Page 1 sur 20 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 194

Discussion: 1,47 $/ L -À quand la venue d'auto vraiment économique ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    155

    Par défaut 1,47 $/ L -À quand la venue d'auto vraiment économique ?

    Est-ce moi qui n'est pas normal, mais je ne comprend pas pourquoi le manufacturier ne propose pas des autos véritablements économiques.

    Exception la Yaris et la Smart, il y a peu de choix. Pour ce qui est des hybrides, elle sont soit trop chère ou trop grosse. À quoi bon attendre 2 mois et payer 30 000 $ pour une Prius qui consomme env. 2 L/ 100 km de moins qu'un Yaris en été seulement? De l'autre côté ,GM propose le paradoxale Yukon Hybride !!! Quand même !

    Selon une étude publié aujourd'hui, plus de 89% des automobilistes québécois ont l'intention de choisir un leur prochain véhicule moins énergivore. Alors quand est-ce qu'il vont se réveiller les fabricants ?

    Par exemple, toujours la Yaris, je comprend pas pourquoi en Europe ils ont un choix de 4 moteur dont 3 sont plus économique que notre version. Il existe même la Aygot, une 4 places, plus petite et encore plus économe. En plus, ces autos ont des bonus écologiques ! Mesure intéligente !

    Nous savons tous que l'essence est au moins 2 fois plus chère en Europe. Ils ont adapté leur véhicule en conséquence. A quand ces améliorations vont traverser l'Altantique ? Je sais que le climat est pas le même, mais nous devons avoir quelques chose a apprendre de ces Europeen.

    Il faudra incontournablement réduire notre dépendance et consommation de pétrole. Plus nous en consommerons, plus les prix vont continuer de gripper. Pensons également au génération qui suivrons....

    PS. 2 fois bravo a Honda qui sortira en 2009 une Fit Hybride. Un jours elle sera mienne !

  • #2
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Bof on repassera pour les économiques. Quand c'est rendu que même Chrysler fait des annonces en disant qu'ils ont des voitures économiques, y'a un problème. J'espère que le monde gobe pas tous ce qu'ils entendent. À en croire les pubs, même le Honda Pilot serait économique Mais, je suis entièrement d'accord avec toi, le choix est très pauvre ici. Supposément parce que le consommateur américain moyen, aime plus les grosses voitures.

    Y'a l'exemple de VW aussi qui se vante d'avoir un véhicule très économique avec leurs TDI, mais en Europe, ils vendent un véhicule encore plus économique: le Polo Bluemotion diesel qui peut atteindre les 3.5l/100km.
    Kia Rio 5 2013

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    C'est quoi ta définition de vraiment économique ?

    Je reviens de voyage avec ma Vibe 2005 et j'ai fait 6.2L/100 (100% autoroute). Et j'étais chargé de 200 lbs de stock environ (j'étais seul dans le véhicule)

    Pour moi, ça c'est vraiment économique.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    155

    Par défaut

    Effectivement, 6,2 l / 100 km pour une vibe sur la route, c'est excellent.

    Tu as d'ailleurs le même véhicule que moi. Par contre, ma moyenne annuelle est plus autour de 8.5 litre du 100 km avec 70 % de ville.

    Pour répondre a ta question, un vehicule vraiment économique serait autour de 5 litres / 100 combiné.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Attends, les autos européennes sont proche de se qualifié pour être vendues ici. L'an passé, ils n'ont pas passé les tests, mais TC a donnée des améliorations et ils devraient réussir bientôt. Je penserais cette année ou l'an prochain.

    Kin, une tite BMW 320D SALOON ?
    http://biensdelacouronne.tpsgc.gc.ca...ONTRACT_TYPE=L

    Ils en ont essayé une couple. C'est drôle à voir car ils ont été vendu pas cher...mais pour exportation seulement. Il y a des Opel, des Audi, des Jags..

    J'ai hâte que ça arrive.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    155

    Par défaut Re: 1,47 $/ L -À quand la venue d'auto vraiment économique ?

    Citation Envoyé par GAdriver

    eille mon ami, réveil un peu parce que la tu vis très très loin de la réalité.

    calvaire que ca pas de bon sens. Tu voudrais aussi que la lune s'éloigne un peu de la terre pour faire baisser le niveau de l'eau sur la terre a cause de la fonte des glacier?

    si le gaz monte a 3$ du litre demain matin, vous allez penser que les compagnies vont vous sortir une panoplie de modeles électrique rendu sur l'heure du midi ???
    Merci GA Driver de me ramener dans le droit chemin ! :nice:

    Je pense que je vais faire comme toi. Je vais m'acheter un Trans Am 350 LT1 :drive: et tout oublier mes préocupations environnementale, financaire et pour les générations à venir.

    Anyway, dans 50 ans, je vais être mort. Alors, les autres y s'arrangerons bien comme ils peuvent. Au pire, il pédalerons pendant que reposerait en paix ! :rotation: :rotation: :rotation:

  • #7
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut Re: 1,47 $/ L -À quand la venue d'auto vraiment économique ?

    Citation Envoyé par Lalchimiste74
    Citation Envoyé par GAdriver

    eille mon ami, réveil un peu parce que la tu vis très très loin de la réalité.

    calvaire que ca pas de bon sens. Tu voudrais aussi que la lune s'éloigne un peu de la terre pour faire baisser le niveau de l'eau sur la terre a cause de la fonte des glacier?

    si le gaz monte a 3$ du litre demain matin, vous allez penser que les compagnies vont vous sortir une panoplie de modeles électrique rendu sur l'heure du midi ???
    Merci GA Driver de me ramener dans le droit chemin ! :nice:

    Je pense que je vais faire comme toi. Je vais m'acheter un Trans Am 350 LT1 :drive: et tout oublier mes préocupations environnementale, financaire et pour les générations à venir.

    Anyway, dans 50 ans, je vais être mort. Alors, les autres y s'arrangerons bien comme ils peuvent. Au pire, il pédalerons pendant que reposerait en paix ! :rotation: :rotation: :rotation:
    L'Acura TSX diésel : 5.3 L / 100 KM en conduite 50/50 et 4.4 L/100 KM à 100 KM/H steady, source: Cahier de l'automobile de la presse de lundi dernier.
    Par contre je ne sais pas quand elle sera disponible ici...
    Superbe dodge caravan 2007 de compagnie...Pour le travail !
    Polaris Predator 2005...Pour oublier le travail !!!

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut Re: 1,47 $/ L -À quand la venue d'auto vraiment économique ?

    Citation Envoyé par GAdriver
    [eille mon ami, réveil un peu parce que la tu vis très très loin de la réalité. Ces compagnies la sont ÉNORMES, elles ont des masses salariales gigantesques et la domination des syndicats est quasi-totale. Des compagnies comme ca, ca vire pas sur un dix cent a la meme vitesse que le prix du gaz qui monte.
    sauf que des voitures economique, ca existe. Pas besoin de se virer sur un 10 cents pour en fabriquer. Il existe. Faut changer nos mentalité americaine, thing big pis apres, ca va etre plus facile.

    Cé drole, encore ce matin, je me suis fait depasser en fou et a chaque fois, c'étais un moron avec un yukon, charger hemi et hummer. Donc, le gaz peut ben encore monter. yé pas assez chere
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    l'Economie d'essence, c'est nouveau, alors, laisse le temps au compagnie de reagir. Pourquoi arrete de faire des Yukon quand il continue a se vendre tres bien???

    Et pourquoi la Yaris n'est pas le vehicule le plus vendu au Quebec??? Bien beau l'economie d'essence mais rouler dans une boite a beurre, non merci.

    Et laisson donc ceux qui roule vite en paix....c'est leur probleme. Que tu roule a 50 km/h ou 100, c'est le deplacement qui est problematique. Si t'a pas besoin de ton auto, roule pas avec, point a la ligne.

    De toute facon, ce n'est pas le parc automobile qui est le principale responsable de la pollution de l'air.

    J'espere que ceux qui veulent que le prix de l'essence sois a 3$ pour empeche le monde de rouler avec leur gros vehicule, n'achete pas de produit en plastique aussi.

  • #10
    Membre 123 Avatar de YaNoUMaZdA
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    227

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    C'est quoi ta définition de vraiment économique ?

    Je reviens de voyage avec ma Vibe 2005 et j'ai fait 6.2L/100 (100% autoroute). Et j'étais chargé de 200 lbs de stock environ (j'étais seul dans le véhicule)

    Pour moi, ça c'est vraiment économique.
    tes vraiment chanceux... parce que moi je fais constament du 8.5 a 9l au 100km/h pis je suis pas du genre a avoir le pied pesant... sa consomme énormément en hivers je dessens a 12l si le gaz continu a monter ca va faire bebye la Vibe pis je vais aller me chercher une civic manuel...
    La vie est faite pour etre vécu à haute vitesse!
    Ford Escape SEL 2013 13000 km

  • Page 1 sur 20 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •