Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: Cobalt

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    3

    Par défaut Cobalt

    Bonjour, je suis sur le point d'acheter ma première voiture neuve, je suis aller regarder la Versa et j'ai vraiment bien aimé!! Sauf que je suis aussi aller voir la Cobalt, elle est un petit peu moins dispendieuse et cela me permet d'avoir beaucoup plus d'option! Tel que les freins ABS, le cruise control.... Je suis encore une étudiante donc le prix est quelque chose de TRES important!!

    Je voudrais savoir ce que vous pensez réellement de la Cobalt!

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    C'est une voiture plutot ordinaire. La fiabilite (bien que pas mal moins pire que ce que Francis F va dire) est dans la moyenne sans plus.

    Son gros avantage = les offres de financement. C'est certain que pour le prix c'est pas si pire.

    Mais disons que ses principales rivales sont superieures a la Cobalt.

    Une location serait probablement une meilleure idee si vous ne pensez pas gardes le vehicule tres longtemps car la valeur de revente est inexistante.

  • #3
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Moi, être étudiant, je me lancerais tête baissée vers une Hyundai Accent de base à $9995. Tu ne trouveras pas meilleur rapport fiabilité/prix/garantie.

    Et ce n'Est pas peu dire, j'hais Hyundai et je ne m'en achèterai probablement jamais mais pour des raisons personnelles et non pas de fiabilité ou autres.

    Si tu arrives à te trouver une Saturn Ion 2007, tu pourrais aussi avoir un bon deal (quoi que pas passionnant à conduire).

    Enfin, je ne sais pas combien de temps il reste à tes études, mais les offres de Chrysler sur les Caliber en location 24mois sont avantageuses.

    Si je réponds à ta question sur la Cobalt : qu'est-ce qui est mieux, une voiture plus fiable sans options ni cossins ou une voiture "ordinaire" avec ben des bebelles?
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut Re: Cobalt

    Citation Envoyé par zazou123
    Bonjour, je suis sur le point d'acheter ma première voiture neuve, je suis aller regarder la Versa et j'ai vraiment bien aimé!! Sauf que je suis aussi aller voir la Cobalt, elle est un petit peu moins dispendieuse et cela me permet d'avoir beaucoup plus d'option! Tel que les freins ABS, le cruise control.... Je suis encore une étudiante donc le prix est quelque chose de TRES important!!

    Je voudrais savoir ce que vous pensez réellement de la Cobalt!
    Pour un achat a long terme, la Versa est un bien meilleur save bet que la Cobalt.

    La Cobalt est une voiture très ordinaire finalement... Je pense qu'on peut dire maintenant qu'elle n'a pas répondu aux attentes lors de son lancement en remplacement de la Cavalier. Je ne pense pas que la fiabilité de la voiture soit si pire mais je pense que cette voiture manque de raffinement et elle n'est pas moderne du tout. Beaucoup de composantes proviennent de la Cavalier, donc elle ne devrait pas bien vieillir...

    Va donc voir la Focus avant de signer pour une Cobalt, ce serait mon petit conseil...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    [quote="Your Mother"]Moi, être étudiant, je me lancerais tête baissée vers une Hyundai Accent de base à $9995. Tu ne trouveras pas meilleur rapport fiabilité/prix/garantie./quote]

    Non, non et re-non. L'Accent à 9995 $, c'est un achat comptant. En finançant, ça revient au même prix que le prix de détail suggéré. Donc, entre une Accent et une Yaris, la question ne se pose même pas. Yaris sans aucune hésitation.

    Pour ce qui est de la Cobalt, c'est évident qu'elles n'ont pas toutes autant de problèmes que le citron que j'ai eu, mais il s'agit d'une des pire voiture sur le marché. Pour le même prix, tu peux avoir bien mieux, et surtout la tranquilité d'esprit. Honda est très agressif côté taux d'intérêts sur la Civic actuellement. Le design est plutôt spécial, mais la voiture est excellente.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    design int/ext de honda qui a deja 4 ans et il est encore tres a la mode....
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #7
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    civic+etudiant= pas assurable

    Prends en compte les coûts d'assurance!

    Et pourquoi ne pas acheter une usagée certifiée?
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    design int/ext de honda qui a deja 4 ans et il est encore tres a la mode....
    Pas 4 ans, 2 ans et demi. La Civic actuelle est sortie en septembre 2005.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    civic+etudiant= pas assurable

    Prends en compte les coûts d'assurance!

    Et pourquoi ne pas acheter une usagée certifiée?
    Et tu penses qu'une Accent sera moins chère à assurer qu'une Civic ? Les Hyundai sont très chères à assurer (à risque, pièces très chères). Les Civic sont beaucoup moins chères à assurer qu'avant.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Membre 123 Avatar de Saintore
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    43

    Par défaut Re: Cobalt

    Citation Envoyé par zazou123
    Bonjour, je suis sur le point d'acheter ma première voiture neuve, je suis aller regarder la Versa et j'ai vraiment bien aimé!! !
    Ma conjointe l'a adoré également (châssis, tenue de route, visibilité, position de conduite...) Cependant, il n'y avait pas de grands rabais en décembre 2006 chez Nissan et la valise était trop petite.

    La Cobalt est un mystère. J'ai un chum qui n' a jamais eu de problème avec son Cavalier. Et d'autres, des problèmes à répétitions...

    Si les Cobalt étaient montées comme les Corvette, il n'y aurait pas d'hésitation pour une Cobalt.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •