmission et tous les mêmes troubles en plus que j'avais eu. La troisième personne que je connais est lui tombé sur un bon modèle, je crois qu'il est rendu à 250000km et n'a pas eu vraiment de problèmes sauf pour les amortisseurs avant et encore une seule fois.... tant mieux pour vous si vous faite parti des chanceux des premières années de ce modèle mais il ne faudrai pas en conclure que c'était le meilleur achat... c'était plutôt du pile ou face
    Tatou, je pourrais vous faire la même réponse.

    Ce n'est pas parce que 2 Civic sur 3 ont été mauvaises dans votre entourage que c'était un pile ou face...

    À la quantité qu'il y a sur les routes, si c'était vraiment un modèle problématique, on en entendrait parler beaucoup plus. Je crois que vous avez été très malchanceux, c'est tout...

    Votre histoire est un peu ironique, vous tombez sur une mauvaise Civic, donc c'est un pile ou face...alors que vous être tombés sur une bonne Focus, donc c'est une bonne voiture...

    Alors qu'en réalité, une Focus représente un bien plus grand risque qu'une Civic, surtout en 2001. Vous n'avez qu'à regarder la valeur de ces voitures, les campagnes de rappel etc. pour vous en convaincre.

    Je suis désolé pour vous pour cette fameuse Civic 2001, mais il faudrait en revenir aujourd'hui. Vous ne représentez pas la population, et moi non plus d'ailleurs...Sauf que si on prenait l'avis général des proprios, je suis persuadé que votre histoire reviendrait pas mal moins souvent que la mienne et celle des autres qui ont posté dans ce Topic.

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Ost que vous êtes fatiguant à la longue! Coudonc, êtes-vous sur le payroll de VW? Que Volks se soit amélioré je veux bien mais qu'il soit devenu la seule option valable sur le marché, allez faire votre propagande sur des forums d'ado! Désolé de ma montée de lait mais je commence à avoir mon sacrem... de voyage avec vous autres.
    Si t'es pas content pcq t'aimes pas vw ou autres tu sais quoi faire ....va lire ailleur ou va prendre l'air y fait soleil dehors.....c'est pas toi qui va me dicter quoi ecrire....ici on parle de char et vw est une marque de voiture.....je t'écoeure pas quand tu parle de ta marques ...alors respect pour les autres aussi......... out

  • Page 2 sur 19 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •