Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: voitures sport 4 portes haute performance

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    100

    Par défaut

    à propos de la WRX STI, c'est sur qu'a 46K elle est... un peu chère, mais avec toute la technologie la dedans, ça se paie! Il y a même une commande pour envoyer un "spray" sur l'intercooler pour le refroidir et avoir un surplus de performance...

    De plus, chez Subaru sur le boul. Taschereau il y en a déjà 4 sur 6 de vendues!!!

  • #22
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    Je suis d'accord avec toi si tu compart la STI et une impreza normal. Si tu la compart avec la WRX, pour 10 000$ de plus c'est pas si pire.

    Par contre, il faut regarder tout ce que la STI offre. Ce n'est pas une version de luxe de la WRX. C'Est une voiture de rally pour la route. Elle comporte plusieurs caractéristiques d'une voiture de rally en WRC. Le diff. central ajustable, le diff arrière qui "débarque" lorsque le pilote utilise le brake a bras, LSD avant, arrière et central, etc, etc, (et le petit bouton magique pchiiiiiii)

    La STI est comparable dans la méthode de création du véhicule à une M3. On prend une voiture de série et on la modifie a fond pour créer une voiture d'exception. Et personne ne vient dire que la M3 est chers par rapport a la série 3 de base. Peut-être a cause que les BMW sont des voitures de prestige ce que Subaru n'est pas bien sûr.

    Mais si j'ai 50 000$ pour une voiture sport y'a quoi sur le marcher? 350Z 45K, S2000 49K, La RX8 mais elle n'a pas le caractère des autres. Si je recherche LA voiture sport et non un sport touring et bien la STI est tout seul. Aider moi si j'en oublis mais les voiture de son niveau (de performance et non de prestige)son tous au double de son prix


  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Pour moi aussi la STi est dans une classe à part.Je n'hésiterais pas à mettre $12 000 de plus que ma WRX pour en avoir une...c'est amplement justifier...la même différence qu'entre la TS "bas de gamme" et la WRX.

    J'aime bien le réservoir(qu'on active manuellement) de 12 litres d'eau pour refroidir le "moteur".

    Peut-être qu'il va avoir la Audi S4(340 chevaux) plus ou moins $60 000 qui va rivaliser avec elle, pour le prix.Naturellement, ce n'est pas le même genre d'acheteur pour ces deux véhicules.

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    N'oubliez pas la Volvo S60R et ses 300HP pour 55000$ disponible en version wagon également.

    ------------------
    WHAT?

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    chicoutimi, qc
    Messages
    2

    Par défaut Mazdaspeed

    Pour ce qui est de la Mazdaspeed et des doutes sur le moteur .... hé bien sachez que ce n'est pas exactement pe meme moteur que la Protéger. Sa je peux vous l'assurer. Je roule la mienne a 18 psi ce qui est le MAX pour le Garrett T25. Et je peux vous garantir que je l'a ménage pas pantoute. Jamais je shift en bas de 7000 rpm.. Le compteur indique 17 000km et ya pas de trou nul part et sa prend pas encore une goutte d'huile!!!!!! Alors je crois qu'elle a passer le premier test!!! Parcontre j'ai un turbo timer pour faire sûr qu'il reste bien en forme et je change l'huile a toute les 4000 km. Faut ben que j'y laisse une tite chance

  • #26
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut Re: Mazdaspeed

    Citation Envoyé par McFly
    Le compteur indique 17 000km et ya pas de trou nul part et sa prend pas encore une goutte d'huile!!!!!!
    Justement, serais-tu nerveux à l'idée qu'il en prenne?... 17 000km... T'as gagné combien au 1/4 en faisant ça?

    Pour revenir au sujet, Speed, je te déconseille les tranny à câble, les timing belt, les turbos et je te te recommande un moteurs à calage variable de soupapes et de définir véritablement ton budget. Aie... Une STI à 50000$... Même la Neon à 32000$ (!)... T'as un G35 35 000 km à ce prix-là...
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    québec, CA
    Messages
    169

    Par défaut

    Il y a plus de différence au point de vue performance entre une STi et une WRX qu'une 2.5RS et une WRX. Sur la track c'est vraiment pas les mêmes voitures... a l'autodrome St félicien je prend 1 tour au 10 tours ( 50 sec par tour ) contre une WRX avec le meme HP qu'une STi, suspension rabaissé, sway bar et strut tower bar sur la WRX et la STi était stock... Maintenant avec 1500US$ ( sway bar, tower bar, ECU, exhaust, springs ) je prend un tour au 6 tours de cette même WRX...

    En gros ya bcp de pieces de renforts, la suspension completement différente, les freins, le différentiel central, les différentiels avant et arrière, la transmission, la conduite, les bushing de transmission et de suspension, les support moteur et transmission et j'en passe...

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    chicoutimi, qc
    Messages
    2

    Par défaut Mazdaspeed

    Justement, serais-tu nerveux à l'idée qu'il en prenne?... 17 000km... T'as gagné combien au 1/4 en faisant ça?


    Non je suis pas encore nerveux... C au alentour de 35 a 40 000km que je commence a etre nerveux d'habitude!!!!!!!!Sa reste quand meme juste de la mécanique. En passant pour ce qui est du 1/4 de miles j'en ai aucune idée j'ai pas eu le temps cette été d'aller sur piste. Je me suis plut^t contenter des courses de rues!!!! Tu voix le genre!!!!

  • #29
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut Re: Mazdaspeed

    Citation Envoyé par McFly
    Je me suis plut^t contenter des courses de rues!!!! Tu voix le genre!!!!
    Absolument, je vois le genre........
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •