Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36

Discussion: Votre avis sur les 4X4

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut Re: Votre avis sur les 4X4

    Citation Envoyé par kid
    Citation Envoyé par Charlene
    Bonjour

    J'aimerais connaître votre avis pour faire un choix éclairée ( je n'y connait absolument rien )

    Nous devons faire l'achat d'un véhicule qui nous permet de "traîner" une chaloupe d'environ 2 500lbs. Nous pensons qu'un 4X4 serait l'idéal. On m'a conseillée un Pilot de Honda....Mais vu le prix et surtout l'utilité qui en sera fait, je ne crois pas que ce serait l'idéal.

    Je regardais plutôt pour un Ford Escape. Le vendeur me dit que le moteur 3.0 litres actuel sera changé en 2009 (réception sept 200 et que celui-ci serait plus économique.

    Je cherche d'autres marque qui ont des 4X4 mais mes recherches sont infrutueuse.

    Vous que me conseillez-vous ? Nous aimerions avoir quelques choses de pas trop gros, (comme le Pilot !!) et qui est fiable car nous ne sommes pas des "changeux" d'auto

    Merci de vos conseils
    Suzuki Grand Vitara: Un V6 et selon tes critères, un des moins chères...

    Bonne chance !!!
    C'est l'un des moins cher mais je suis pas sur que la difference de prix vaut la peine. Une difference de 1000$ avec la concurance mais avec une consommation de 3 MPG de plus que la concurance... Le 2.7L n'est pas un moteur qui est economique meme a comparer au 3L de Ford qui est considerer comme glouton. Le Grand Vitara a presque une consommation comparable a un Pick-up V8. Seul le 3.6L de Suzuki dans le Xl-7 vaut la peine de le prendre.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    3

    Par défaut

    Merci pour vos réponses rapide, je vais aller faire un tour vituel chez les concessionnaires cité...

    Pour répondre à dany9999, un 4X4 est beaucoup plus sécuritaire (enfin pour moi car lorsque je vois de simple voiture mettre leur chaloupe à quai, j'me dit toujours qui a en bien un qui va reculer avec !!! Enfin moi ça me rassure...

    Pour le Rav4 j'suis étonnée que celui-ci peut être correct, mon beau-frère en a un et il me dit qu'il ne peut dépasser 1300 lbs j'crois, mais merci de le souligner j'vais aller voir les spécifications, je l'avais mis de côté.

    Merci encore à tous !

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Charlene
    Merci pour vos réponses rapide, je vais aller faire un tour vituel chez les concessionnaires cité...

    Pour répondre à dany9999, un 4X4 est beaucoup plus sécuritaire (enfin pour moi car lorsque je vois de simple voiture mettre leur chaloupe à quai, j'me dit toujours qui a en bien un qui va reculer avec !!! Enfin moi ça me rassure...

    Pour le Rav4 j'suis étonnée que celui-ci peut être correct, mon beau-frère en a un et il me dit qu'il ne peut dépasser 1300 lbs j'crois, mais merci de le souligner j'vais aller voir les spécifications, je l'avais mis de côté.

    Merci encore à tous !
    Le RAV4 2.4L ne peut en effet dépasser les 1500lbs mais le RAV4 V6, lui, peut aller jusqu'à 3500lbs! Le modèle de base est très bien équipé et son prix est dans les 31 000$. Si vous êtes capables d'accepter la porte arrière (comme pour le Grand Vitara d'ailleurs...), je vous le recommande.

  • #14
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    L'equinox/torrent pourraient remplir correctement la tâche demandée
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    140

    Par défaut 4x4

    Le Sorento de kia serait un choix intéressant pour vous et de plus il bénéficie d' une garantie de 5 ans. Par contre, la cédule d' entretien est lourde et exigeante. Nous avons un Sorento depuis 2003 et il nous a donné un bon service.

    Le nouveau Sorento a une transmission 5 rapports au lieu de 4 comme le nôtre ce qui le rends plus économique et sa capacité de remorquage a été améliorée. De plus, le prix est raisonnable compte tenu de l' équipement offert.

    La seule faiblesse réside au niveau des freins qui semblent un peu juste compte tenu du poids du véhicule mais dans des conditions normales ça peut aller.

    Lors de la location nous avons obtenu 4 roues et 4 pneus d' hiver. Il y a donc possibilité de négocier.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    82

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    L'equinox/torrent pourraient remplir correctement la tâche demandée
    Le Torrent ou L'Equinox feront le travail, sans probleme.
    Le hic c'est la consommation de petrole, J'ai un Torrent et c'est pas le plus economique laissez-moi vous dire.

    Your Mother, beau bebe j'ai voter en votre faveur.

    ciao

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Charlene
    Merci pour vos réponses rapide, je vais aller faire un tour vituel chez les concessionnaires cité...

    Pour répondre à dany9999, un 4X4 est beaucoup plus sécuritaire (enfin pour moi car lorsque je vois de simple voiture mettre leur chaloupe à quai, j'me dit toujours qui a en bien un qui va reculer avec !!! Enfin moi ça me rassure...

    Pour le Rav4 j'suis étonnée que celui-ci peut être correct, mon beau-frère en a un et il me dit qu'il ne peut dépasser 1300 lbs j'crois, mais merci de le souligner j'vais aller voir les spécifications, je l'avais mis de côté.

    Merci encore à tous !
    Wow... comme dirait Saintor, la peur d'avoir peur...

    Franchement, n'importe quoi comme excuse pour avoir une traction intégrale.

    Moi, je me pose la même question que Danny et je suis arrivé à la conclusion que si du monde tracte des boat avec leur vanette, un vus à traction V6 comme le Santa Fe ou le Escape V6 ferait un très bon travail, surtout pour le prix demandé à mon avis... surtout qu'une chaloupe, c'est pas très gros...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    @ Charlene, t'es bien sûr que la ''chaloupe'' pese 2,500 livres ?


    Parce qu'a 2,500 livres on parle plus d'un gros bateau avec un gros moteur me semble.

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    En passant, j'ai un simple Escape V6 traction avant avec le groupe remorquage et j'ai 3500 livres de capacité de remorquage. En plus, aucun problème pour me sentir en sécurité...

    Et je vais même dire une autre chose... la plupart des vus ont des freinage très moyen à mon avis. Pas sur que j'irais rajouté 200 à 300 livres du système awd... parce que ça va rallonger les distances de freinage pour rien.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par julienn
    @ Charlene, t'es bien sûr que la ''chaloupe'' pese 2,500 livres ?


    Parce qu'a 2,500 livres on parle plus d'un gros bateau avec un gros moteur me semble.
    x2. j'avais un 16 pieds bayliner et je le tirais avec un mazda3. Presentement, j'ai un 20 pieds avec un V6 inboard. Et facilement, mon amis le tire avec un crv...

    a 2500lbs, cé pas une chaloupe mais un bon gros bateau de 20 pieds.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •