Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: hybred/electtic

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    ,
    Messages
    2

    Par défaut hybred/electtic

    hybdred good for cites or hyways
    how much km to maque for diferent in price

    electric car that can do 450km in whone charge
    spedd 100-120
    how much $ and for when

  • #2
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Are you english? If so, could you at least make an effort to spell correctly what you write? It's already harder for us to read you because most us are french-canadian and you are making it even harder ..
    Kia Rio 5 2013

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    De plus qu'il y a une section anglaise de ce site.À moin que personne n'aie parlé d'hybride dans l'autre section mais ca m'étonnerais car c'est un sujet très populaire.
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    ,
    Messages
    2

    Par défaut hybred/electic

    oui ma question est an anglais
    les commentaires pertinent sont bienvenus
    francais ou anglais

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    il y a pas de voiture electrique qui peuvent fait 450 km avant une recharge au quebec.

    Prend l'hybrid si tu penses faire plus de 50 km par jour.

  • #6
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Un hybride est surtout avantageux si tu fais beaucoup de trajets en ville. Pour la conduite sur l'autoroute, c'est pas mal moins avantageux parce que le moteur à essence doit fonctionner 100% du temps pour rouler à vitesse de croisière. Les champions de l'économie sur l'autoroute, reste les diesels (TDI)[/img]
    Kia Rio 5 2013

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    Il y a principalement 2 systèmes différents,soit celui de Honda,soit celui de Toyota.Plusieurs chroniqueurs automobiles considèrent le système Toyota légèrement en avance au sujet de la consommation car à basse vitesse,seul le moteur électrique est en fonction.D'ailleurs,Toyota dévoilera sous peu leur nouveau #hybrid synergy drive# (voilà mes seuls mots anglais dans la section francophone :P )qui sera encore plus efficace.Honda n'est pas en reste car ils dévoileront une tonne de nouveaux véhicules hybrides.Il me semble que la Civic fonctionne toujours avec les 2 modes(essence-électricité)Habituellement,les hybrides sont à leurs meilleurs en ville lorsque comparée aux motorisations dites conventionnelles car leurs moteurs s'éteints aux feu rouges etc...Sur autoroute,la consommation reste très bas aussi.Une simple Honda Civic consommera presque autant d'essence que son homologue hybride cependant,elle rejetera moins d'émissions nocives pour l'environnemment.La consommation donnée par les constructeur sont de 8,2 Litres#5,7 Litres pour ville et autoroute sur une Civic ordinaire à transmission automatique et de 4,7 Litres#4,3 pour une hybride.Une Prius ce détail à environs 29 000$ et une Civic Hybride environs 26 000$ mais avec les rabais des gouvernements fédéral et provincial qui totalisent 4 000$,c'est une bonne affaire.Reste à savoir ce que vous pensez des piles qui posent un problème pour l'environnement.Sachez cependant que ces piles sont garanties très longtemps(8 ans si ma mémoire est bonnes) donc pas de questions à ce poser de ce côté-ci.Je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas un bon choix d'opter pour une hybride mais je me demande à quoi ressemble la consommation en hiver ou lorsque le climatiseur fonctionne à pleine capacité durant une période de cannicule.
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    sur l'autoroute, certain hybride fonctionne complement a l'electricite. Le moteur a essence fonctionne seulement au besoin. (demande de chauffage, depassement)

    Ca serait interessant d'avoir une hybride pas d'air climatise. Deja que l'air climatise, c'est une grosse perde d'energie et ca pollue.

  • #9
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    sur l'autoroute, certain hybride fonctionne complement a l'electricite. Le moteur a essence fonctionne seulement au besoin. (demande de chauffage, depassement)

    Ca serait interessant d'avoir une hybride pas d'air climatise. Deja que l'air climatise, c'est une grosse perde d'energie et ca pollue.
    Je crois que c'est là que l'on va perdre des adeptes... on est pas obligé d'être de parfaits écolos... si on ne faisait que polluer 10x moins tout en maintenant un certain confort??

    Un coup parti, le chauffage des voitures à -30°C ça pollue aussi.,.. pourquoi ne pas se geler le Q??

    Non, je pense qu'il faut débuter par un compromis... mois la marche sera grande entyre le confort actuel et les nouvelles technologies, plus il y aura d'adeptes.

    Toutefois, je suis d'accord que les compagnies devraient offrir des modèles moins équipés et plus abordables
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'Est sur You Mother, mais d'un autre cote, on parle juste de CO2 rejeter par la voiture.

    A quand une pub pour nous faire realise que notre confort pollue tout autant qu'un Hummer???

    Bien beau la consommation d'essence, mais depenser de l'energie pour gele en plienne canicule, c'est aussi ridicule que de rouler en Hummer en plien centre-ville de montreal. Deja qu'on a mit une taxe sur l'air climatise, on devrait l'augmenter cette taxe la.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •