Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Malibu Maxx 2004

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2003
    Messages
    6

    Par défaut Malibu Maxx 2004


    Bonjour a tous,

    Comme vous pouvez deviner je suis tout nouveau sur le forum alors voici ma question? J'ai beaucoup regardé sur la Malibu Maxx mais la grosse histoire c'est le frame Epsilon. J'ai entendu parlé sur la rigidité et aussi sur la legèreté du frame. Mais ce qui est pour la rigidité je crois que le frame est important mais la caisse aussi doit etre rigide non? est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut clarifié sur le sujet...

    Merci

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    En effet, plus le chassis et l'habitacle (caisse) est rigide plus la voiture reste stable, car c'est seulement la suspension qui travaille et non le chassis qui travaille. Le problème avec un chassis qui travaille c'est que ce n'est pas contrôlable et ça enlève de la stabilité au véhicule.

    Regarde juste comment les voitures de course (rally, stock car, touring)ont des arceaux de sécurité volumineux et rigide...c'est pour améliorer la rigidité.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2003
    Messages
    6

    Par défaut



    Merci dunlop5120 pour tes informations

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Des ajouts, lorsqu'on parle frame et chassis, c'est la même chose, la caisse aussi je crois, faudrait qu'on regarde nos définitions respectives.

    C'est hyper impotant la rigidité du chassis, ça élimine les bruits de caisse et ça permet d'assouplir la suspension tout en augmentant la sensation sportive et le confort de roulement de la voiture. C'est qu'une voiture molle, la suspension est tellement ferme pour compenser la mollesse du chassis, que ça devient très inconfortable sur les routes en mauvais état. En plus, la rigidité permet une stabilité sur la route encore meilleure, c'est pour cela que la voiture la plus rigide au monde, la VW Phaeton, est aussi celle avec la meilleure stabilité, écrit de Jacques Duval tout de même. C'est sur que c'est pas le seul facteur, mais ça l'aide en torpinouche.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •