Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Finalement mon achat : Focus ZTW

  1. #1
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut Finalement mon achat : Focus ZTW

    Je remercie tous ceux qui m'ont fait par de leurs conseils et expériences. J'ai changé ma Civic 2001, après avoir magasiné entre Civic 2003, Protegé, Galant, Vibe, Matrix, Aerio j'ai finalement choisi la Focus ZTW (familial).

    Je viens d'aller la chercher à 17 h, elle est rouge automatique, mags de 16", groupe électrique, air, CD, antipatinage, ABS, cruise, etc, etc, en fait toute équipée.

    C'est le meilleur rapport qualité-équipement-prix que j'ai trouvé. Mais surtout, c'est l'équilibre entre sa tenue de route, silence de roulement et confort qui a fait penché en sa faveur. De plus le concessionnaire Val-Estrie Ford a été très agréable, en ce sens pas de vente sous pression, pas tentative de vente insistante de scellant, protecteur de tissus, antirouille et je ne sais trop quels autres gadgets.

    Ma Civic bien qu'agréable à conduire a été la source de fréquentes visites à l'atelier du garage Honda, bon service mais mauvaise voiture. Il ne faut jamais dire « fontaine je ne boirai plus de ton eau » mais si c'est possible...

    En tout cas comme je l'avais fait avec la Civic, je vous rapporterai le bulletin de santé de la Focus.

    Merci encore.

    P.S. PeterHQ, ça fait du bien de passer sur les même bosses que d'habitude sans sautiller!

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Heureux de votre achat! Bonne route!

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    N.D.
    Messages
    433

    Par défaut

    avez-vous prix la garantie prolongée !!

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    190

    Par défaut

    Pauvre toi,mais c'est ton choix.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    st-nicolas,quebec.canada
    Messages
    37

    Par défaut

    Il est rare de ne pas se faire achaler pour des bidules complémentaires. Petite anecdote: j'ai magasiné pour mon oncle qui n'aime pas négocier une hyundai sonata pas de problème avec le vendeur...mais quand mon oncle est entré dans le bureau du directeur des ventes,...il a tout pris le pauvre, scelleur anti-taches , les tapis (un extra ça??) et pour finir il a pris la queue de renard le cibolle. Les vendeurs sont vraiment habile

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    129

    Par défaut

    Bonjour Tatou !

    C'est quoi les problèmes que t'as eu avec ta CIVIC 2001 car j'en ai une et je n'ai rien eu à date.

    Pour les bosses, c'est vrai quel cogne dur, et pour améliorer ce défaut je vais mettre des pneux Tourisme l'année prochaine. Ca va surement aider.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal
    Messages
    8

    Par défaut

    Allô,
    Félicitation !
    J'ai une FOCUS ZX5, en j'en suis entièrement satisfait.... seul probleme connue (pour les 2002) le tuyau d'échappement gèle en hiver.... ils ont changé muffler.. alors tout devrait est OK

    Et ce qui est plaisant avec la focus, c'est que tout est inclus... les seul extra c'est le toit ouvrant, et le lecteur 6 disque...

  • #8
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Pour répondre à gmaheux, je ne me souviens peut-être pas de tous les problèmes mes voici ceux dont je me souviens, en 28 mois et 71 000 km : deux vitres qui ne descendaient plus, altenateur qui ne chargait plus, klaxon qui klaxonnait tout seul dès que le volant fesait plus d'un quart de tour, suspension avant qui grincait comme une vieille charette changé au printemps 2001, rechangé en mars 2002, bushing de toute sorte sur suspension et barre antiroullis ça cognait métal contre métal à chaque bosse, peinture extrèmement fragile (jamais vu, même ma Colt Wagon à 210 000 km aurait eu l'air de la neuve et la civic de la vieille) garniture de tissus dans les portières qui boursoufle (décole) depuis un an et maintenant répandu au quatre portes, consommation excessive (plus importante que ma mini-fourgonnette) enfin débarassé, bilan final cela fait plus de 27 ans que j'ai des voitures et c'est la pire que j'ai eu, suivi de ma Sundance, après la Jetta, ensuite la Tercel, mes meilleurs Colt Wagon (une réparation en dehors de l'entretien prescrit en 210 000km) Renault 5 1976 (battu et rien jusqu'à passé 100 000km) et la fade mais toujours fidèle Fairmont 1983.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    R-D-L Quebec
    Messages
    35

    Par défaut

    J'ai fait un choix different l'an passé..
    Bel aspect cette focus et plein de gadgets...
    aussi faut s'attendre a des rappels et a du temps passé au garage; meme si tout est garantie si on passe une couple d'apres midi au garage en moyenne par mois c'est trop pour moi.
    Pas trop fort si y fait fret et si on "attache" pas ce véhicule a une prise l'hiver.
    A part ca rien contre; ca impressionne les copains les gadgets et si cé ce qu'on veut...

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal
    Messages
    8

    Par défaut

    Allô, Redgi
    Un an que j'ai ma focus, jamais eu de rappel, et elle n'as pas démarré qu'une seul fois (probleme de Muffler) et les seules visite que je fait chez le concessionnaire.. c'est pour l'entretien....

    Moi ma focus c'est un dix sur dix, en tout ca meilleur que ma saturn SL 2....

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •