Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Dilemme changement Grand Vitara 2006 pour .. rabbit ou ??

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Sorel-Tracy, qc
    Messages
    162

    Par défaut Dilemme changement Grand Vitara 2006 pour .. rabbit ou ??

    Salut à tous, vous pourrez peut-être m'aider en me donnant votre avis à ma situation.

    J'ai actuellement un Grand Vitara JLX 2006, que j'adore. Sauf qu'avec le kilométrage que je fais (~500 par semaine) et le prix du gaz qui ne cesse de monter, jumelé à un salaire moyen, je pense de plus en plus à le changer pour aller vers une compacte ou sous-compacte à 4Cyl.

    Si je décide de le changer, et d'acheter neuf (ou même louer, je ne sais pas), je ne veux pas me rembarquer dans le paiement d'un véhicule de 30K ça c'est sûr, sans nécessairement aller me chercher une accent ou rio à 10-12K. Mon GV est "full-equip" et confortable, alors j'aimerais garder ces caractéristiques.

    Je suis pas mal difficile quant au look et intérieur. Présentement, je dois dire que celle qui m'intéresse le plus est la Rabbit. J'aime bien le look aussi de la SX4 berline.

    J'aimerais savoir si les prix affichés sur VW.ca sont assez représentatifs des concessionnaires pour la Rabbit, car à 25K (5 portes, auto, avec option Confortline) je trouve ça cher en maudit pour un ptit char de même. De plus, j'aimerais savoir quelles sont les consommations réelles. Je sais déjà que c'est pas la plus économique, mais il y aurait sûrement une bonne différence avec mon GV.

    Quelqu'un sait si les taux d'intérêts sont bons chez WV ces temps-ci?
    La location pourrait-elle être avantageuse (je devrais sans doute par contre vendre mon auto moi même vers la fin de la location étant donné que je dépasserait sûrement les 20-25K km par année)?

    Dans l'usager, je ne crois pas que ça vaudrait la peine. Pour avoir une auto avec assez bas kilométage et très récente, ça m'en coûterait probablement 16-18K jumelé à un taux d'intérêt pas mal plus élevé.

    Alors, qu'en pensez-vous??
    Kia Sorento 2011 V6
    Suzuki Grand Vitara JLX 2006 (vendu)
    Polaris Sportsman 500 EFI LE 2006

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je pense que tu vas encaisser une perte énorme sur la dépréciation et que ça ne vaut pas la peine.

    Si sauver de l'argent est vraiment l'idée, oublie une Rabbit neuve et vise une compacte usagée équippée 30000km pour 13K$.

    Comme une Sentra 2007.

  • #3
    Membre 123 Avatar de Saintore
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    43

    Par défaut

    Le seul point que je suis prêt à donner à Keifer est que la GTI "serait" un brin plus économique que la Rabbit dans le "day to day". Fort possible même.

    Donc, pour l'économie d'essence, oublie les 5 cylindres de la Rabbit. La SX4, également, est dure le gaz.

    La Sentra est bon "pick". Pourquoi pas la prendre neuve? Point de vue taux d'intérêt, elle est à 0% de ces temps-ci.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Tiens ma pute qui refait surface.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    As-tu calculé la différence de consommation entre le Vitara et une Golf et surtout, l'économie que ça peut représenter?

    Les chiffres de Suzuki et de VW sont respectivement, route et ville: 12,4 et 10,8; 9,3 et 6,9;
    En supposant, 25 000 km par année, 80% de route et 20% de ville on arrive à 2470 litres pour le Vitara et 1920 pour le VW; à 1,50$ le litre, ça fait 780$ de différence par année. (à 1,40, tu tombes à 728$)

    Est-ce suffisant pour couvrir avantageusement la dépréciation?

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Sorel-Tracy, qc
    Messages
    162

    Par défaut

    Je vais tout de même m'informer a la banque qui fait le financement, le montant qui me reste a donner sur mon auto. Si jamais la valeur de revente couvre le restant du paiment et que j'achète un véchile neuf avec un léger cash-down, ca ferait baisser grandement mes paiements actuels.

    J'aime vraiment la rabbit, c'est une des seules d'ailleurs! Oubliez les corolla, versa, sentra, civic, fit, petite américaine etc etc je les trouve toutes affreueses ou trop banales!

    Sinon je vais rester avec mon GV. Je l'aime bien et le trouve pratique, c'est simplement que ces temps-ci, j'aimerais un véhicule plus économique (pas simplement sur l'essence).


    EDIT: J'oubliais, sur lespac, il semble y avoir pas mal de proprio qui offre un transfert de location sur des rabbit 2007 avec très bas kilométage et bas paiement, et ça inclus également un retour de location de 1000-3000$ à la fin du bail. C'est tentant, mais je me demande bien ce qui pousse les gens à se débarasser de leur bail.........ils sont tombés sur un citron??
    Kia Sorento 2011 V6
    Suzuki Grand Vitara JLX 2006 (vendu)
    Polaris Sportsman 500 EFI LE 2006

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebas1430
    Je vais tout de même m'informer a la banque qui fait le financement, le montant qui me reste a donner sur mon auto. Si jamais la valeur de revente couvre le restant du paiment et que j'achète un véchile neuf avec un léger cash-down, ca ferait baisser grandement mes paiements actuels.

    J'aime vraiment la rabbit, c'est une des seules d'ailleurs! Oubliez les corolla, versa, sentra, civic, fit, petite américaine etc etc je les trouve toutes affreueses ou trop banales!

    Sinon je vais rester avec mon GV. Je l'aime bien et le trouve pratique, c'est simplement que ces temps-ci, j'aimerais un véhicule plus économique (pas simplement sur l'essence).


    EDIT: J'oubliais, sur lespac, il semble y avoir pas mal de proprio qui offre un transfert de location sur des rabbit 2007 avec très bas kilométage et bas paiement, et ça inclus également un retour de location de 1000-3000$ à la fin du bail. C'est tentant, mais je me demande bien ce qui pousse les gens à se débarasser de leur bail.........ils sont tombés sur un citron??
    Ils veulent des GTI

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Togo a marque un excellent point...la difference en argent n'est pas enorme

    Mais bon, si ta une conjointe, pourquoi vous echanger pas vos auto...t'aura le GV pour les grandes occassions.

    Me semble qu'une voiture, juste pour aller travaille, tu vise la moins cher possible.

    Sinon, as-tu penser a l'Astra???

  • #9
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebas1430
    Je vais tout de même m'informer a la banque qui fait le financement, le montant qui me reste a donner sur mon auto. Si jamais la valeur de revente couvre le restant du paiment et que j'achète un véchile neuf avec un léger cash-down, ca ferait baisser grandement mes paiements actuels.

    J'aime vraiment la rabbit, c'est une des seules d'ailleurs! Oubliez les corolla, versa, sentra, civic, fit, petite américaine etc etc je les trouve toutes affreueses ou trop banales!

    Sinon je vais rester avec mon GV. Je l'aime bien et le trouve pratique, c'est simplement que ces temps-ci, j'aimerais un véhicule plus économique (pas simplement sur l'essence).


    EDIT: J'oubliais, sur lespac, il semble y avoir pas mal de proprio qui offre un transfert de location sur des rabbit 2007 avec très bas kilométage et bas paiement, et ça inclus également un retour de location de 1000-3000$ à la fin du bail. C'est tentant, mais je me demande bien ce qui pousse les gens à se débarasser de leur bail.........ils sont tombés sur un citron??
    Drôle de dilemme, tu veux une voiture économique pour sauver de l'argent par rapport à ton Vitara et tu choisis le modèle compacte le plus dispendieux à l'achat et celui qui consomme le plus de sa catégorie

    Une Rabbit consomme autant qu'un honda accord, le seul autre choix qui s'offre et que tu n'as pas pensé éliminer parce que tu veux une Rabbit est l'Astra qui offrira une meilleure consommation que la Rabbit et est moins chère à l'achat...
    Superbe dodge caravan 2007 de compagnie...Pour le travail !
    Polaris Predator 2005...Pour oublier le travail !!!

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    pourquoi dire a un gars qui trip sur la Rabbit, qu'il serait mieux de choisir l'Astra. tant qua ca une Accent serait encore mieux qu'une Rabbit, ont peu l'avoir pour 10,000$

    l'Astra se vend moin cher que la Rabbit et c'est tout a fait normal. pas tout a fait la meme qualité et moin performante. alors ont paye pour ce que l'ont as, point a la ligne.

    tant qua regarder pour l'économie d'essence, aussi bien choisir une corolla. bien plus économique, aussi performante coté moteur, et une fiabilité bcp plus certaine que le Saturn. ou si ont veut plus pratique, la Matrix existe.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •