Page 4 sur 16 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 151

Discussion: Officiel... la Saturn Astra est un échec

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut

    Tatoué USA. Mouhahahahaha!!!! Ben non tu n'as rien compris. Mais peux-tu m'expliquer comment les 2200 Ontariens-futurs chômeurs (sans compter tout les emplois indirects) qui paient des taxes et impôts dans notre formidable pays vont pouvoir se replacer dans le secteur automobile canadien? Qui chez Honda, Toyota, Nissan, Mazda va annoncer la construction d'une usine qui va réembaucher tout ce beau monde? Parce que des voitures, il va continuer de s'en vendre au pays... Je lance la question suivante: quel constructeur automobile fait travailler le plus les canadiens?

  • #32
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut

    [
    i]Magna élimine 400 postes

    18 juin 2008 - 12h39

    Presse Canadienne

    Magna élimine 400 postes.

    Magna International (MG.A) éliminera 400 postes à son usine de St. Thomas, en Ontario.[/i]

    Cette usine fait l'assemblage de pièces de camions et de véhicules utilitaires de General Motors.
    Dans le même sens que j'abonde...

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Techmec1
    Tatoué USA. Mouhahahahaha!!!! Ben non tu n'as rien compris. Mais peux-tu m'expliquer comment les 2200 Ontariens-futurs chômeurs (sans compter tout les emplois indirects) qui paient des taxes et impôts dans notre formidable pays vont pouvoir se replacer dans le secteur automobile canadien? Qui chez Honda, Toyota, Nissan, Mazda va annoncer la construction d'une usine qui va réembaucher tout ce beau monde? Parce que des voitures, il va continuer de s'en vendre au pays... Je lance la question suivante: quel constructeur automobile fait travailler le plus les canadiens?
    1- GM
    2- Ford
    3- Chrysler
    4- Toyota
    5 - Honda

    Toyota construit une 2e usine d'assemblage en ontario. ford embauche à Oakville... L'usine #1 d'Oshawa pourrait être retoolée et fabriquée des compactes à partir de 2012...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ceux qui pensent qu'avec le nom Opel, ça se vendrait plus rêvent en couleurs. Le Euro-snobisme, ça ne marche qu''avec certains ... qui sont des 'believers' en partant.

    Le problème c'est qu'elle est trop chère en partant, pour un produit ben ordinaire. Presque 3500$ de plus qu'une Corolla comme prix d'entrée et un moteur faible, de 1.8L 138HP pour affronter une Golf de 2.5L 170HP... qui elle-même a de la difficulté aux USA.

  • #35
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Je regardais ce thread et même avant de lire Dave, j'avais le même avis que lui.

    Il suffisait de vendre cette Astra chez Chevrolet, ou au pire chez Pontiac, vu que c'est un peu plus "sport" ou "pseudo-luxueux".

    GM devrait seulement garder trois marques. Chevrolet pour M. Tout le monde, Pontiac pour les "sportives" et "pseudo-luxe", puis finalement Cadillac.

    Fermez-moi tout le reste svp...

  • #36
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    82

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    Mauvais prix plutôt. Elle a pas mal de qualités cette bagnole mais elle est vendue trop cher.

    Je pense la meme chose! Belle petite gueule mais le prix
    ciao

  • #37
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Citation Envoyé par Techmec1
    Admettons que je mets sur le marché une voiture Opel et une Saturn (les deux voitures sont identiques en tous points)... En quoi l'une va être un succès et l'autre un échec? Si l'Astra est un échec, c'est que les gens ne veulent pas acheter des nord-américaines dans les compactes et sous-compactes... Ils n'en ont que pour les japonaises et de plus en plus pour les petites coréennes à ce que je vois sur la route...

    GM vend une Corolla/Matrix rebadgée ( Vibe) et encore, la partie n'est pas gagnée d'avance. Il faut convaincre les gens qu'il s'agit de la même voiture... Y'en a qui dise qu'elle est légèrement moins bien construite, moins bien assemblée, moins de qualité, que sa valeur de revente est plus faible bla bla bla ZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Bref, que les syndiqués chez GM sont plus cons que ceux de Toyota....

    Résumé: acheter nord-américain n'est pas à la mode. Faque vous savez ce qu'il vous reste à faire... suivre la meute.
    Heureusement qu'il y a des gens comme vous tatouer USA sur le coeur pour acheter américain sinon ça serait pire que maintenant leur situation... :P
    Justement, j'ai souvent lu que les acheteurs de produits américains mais surtout GM, étaient des renouvellements par des clients qui achètent la marque sans regarder ce qu'offre la concurrence. C'est le cas de la nouvelle Malibu; malgré que c'est une très bonne voiture, Gm n'arrive pas à soutirer des ventes au marché asiatique.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #38
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Justement, j'ai souvent lu que les acheteurs de produits américains mais surtout GM, étaient des renouvellements par des clients qui achètent la marque sans regarder ce qu'offre la concurrence. C'est le cas de la nouvelle Malibu; malgré que c'est une très bonne voiture, Gm n'arrive pas à soutirer des ventes au marché asiatique.
    Je pourrais dire la même chose de plusieurs consommateurs Honda/Acura et Toyota. Ils ont eu une belle CRX toute percée et depuis ils n'ont jamais laché Honda/Acura. Même chose pour Toyota, tu commences avec une vieille Corolla 88 et rendu vieux tu termines avec une Camry, ou une Lexus.

    Il faut vraiment faire une voiture exceptionnelle pour que la masse se décide à changer de concessionnaire. Ça prend une voiture d'exception. Ça n'arrive pas souvent. Je dirais que la dernière fois, c'était lors de la sortie de la Mazda3. Encore là, je ne sais pas s'ils ont réussi à voler tant de ventes que ça. Ils vendaient déjà beaucoup de Protegé et Protegé 5.

  • #39
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Savez-vous quoi? GM s'en fout complètement que l'Astra ne se vend pas tellement car elle vient d'une usine belge. L'Astra n'a presque rien couté en développement car c'est un modèle déjà existant et seules les badges sont remplacés.

    Pourquoi pas de berline? Ben parce que l'usine belge en question ne produit pas de berline...

  • #40
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Konnan
    Citation Envoyé par dedemo
    Justement, j'ai souvent lu que les acheteurs de produits américains mais surtout GM, étaient des renouvellements par des clients qui achètent la marque sans regarder ce qu'offre la concurrence. C'est le cas de la nouvelle Malibu; malgré que c'est une très bonne voiture, Gm n'arrive pas à soutirer des ventes au marché asiatique.
    Je pourrais dire la même chose de plusieurs consommateurs Honda/Acura et Toyota. Ils ont eu une belle CRX toute percée et depuis ils n'ont jamais laché Honda/Acura. Même chose pour Toyota, tu commences avec une vieille Corolla 88 et rendu vieux tu termines avec une Camry, ou une Lexus.
    Faux, faux et refaux! Il fût un temps ou le marché asiatique n'existait presque pas, le Big 3 vendait à peu près n'importe quoi à n'importe quel prix! Que serait-il arrivé si la qualité n'avaitt pas été au rendez-vous avec les asiatiques? Les gens seraient revenus avec le Big 3! Pourquoi ne reviennent-ils pas en dépit de prix, rabais et taux plus alléchants? Je vous laisse y répondre.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 4 sur 16 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •