Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Ce que Nissan nous reserve avec la Maxima

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut Ce que Nissan nous reserve avec la Maxima

    J'ignore si vous êtes des fervents de la location mais moi si.

    Je m'amusais à évaluer sur le site de Nissan le coût de la location sur 36 mois d'une Maxima 2004 SE et je me suis rendu compte que prix avait augmenté, malgré un taux de 5.8%.

    En 1998 une SE me revenait pour 36 mois à 525$, en 2001 mon père à loué une 2001 SE pour 36 mois à 560$ et une 2004 coûterait près de 650$, pourquoi?)

    Après analyse, on remarque que la valeur résiduel du bolide est de près de 18 000$ au bout de 3 ans. Donc tu achètes à 36 000 et tu revends à 18 000 donc tu perds près de 18 000$.

    Ce qui me surprend c'est qu'une Maxima SE 2001 vendu 36 000$ en vaut encore à la fin du bail près de 21 500$.

    Ils ont donc dramatiquement baissé la valeur de revente.

    Pour ceux qui serait tenté de dire, Ha c'est ça la location, dites-vous que si vous l'acheter elle sera estimé quand même à 18 000$ au bout de 3 ans.

    Où veulent-ils en venir?

    S'assurer que les concessionnaires auront de la marge de manoeuvre pour racheter la voiture en ayant fait payer au client la marge de profit de la vente 2 fois?

    Que leur nouveau produit, n'est plus de qualité et dépréciera plus vite?

    Que les gens qui louent des Maxima, ne calculent pas?

    Qu'en pensez-vous?

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Je pense que tous les constructeurs ont appris une leçon dans les années 90. La valeur résiduelle fixée était beaucoup trop élevée; c'est pourquoi la location était populaire auprès des gens et plus avantageuse au détriment des concessionnaires qui ont perdu beaucoup d'argent. Conséquence aujourd'hui, les cours de concessionnaires pleuvent de voitures usagées de retour de location vendues à bas prix.

    Pour revenir à la Maxima, elle vaudra pas mal plus que les 18000$ dans 3 ans si tu décides de l'acheter. 18000$ c'est plutôt la valeur qu'elle aura dans 5-6 ans. La location, c'est de la grosse m.... avec un gros M surtout dans le cas des japonaises.

    Dans un autre topic sur ce forum, un gars parlait de 5800$ de valeur résiduelle après 5 ans pour une Écho, pas très fort pour quelqu'un qui loue, anyway reste que des gens aiment pitcher de l'argent par les fenêtres parfois...

    ------------------
    WHAT?

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Quebec
    Messages
    85

    Par défaut

    Effectivement, et n'en déplaise à beaucoup, j'ai toujours entendu dire que "La location est l'achat du pauvre". À méditer...

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •