Affichage des résultats du sondage: PS3 ou X360

Votants
21. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • XBox 360

    5 23,81%
  • PS3

    16 76,19%
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 43

Discussion: XBox 360 Ou PS3

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut XBox 360 Ou PS3

    Laquels des machines est la meilleur/ la mieux adapter a un joueur de jeu de Sport , Guitar Hero ?

    Est ce que le lecteur Blue-Ray est bon sur la PS3 ?
    Est ce qu'il y a une difference entre les consoles pour l'image sur une Tv HD ?
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #2
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    J'irais avec la PS3. La console est plus puissante et plus polyvalent (c'est un seul lecteur updatable Blu-Ray 2.0, la nouvelle révision du standard, sur le marché , browser internet, il est facile d'y installer Linux et d'en faire un puissant ordinateur multimédia pour le salon). De plus, l'abonnement au réseau PlayStation Network pour les jeux online est gratuit sur PS3 (il faut payer pour Xbox Live). Le Xbox 360 a quand même certains avantages: plus grosse bibliothèque de jeux (pour l'instant), possibilité de la hacker pour y jouer des "copies de tes jeux" , possibilité si tu as un ordinateur Vista avec Media Center de faire jouer les fichiers multimédia de ton ordi...)

    Normalement, les jeux sont égale ou plus beau sur PS3, bien qu'il y aie des exception (GTA 4 semble en résolution légèrement plus élevé sur Xbox 360).

    Pour les jeux que tu a nommé, c'est du pareil au même car ce n'est pas des jeux exclusif à la console. Il y a les frais de connexion et de download qui varient par contre (par exemple, pour Guitar Hero, il faut que tu paye pour les chanson supplémentaire downloadé même si tu a une PS3).

    Si tu est fan d'un jeu fait exclusif à Sony (par exemple les séries Gran Turismo ou Metal Gear) ou exclusif à Xbox (Halo, GPR...) fait ton choix en conséquence...

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    PS 3 pour moi


    -elle est fiable ( contrairement à la xboite )
    -Blu ray
    -réseau gratos
    -elle va avoir de gros canons d'ici 2009 ( Metal Gear, Killzone 2, Socom, Little Big Planet ) et son lifespawn va être long.

  • #4
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Tu oublies Grand Turismo 5!!

    J'ai acheté ma PS1 a à cause de Grand Turismo

    J'ai acheté ma PS2 pour avoir un lecteur de DVD et surtout pour avoir GT3...

    Aujourd'hui je joue moins mais il est fort probable que je m'achete une PS3 quand je vais vouloir un Blu-Ray et/ou que GT5 sera sorti!!

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    La 360 est une vraie poubelle côté fiabilité. Tous ceux que je connais ont du la retourner à maintes reprises. Le service à la clientèle Microsoft est bon, mais la machine est vraiment désagréable à ce niveau.

    De plus, la PS3 est plus récente et les graphiques vraiment très impressionnants.

    La 360 n'est pas mauvaise, mais la PS3 est supérieure à mon avis. Et le look de la console: WOW!

  • #6
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    J'oubiais... Si tu veux t'acheté une PS3, il va y avoir la sortie éminente des ensemble incluant la Dualshock3, la manette vibrante pour les PS3 (à cause d'une histoire de brevet et licence, Sony n'avait pas plus inclure cette feature auparavant avec la PS3). Les manette individuelles sont déja en vente mais les console viennent encore avec les manette ordinaires. Un nouvel ensemble va être mise sur le marché lors du lancement de Metal Gear Solid 4 le 12 juin 2008. Il va comprendre la console avec disque dur 80 go, la manette Dualshock3 et le jeu MGS4 pour 500$. (de toute façon, les magasins n'ont plus de console 80 go en stock présentement, seulement la 40 go sans jeux pour 400$)



  • #7
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Bon j'ai les 2 consoles depuis le lancement, je joue autant sur les 2 consoles et je téléchargent presque tous les temps les démos qui m'intéressent sur les 2 consoles, alors voici mon compte rendu.

    PS3:

    Avantage:

    Lecteur blu-ray pour 400$ si tu achète le modèle 40 Go, dure a battre coté prix.

    Tres fiable comparer au premières xbox 360

    Le disque dur peu se changer facilement, système de backup de disque dur, supporte clavier/souris meme dans les jeux, supporte casque bluetooth et volant "générique"

    Peu lire tous les types de fichiers ou presque sur un serveur media (comme Windows media player installer sur un PC XP ou Vista)
    Carte Wifi intégré dans la console, ainsi que le port HDMI (la xbox le fait maintenant par contre)

    Console peu bruyante

    Service online gratos, mais...

    Désavantage:

    Service online entre passable et médiocre, c'est ca le gratuit (téléchargement tres tres lent, autant update que contenue payant et le online plante plus souvent que sur Xbox). On ne peu pas acheter des points en magasin encore apres 1 an et demi sur le marché

    Les jeux souvent mal optimisé sur PS3 ou moins beau que 360, console dure a développer pour les développeur, donc ca explique le pourquoi.

    Siaxis, pale copie de la Wiimote de nintendo, confort de la manette PS3 qui date du temps de la SNES et triggers L2 et R2 mauvais comme ca se peut pas (manette tres mauvaise autrement dit pour mes standard, mais ca dépend des gouts). DualShock 3, aurait du etre la manette au lancement au moins, mais non, meme pas, faut payer pour l'avoir maintenant.

    Interface toujours a la traine de celle de la xbox, Sony on toujours suivi la compétition coté gaming, jamais été devant selon moi

    Xbox 360

    Avantage:

    Plus de jeux et souvent de meilleure qualité graphismes (pour les jeux multi consoles)

    Service online presque sans reproche, téléchargement rapide, update tres rapide et surtout le service pour jouer en ligne est presque parfait.

    Peu lire tous les types de fichiers ou presque sur un serveur media (comme Windows media player installer sur un PC XP ou Vista)

    Manette la mieux addapter pour tous les types de jeux selon moi

    Meilleure interface de la console

    Désavantage:

    Console pas fiable, tout le monde que je connais on du la retourner une fois (une fois seulement), apres la console rebuild recu est fiable. Par contre, service maintenant au point et toutes les consoles sont garantie 3 ans sans oublier que les nouvelles arrivé en magasin et les prochaines sont plus fiable.

    Entre 55$ et 65$ annuellement pour jouer en ligne (dépend des spéciales)

    Console bruyante

    Ne supporte presque aucun périphériques génériques (pas de support pour casque blutooth ou volant logitech, tu dois acheté les accessoires microsoft), mais supporte clavier et souris pour l'interface de la console (bref, ca sert presque jamais)

    Ca coute cher en accessoires au final sur la X360 (carte réseau sans-fil etc...)


    Au final, pour une console de jeu uniquement et avec mode en ligne, c'est la x360 que je recommande, malgré ses défauts.

    Par contre, pour une console plus polivalantes, pour faire du jeu a l'occasion ou a temps partiel, la Ps3 devant surtout grace a son lecteur blu-ray.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #8
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Juste pour ne pas encourager Microsoft, j'irais avec PS3
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #9
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    Juste pour ne pas encourager Microsoft, j'irais avec PS3
    Moi c'est drole, juste pour ne pas encourager personne, je dirais Nintendo Wii. Car Sony son assez spéciale merci eux aussi (spyware sur leur cd de musique, une multitudes de format propriétaire pour frustrer les gens, gros prix pour le nom seulement etc)
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par fkc9
    Citation Envoyé par Your Mother
    Juste pour ne pas encourager Microsoft, j'irais avec PS3
    Moi c'est drole, juste pour ne pas encourager personne, je dirais Nintendo Wii. Car Sony son assez spéciale merci eux aussi (spyware sur leur cd de musique, une multitudes de format propriétaire pour frustrer les gens, gros prix pour le nom seulement etc)
    Ce que j'aime pas de la wii, c'est qu'il n y a pas de guitar hero ou de jeu de hockey..

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •