Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 121

Discussion: Mazda voiture fiable ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    4

    Par défaut Mazda voiture fiable ?

    Bonjour à vous,

    Je possède actuellement une Mazda protégé 5 2003 et comme la plupart des propriétaires, la rouille à fait son apparition. Je ne peux concevoir qu'une voiture aussi bien coté soit aussi faible que ça. Je suis désolé mais là je m'aperçois qu'ils ont toute mis dans le design et rien d'autre. Au rythme ou va la rouille sur toutes les protégés que je rencontre, je suis forcé d'admettre que Mazda sont maintenant les anciens Hyundai des années 80, rouillée après 4-5 ans.

    Inconcevable.


  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Toutes les voiture construite au japon ont le meme probleme. C'est les norme de peinture le coupable.

    Et desole, mais la fiabilite, c'est le moteur, pas la carosserie.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    4

    Par défaut

    Je sais que la fiabilité est au niveau moteur mais n'en demeure pas moins que Mazda est nul à chier sur la carrosserie et norme ou pas vendre des voitures à ce prix et rouiller aussi vite désolé mais ce n'est pas pardonnable.

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par remyrou90
    Je sais que la fiabilité est au niveau moteur mais n'en demeure pas moins que Mazda est nul à ch*** sur la carrosserie et norme ou pas vendre des voitures à ce prix et rouiller aussi vite désolé mais ce n'est pas pardonnable.
    comme mentionner plus haut, il y a pas juste Mazda de coupable dans ca...Mit, VW, Subaru, Honda et Toyota.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    571

    Par défaut

    Ne te plain pas trop avec ton char de 5 ans. Un gars avec qui je travaile a de la rouille sur sa mazda 3 de 2 ans ½.....
    Toyota Prius V 2013

    Vendu - Toyota Corolla CE 2003 - 155 000 km

  • #6
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Un traitement anti-rouille fait au moins aux deux ans, ça vaut la peine si on prévoit garder le véhicule plus de 4 ans. Et pour 60-70$aux 2 ans, ça ne ruine personne...

  • #7
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    et j'aurais dû ajouter qu'importe la marque, c'est utile.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    protege5=poubelle

    mazda3:moins pire mais vieilisse tres mal

    mazda vende du tape a l'oeuil
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #9
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    x2

    Si on dit que la faibilité d'une voiture inclus seulement l'absence de problème moteur transmission et que le reste des problèmes (rouille, peinture, rattle, trouble électrique, suspension, frein, cardan...) en ferait plutot une poubelle, bien on peut affirmer que la Mazda 3 est une méchante poubelle très fiable. La seule chose qui va bien sur la mienne, c'est le moteur.

    Je peux paraitre cynique mais Mazda n'est pas au niveau de qualité des grand fabricants japonais. Il faudrait que Monsieur et Madame Toutlemonde se sortent ça de la tête. Je compare mon véhicule, tant sur ces bons et ces mauvais côtés, à des produits américains d'origine ou d'inspiration allemande/japonaise/australienne ou à des européenne. Ça parrait que c'est du Ford japonais.
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    et le 2ieme probleme majeur, c'est le service apres vente de mazda. Vraiment, ils prennent les proprio pour des caves.

    A repentigny, le gars au service ma dit que changer des freins au 20 000km, c'est tout a fait normal!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •