Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

Discussion: Et si vous etiez Ministre des transports du Quebec...

  1. #61
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stéphane Dumas
    Citation Envoyé par Francis F
    Et surtout le parachèvement des autoroutes 35 d'Iberville à l'autoroute 87 et la 50 de Masson-Angers à Mirabel.
    la A-35 ira se connecter à l' I-89 (la I-87 se connecte avec la A-15). Pour la A-50, voici divers photos montrant la construction
    Évidemment, je parlais de la I-89, je me suis trompé, désolé.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #62
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed
    Citation Envoyé par Slammer

    Aussi, les empecher de sortir de la ville. PAs question de faire 1 heure de route pour celui qui vient d'avoir son permis de conduire.
    Et pourquoi?
    si je prend mon experience personnelle, c'est la que tu fais le plus de folie en char...tu sors a l'exterieur de la ville avec 3-4 chum....

  • #63
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    62

    Par défaut

    L'autoroute des Laurentides deviendrait la 17.

    L' autoroute Décarie restera la 15.

    L'autoroute qui travers le parc des Laurentides 75 entre Saguenay et Québec.

    L'autoroute Laval deviendrait la 42 au lieu de 440. pas de duplicat avec la 440
    Dufferin de Québec.

    L'autoroute 640 deviendrait la 44 pour doubler la 344.

  • #64
    Membre 123 Avatar de Fred Gauthier
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    141

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch
    Pour la Loi de Francis, c'est simple , il veut interdire l'importation des USA en grande partie. Il ne reste que United States, Liberia, and Myanmar comme pays au systeme imperial. Le Canada a ete l'un des derniers pays a faire le changement pour le Systeme Metrique. Graphique sur la conversion des pays au systeme SI
    Le Myanmar roule en miles? ayoye... j'viens d'en apprendre toute une. sans joke.

  • #65
    Membre 123 Avatar de Fred Gauthier
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    141

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT
    C'est confirmé, aucune restriction. Le scooter a droit de circuler même sur les routes de 90km/h. Assez suicidaire merci!
    Confirmé de où/par qui?

    J'en roule un scooter, pis le mien roule 95 kmh stock, pis je me demandais justement où j'avais le droit de rouler...

  • #66
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred Gauthier
    Citation Envoyé par MisterT
    C'est confirmé, aucune restriction. Le scooter a droit de circuler même sur les routes de 90km/h. Assez suicidaire merci!
    Confirmé de où/par qui?

    J'en roule un scooter, pis le mien roule 95 kmh stock, pis je me demandais justement où j'avais le droit de rouler...
    Par un policier sur un autre forum

    Malheureusement, ils ont comme seule restriction l'interdiction de circuler sur un chemin à accès limité.

    Citation:
    479. Nul ne peut conduire une motocyclette munie d'un moteur d'une cylindrée d'au plus 125 cm 3, un cyclomoteur, une bicyclette ou un autre véhicule non motorisé sur un chemin à accès limité ou sur ses voies d'entrée ou de sortie.



    Citation:
    Chemin à accès limité.


    288. Pour l'application du présent titre, un chemin à accès limité est un chemin public sur lequel on ne peut s'engager ou qu'on ne peut quitter qu'aux endroits spécialement prévus à cette fin..


    Ils ont donc le droit de circuler sur un chemin ou une route numéroté dont la limitte de vitesse est de 90km/h. Je sais que c'est parfois frustrant, mais on doit être patient avec eux. les dépasser de facon sécuritaire dans les endroits autorisés, comme un véhicule normal, et utiliser completement la voie de gauche.
    _________________
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #67
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    Si j'étais madame Julie Boulet, j'irais me cacher derrière le comptoir de ma pharmacie, à Saint-Tite, et je me contenterais de remplir des Dosett...

    ...ah, vous voulez dire, qu'est-ce que je ferais si j'étais ministre à la place de la ministre?

    Ça va être long, je vous le dis!

    1- Permis, et infractions en général.

    Je laisserais les lois à peu près comme elles sont, même que je les assouplirais un peu. Par contre, je les ferais appliquer! Cela ne sert à rien d'interdire de conduire à tous les jeunes, par exemple, parce qu'il n'y en a que quelques-uns qui sont vraiment dangereux. On punit les fautifs, et on fout la paix aux autres. Il faudrait aussi différencier les "accidents" des "conneries", surtout au moment de passer devant le juge. On fait payer le gros prix aux cons, et on tente de rétablir les choses dans le cas des accidents.

    2- Réseau routier.

    Je refilerais les autoroutes au privé, que ce soit par concession à long terme, ou encore par vente directe, afin de me concentrer sur les autres routes dites "nationales" (numérotées de 100 à 399). Ce ne sont pas toutes les régions qui ont vraiment besoin d'une autoroute, mais toutes les localités ont besoin d'être desservies par des routes carrossables. Les milliards qui sont utilisés pour rapiécer les autoroutes actuelles pourraient ainsi être utilisés pour construire un pont sur la rivière Saguenay, à la hauteur de Tadoussac et de Baie-Sainte-Catherine, ou encore pour désenclaver la basse Côte-Nord, jusqu'à Blanc-Sablon, ce qui pourrait même ouvrir la porte, à un entrepreneur privé, ou au gouvernement fédéral, pour construire un pont entre le Labrador et l'île de Terre-Neuve. Après tout, il n'y a qu'une vingtaine de kilomètres, entre les deux rives.

    3- Véhicules.

    Je mettrais en place des normes somme toute pas trop restrictives, mais tous les véhicules seraient soumis à des inspections aux deux, ou trois ans.

    Voilà pour l'instant.
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •