Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: 2004 Toyota Solara cabriolet

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    9

    Par défaut 2004 Toyota Solara cabriolet

    Le modèle actuel qui existe depuis 2000 (cabriolet) et 1999(coupé) serait entièrement redessiné. Je termine ma location en aout 2003. Quelqu'un a-t-il un scoop. Vous connaissez Toyota comment savoir? Au salon de l'auto de Québec un représentant me jure que le nouveau modèle surtout en cabriolet aurait des lignes de la Lexus SC430 et qu'elle serait dotée d'un moteur 3.3 litres. Cela me semble possible car on a toujours voulu identifier ce modèle de la manière suivante " The Camry with a touch of Lexus". De plus le modèle actuel avait des lignes empruntées à la Lexus SC 400. Au salon de l'auto de Québec j'ai vu une Seebring 2004 Cabriolet. Magnifique, la nouvelle grille à la Pacifica lui donne un air moderne et d'avant garde. Je suis très hésitant pour Chrysler. L'association avec Daimler vient-elle fidéliser leur produit??? Moi j'avais juré jamais plus Chrysler.
    Svp des infos sur la nouvelle Solara et vos opinions sur la fiabilitée des nouvelles Chrysler.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    44

    Par défaut

    Salut Plywood, d,après ce que j'ai le nouveau modèle pourrait sortir ce printemps comme véhicule année modèle 2004.

    Solara starts 2004 this spring with a full redesign on the latest Camry platform. Sources say styling will be more aggressive and distinct from Camry's, as Toyota continues trying to shed a reputation for competent but uncool cars

    Si Toyota se réveille un peu et présente une solara sportive avec la gueule, ça promet

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Ouep j'en ai entendu parlé de celle la aussi....Toute les nouvelle de Toyota sont offertes sur toyota.com, alors si la camry est un de leur projet, ils vont en parler sur le site...


    En ce qui attrais au moteur, ce serais le meme 3.3litres V6 qui equipe la nouvelle sienna et qui developpe 230hp...La accord V6 va se faire tapper dans le derriere. De plus, pour les lignes, je le sais pas trop mais ca va etre surement une grosse voiture sportives.....

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    9

    Par défaut

    Merci les gars. Dois-je demeurer avec toyota pour la fiabilité. Ou si Chrysler s'améliore. En passant la Sebring 2004 cabriolet est visible sur le site de vince's car et je la trouve formidable.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Va jamais avec chrysler. Il ont p-e le style, des char de luxe mais la fiabilité n'est pas au rendez-vous.....Comparer Chrysler a Toyota,ca se fais pas....Honda se compare et Nissan et Mazda accote un petit peu mais sans plus........

    Toyota a p-e pas le style mais la solara est un excellent vehicule, sportif et qui a du style.....

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    9

    Par défaut

    Mon cher Toyota je suis d'accord avec toi et c'est ce qui m'a fait choisir la solara. Je ne l'ai pas regretté mais je me demandais si Daimler ne rehausserait pas la qualité de Chrysler au point de leur refaire confiance. Pour le passé j'ai entendu tellement d'horreur sur les moteurs et les transmissions que je te dirais que chat échaudé craint l'eau chaude.

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    C'est sur que Daimler se sont un peu améliorer mais au point de faire la concurrence au japonnaise, surement pas...Mais face a la plupart des modeles américains....Chrysler a suffisamment fais de progrès pour etre presque dans la tete d'affiche....Je le metterais egal a ford...Si tu m'aurais demandé entre une sebring cabriolet et une grand-am ou taurus...je t'aurais surement conseillé la sebring.....suivit de la taurus.

    Les moteurs sont améliorer mais reste encore préhistorique...J'ai eu l'honneur d'essayer une neon 2002 puis y fais beacoup trop de bruits, alors pendant les sollicitation, on dirais que l'on a un 8 cyl au lieu d'un 4 cyl.... Pas assez cependant pour permettre de dire que les moteurs sont fiable a long terme. Moyen terme (150 000KM) aucun probleme mais long terme (200 000 et +) ca se gatte très joliment....Au niveau de la transmission, il ont fait beaucoup de progrès....Ils ont de moins en moins de problème avec elles mais ca demeure toujours une des premiere cause de difficulté avec c'est voiture (la série dodge ram est un exemple)

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Quelqu'un a un lien pour cette nouvelle Solara, vous savez que je suis un friand de nouveautés.

    Pour l'histoire de Chrysler, attendons encore quelques années, ça ne se fait pas de même une fusion, surtout pour atteindre le produit final. La Crossfire devrait être le meilleur exemple de à quoi on peut s'attendre avec la fusion. Surtout qu'il y aura une version cabriolet. Elle est très belle cette Crossfire, son avant fait 100% américain, ce qui est très positif. J'avais l'impression de voir une bagnole des années 70 à la sauce 2005. Très positif à mon avis.

    Dès le lancement de la prochaine grosse berline, plus de problème de transmission et de moteur, les transmission seront de mercedes, à 5 vitesses, et les moteurs, des évolutions des bon V6 du moment. Pour le V8 hemi, les journalistes le trouve très bon, donc attendons mais ça l'augure bien.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    5

    Par défaut

    Bonjour la gang je suis à l'extérieur du pays et je me permet de vous suivre. J'ai vu les nouvelles la semaine dernière au New York auto show. Mon vendeur au salon de Québec était très bien informé car il m'avait parlé du look Lexus du moteur 3.3 etc. Ce qui m'intéresse c'est de savoir quelle date elle sera disponible. De plus personne ne parle du cabriolet. Sera-t-il fabriqué au Kentucky. Rappelez vous que le cabriolet etait fait à l'unité en decoupant les coupés par une compagnie de Toronto si je ne m'abuse. De plus sera-t-il disponible en même temps? J'ai aime le modèle actuel mais le 3.3 sera bienvenu. Alors si vous avez des précisions l'administrateur ou les membres laissez moi savoir.

    ------------------
    plywood 1

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •