Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: Les camions ne se vendent tellement plus au USA que...

  1. #1
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut Les camions ne se vendent tellement plus au USA que...

    les oiseaux font leurs nids dessus!!

    http://www.ocregister.com/articles/c...ealership-ford

    Je sais que ce n'est pas trop nerveux une tourterelle mais de là à avoir le culot de faire son nid sur un camion, c'est parce qu'il ne sert pas trop souvent!!

  • #2
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Et les concessionnaires de les reprendre en échange...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Ce que les amaricain commencent à comprendre c'est que l'essence de base d,un truck, c'est un truck... ça sert à rien d'autre que de travailler...
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monhomme
    Ce que les amaricain commencent à comprendre c'est que l'essence de base d,un truck, c'est un truck... ça sert à rien d'autre que de travailler...
    je suis parfaitement d'accord, c'est un instrument de travail d'abord et avant tout. En plus, c'est un instrument de travail qui peut devenir très dispendieux pour plusieurs business.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Citation Envoyé par Monhomme
    Ce que les amaricain commencent à comprendre c'est que l'essence de base d,un truck, c'est un truck... ça sert à rien d'autre que de travailler...
    je suis parfaitement d'accord, c'est un instrument de travail d'abord et avant tout. En plus, c'est un instrument de travail qui peut devenir très dispendieux pour plusieurs business.
    T'as raison au niveau commercial ça change ici à St-Jean. Magasin de pièces d'autos, concessionnaires, livreurs de colis; autant de commerces qu'on était habitués de voir livrer avec des pick-up et grosses vans. De plus en plus, nous voyons ce type de commerce utiliser des Accent et Yaris.

    Dans les années 80 je travaillais pour UAP (aujourd'hui NAPA) et je me rapelle avoir souvent demandé à mon boss: Pourquoi utiliser un truck pour souvent livrer qu'un set de freins et une boîte de bougies à la fois? Cétait le type de livraison qu'on avait à faire dans 80% des cas et le garage le voulait en deça de 15 minutes!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Ben croyez le ou non il m'avait répondu: pour l'image! Ça donne une image de la compagnie qui est trop "soft", trop moumounne ces petits char là!!!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Ben, en fait, un bon marketing et un gaz pas trop cher à fait accroire à tout le monde ou presque qu'ils avaient besoin de gros truck pour faire quelque chose dans la vie...

    "Tu vas faire du 4 roues dans le bois, es-tu sur que tu vas juste faire ça ? Si jamais tu décides de t'acheter une remorque ou un bateau... ben non, le colorado 4 cylindres, c'est ben trop petit pour traîner un 4 roues, pis avec la remorque ou le bateau, oublie ça, ça te prends au moins un Sierra 1500 avec le V8 de 5,3l... "

    C'est fou, mais même pour les acheteurs de véhicule de loisir et de plein air, on a réussi à leur passer le gros pick up pleine grandeur... Comme si un ski-doo ou un 4 roues nécessitait absolument un pick up capable de tirer 8000lbs...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    Joliette, QC
    Messages
    298

    Par défaut

    L'autre problème, c'est que ceux qui ont de l'argent et aiment ces gros véhicules peuvent se permettrent de rouler dans des pick-up à 18 milles au gallon. J'ai une connaissance avec un beau gros f-150 V8. Il promène son cul du bureau à chez eux. Je lui ai dit :"Ça te tente pas qque chose de moins gourmand pour rien ?" Il m'a répondu que le prix du gaz ne le dérange pas et il garde son pick-up parce qu'il aime ça. Ces gens là aussi n'aident pas pour la consommation inutile de pétrole faisant ainsi grimper le prix. Je trouve ça pathétique.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par osche
    L'autre problème, c'est que ceux qui ont de l'argent et aiment ces gros véhicules peuvent se permettrent de rouler dans des pick-up à 18 milles au gallon. J'ai une connaissance avec un beau gros f-150 V8. Il promène son cul du bureau à chez eux. Je lui ai dit :"Ça te tente pas qque chose de moins gourmand pour rien ?" Il m'a répondu que le prix du gaz ne le dérange pas et il garde son pick-up parce qu'il aime ça. Ces gens là aussi n'aident pas pour la consommation inutile de pétrole faisant ainsi grimper le prix. Je trouve ça pathétique.
    et vlan!! La plupart de ses gens se foutre de la polution et du prix de l'essence. Quand ta un hummer ou un commander hemi, té pas ben ben bright. So, mettre 100$ ou 300$ d'essence, ils s'en foute.

    Par contre, j'ai remarquer un phenomene qui commence a prendre de l'ampleur. J'etais a la saq en train d'attaché mon gars dans son banc quand un gars d'environ 35 ans riait d'un gros pick up avec sa femme mais le proprio du truck, etais a coté!! Assez genant merci!

    Meme chose pour les demarreur a distance. Les gens commence a etree gené de s'en servir. Je les comprends!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    82

    Par défaut Les VUS, Pick-Up etc........

    C'est en plein ca. C'est pathetique.
    Moi le premier, je l'avoue. J'ai un Torrent 2006. Laissez moi vous dire que je ris moins aujourd'hui. Le gaz a 1.51.4 le litre, c'est un peu beaucoup de (ma) notre faute a tous.Une chance que c'est une location (on peut imaginer que la valeur de revente de ces vehicules n'augmentera pas de si tot). Mon vehicule je m'en sert pour aller travailler (au bureau). Je n'en ai pas vraiment besoin a part des fois que je doit transporter du materiel au chalet et d'autre choses comme ca de temps en temps.
    Ca pouvais aller a 0.75c le litre, mais la la barriere psycologique a ete atteinte. Ca va encore grimper, je vous le garantie. Les petroliere le savent, nous avons besoin de nos vehicules, notre mode de vie le commande ainsi
    on ne peut pas revenir 75 ans en arriere et vivre ainsi. la roue tourne impossible de l'arreter. Mes amis, si je peut m'exprimer ainsi " La recreation est terminee" il va falloir apprendre nos lecons et faire nos devoirs.
    Un VUS , Pick-Up et autre du genre, la plupart d'entre nous n'en n'avons pas besoin.
    Ca me fais rire (ou pleurer) quand je vois des gens se promener en Escalade, Navigator, Denali, F1500, Ram 1500 Hemi double exhaust ,etc.. mags de 22" avec des licenses F, c'est certain qu'il travaillent au chantier avec leur vehicules. ha ha ha .

    Quand la vache est grasse ,c'est pas grave on peut couper large autour du gras.
    Mais on ce rend pas compte qu'on gaspille, Nous sommes en mode surconsommation depuis tres longtemps, et tout ca nous rettrappe.
    Je ne suis pas un membre tres actif sur ce forum mais la, j'ai decider qu'il fallait ecrire sur le sujet et j'espere que ceci suscitera de l'interet.
    Ciao

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •