Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Demande de conseil pour un achat

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    2

    Par défaut Demande de conseil pour un achat

    J'aimerais me procurer un VTT pour faire des promenades en sentiers et travailler sur une terre à bois. Je l'utiliserai pour des transports léger seulement et des promenades familiale.

    Je dispose de 5,000$. Les modèle intéressant sont le Polaris sportsman 500 , le Honda foreman 400...d'occasion bien sûr!

    Est-ce qu'un de ces modèle est préférable? est-ce qu'autre chose serait mieux?

    Merci à l'avance!

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    11

    Par défaut

    j'ai eu un polaris sportman 500 straight neuf,

    ça s'est avéré un vtt beaucoup plus capricieux que mon honda,
    en majeur partie à cause des joints, strap cage plastique ayant fondu, saleté dans le gaz qui lempechait de fonctionné... ça aurais pu etre pire mais quand même

    parcontre pour être comfortable, ça l'est d'applomb.

    si le mien acheté neuf avait développé ces problèmes, je m'inquiète un peu pour un vtt polaris usagé ayant x année et kilométrage de service.

    dans l'usagé tant qu'a moi, c'est 100% Honda

    j'ai un Foreman TRX500FA3 maintenant 5210 KM
    ya juste le bouton deshifteur qui setait dépluggué
    et ça me donnait un code.
    remis en place dans la boîte shifteur et depuis flambant il y a de ça environ 2-250 km de ça...

    un Foreman 400 Serait Un Très bon Choix, mais pour 5000$ il y a egalement d'autres modèles honda de disponible dans ces prix là

    http://www.lespac.com/search/detail....0&etat=0&prio= 450 honda 4,500$$

    http://www.lespac.com/search/detail.php?a=6825219 un 400 4,300$

    http://www.lespac.com/search/detail.php?a=6581464 rincon 650 4,500$


    check ben et fait le bon choix

    salut

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Sorel-Tracy, qc
    Messages
    162

    Par défaut

    Ça dépend toujours des années du VTT. C'est un fait que dans le passé Polaris a eu d'énorme problèmes de fiabilité et demandait beaucoup d'entretien!! Mais depuis quelques années (je dirais >= 2004), c'est des machines beaucoup plus fiables.

    Personnellement, je pense le contraire de HondaRider

    S'il y a une compagnie trop surévaluée c'est bien Honda. Les foreman sont de super bonnes machines pour le travail, par contre ça vaut un gros zéro pour la promenade. Les seuls qui sont fait pour la promenade sont les Rincon et Rubicon avec la suspension "canadian trail edition". Mais là, qu'on ne vienne pas me dire qu'on achète ces modèles pour la fiabilité de Honda, car ces modèles ce sont pas les plus fiables. Tu parles de vouloir aussi travailler avec ton VTT de temps en temps, alors oublie de Rincon car il n'est pas conçu pour ça.

    Tu devrais élargir tes choix, car je crois que pour 5000$ tu pourras trouver beaucoup de modèles intéressants que c'est deux là. Regarde aussi les yamaha, suzuki (vinson, king quad). Arctic cat aussi depuis quelqeus années nous donne des bons VTT et un très bon système de clutch.
    Kia Sorento 2011 V6
    Suzuki Grand Vitara JLX 2006 (vendu)
    Polaris Sportsman 500 EFI LE 2006

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    cacouna, qc
    Messages
    329

    Par défaut

    Suzuki VInson manuel 5 vitesses. Y'a des fichu de bon deals dans le neuf. Mon pere s'en est fait offrir un 2007 pour 6300. Flambant. A ces prix la, niaise pas avec de l'usager a moins que tu connaisse tres bien le vendeur

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    11

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebas1430
    Ça dépend toujours des années du VTT. C'est un fait que dans le passé Polaris a eu d'énorme problèmes de fiabilité et demandait beaucoup d'entretien!! Mais depuis quelques années (je dirais >= 2004), c'est des machines beaucoup plus fiables.

    Personnellement, je pense le contraire de HondaRider

    S'il y a une compagnie trop surévaluée c'est bien Honda. Les foreman sont de super bonnes machines pour le travail, par contre ça vaut un gros zéro pour la promenade. Les seuls qui sont fait pour la promenade sont les Rincon et Rubicon avec la suspension "canadian trail edition". Mais là, qu'on ne vienne pas me dire qu'on achète ces modèles pour la fiabilité de Honda, car ces modèles ce sont pas les plus fiables. Tu parles de vouloir aussi travailler avec ton VTT de temps en temps, alors oublie de Rincon car il n'est pas conçu pour ça.

    Tu devrais élargir tes choix, car je crois que pour 5000$ tu pourras trouver beaucoup de modèles intéressants que c'est deux là. Regarde aussi les yamaha, suzuki (vinson, king quad). Arctic cat aussi depuis quelqeus années nous donne des bons VTT et un très bon système de clutch.
    Pour des transports légers, le Rincon réussirait très bien à se débrouiller, mais il faut être plus prévenant qu'avec un 4roue Avec Low.

    Moé, quand j'ai acheté mon Rubicon,
    Ce que je voulait, stun vtt qui me demanderas pas beaucoup d'entretient,
    qui est fiable et avec un low quand il faut travailler ou aller dans le laite.
    a date changé d'huile 3-4 fois depuis l'achat,
    c'est la première année que j'lui met de la vraie huile honda
    et que j'ai changé la bougie.jamais faite ajusté les valves dessus et pourtant ça devrait être fait a tous les 1000km y parait,
    je vais m'en occupé ce mois-ci. son véritable défaut : la tinque est po ben grande, mais à se vide vite. sur mon 2003 c'est pas les suspention ajustable trail edition,
    mais celles presque identiques du Foreman 500 2005+.
    C'est vrai que pour les sentier, a long termes, quand on a essayer un popo, on se rend compte que les suspention sont adapté plus rigide pour les travaux, mais pas si extrème que ça...
    yen a qui font paraitre ça pire que c'est. un honda s'adapte très bien au sentier mais en moins mou qu'avec des suspention indépendantes c'est sûr.
    à ma conaissance d'autres Rubicon '04 et moins en sont rendu a 18 000 - 24 000 km fonctionne toujours aussi bien qu'il y a 4ans.
    si le mien me fait un coup de cochon surtout qu'il est plus garantie j'aurais pas peur d'le dénigré, mais a date j'ai pas à en parler en mal. ya des avantage et des désavantage en chaque marques, ça dépend c'est quoi tes priorités en tant que pilote. :drive:


    http://www.youtube.com/watch?v=nfN0_STPhCE#M5krilywewl

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •