Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29

Discussion: voitures sport 4 portes haute performance

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Voici un bon lien pour toi...surtout les tableaux à la fin..http://www.autonet.qc.ca/Nouvelles/D...m?storyID=7806

  • #12

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut

    Pour la Focus SVT il parle de faire la version berline...

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    La srt-4 si tu veux pas mettre un prix de fou... Mais la wrx est le meilleur choix.......La srt-4 et la wrx sont les seul a avoir une configuration differente un peu...POur la madza et la nissan, c'est la meme affaire avec un plus gros moteur...

    Moua j'irais avec la wrx mais la srt-4 va etre pas mal si tu fais attention...

    Une wrx sti a 50 000$, ouin, il faut vraiment vouloir. A ce prix la, sa serais pas un char que je m'acheterais...:P

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    Lévis, Québec / Canada
    Messages
    14

    Par défaut

    Duplop, dans le guide de l'auto 2003, ils ont dit que la focus svt 5 portes sortirais au printemps car il y avait de la demande. Pour la WRX sti, je trouve que ça va couté trop cher pour la grosseur du véhicule. C'est bien beau un moteur performant comme ça. Rendu à ce prix là, on peut changé de gamme d'auto plus grosse.

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    De toute manière, j'ai essayé la SVT 3 portes et c'est une très bonne auto, mais je ne crois pas que c'est la meilleur. Personnellement, j'ai trouvé la Spec-V un peu plus puissante et plus agréable à conduire. Certains disent qu'elle st plus agile sur un circuit, mais qui va sur un circuit avec ça, car dans la rue, j'ai pas vu une grosse différence.

    C'est un peu la même chose avec la MazdaSpeed, le moteur donne des performances semblables et la tenue de route est un peu meilleur, mais est-ce que ça vaut la peine de payer 5000$ de plus pour ça....à mon avis....non.

    Pour la STI, ben ça c'est pour les puristes seulements. Si tu fais pas quelque chose qui ressemble à de la compétition...je me demande pourquoi acheter ça...la WRX en donne amplement pour 15 000$ de moins.

  • #17
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    Une petite critique sur la STi. Il la compare a une M3 ou une AMG à la moitier du prix... À lire.

    Je ne crois pas qu'il faut la prendre comme une impreza. C'est une voiture sport complètement réviser. Tout est refait même les cadrans.

    http://www.canadiandriver.com/articles/jk2/04sti.htm

  • #18
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut,

    Tous de très bons commentaires. LA SRT-4 peut s'avérer intéressante malgré sa consommation d'essence débile, par contre, attention à la valeur de revente pour cette Neon améliorée... À vérifier également, les primes d'assurances pour chacuns des modèles cités, j'ai lu entre autre que la WRX était très dispendieuse de ce côté...

    Bon magasinage!

    Templar

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Localisation
    Sherbrooke, Québec, Canada
    Messages
    39

    Par défaut

    Est-ce que j'ai raison de penser qu'on peut avoir des doutes sur la fiabilité d'une mécanique qui n'a pas fait encore ses preuves? Je m'explique: la Dodge dont vous parler ainsi que la Mazda Speed sont des moteurs connus auxquels on a ajouté un turbo si je comprend bien.

    Selon moi, le moteur inital n'a pas été développé en fonction d'un turbo et ca m'inquiéterai un peu. Est-ce qu'on peut avoir des doutes sur la fiabilité à long terme de ce nouveau duo moteur-turbo qui n'a pas fait ses preuves au cours des années?

    Sans oublier que les frais de réparation d'un turbo hors-garantie doivent être considérablement élevés...

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut

    Oui et non

    Du coté de la MPS c'est vrai qu'il n'on que rajouté le turbo d'ailleur c'est une compagnie a Vancouver qui s'ocuppe de cela...
    Donc il n'ont pas reforcer le moteur...???
    Moi aussi je me poserais de question????

    Pour ce qui est de la SRT-4 le moteur 2.4L
    a été renforcer, l'embrayage et la boite de vitesse...il le faut pour soutenir 245 lb de couple.....



  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •